Violences en marge d'un congrès de DRH, plus de quarante interpellations — Paris

12 Octobre, 2017, 17:04 | Author: Claudine Rigal
  • Voitures brûlées au Bois de Boulogne: le congrès des DRH perturb

Les voitures étaient stationnées près du lieu de réunion du Congrès des DRH qui se tient depuis mercredi au Bois de Boulogne.

Le rassemblement, qui s'est déroulé jeudi matin, s'est finalement soldé par l'interpellation de 41 personnes.

Quarante et une personnes ont été interpellées, jeudi 12 octobre, lors d'un " rassemblement non déclaré " d'extrême gauche organisé par un collectif opposé aux ordonnances réformant le droit du travail, en marge d'un congrès de directeurs de ressources humaines au bois de Boulogne à Paris, a annoncé la préfecture de police. 80 militants "de la mouvance contestataire", selon la Préfecture de Police, ont voulu perturber la grand messe annuelle des ressources humaines.

Kindle Oasis : la nouvelle tablette-liseuse de 7 pouces d'Amazon
Comme Amazon aime à le dire, la Kindle Oasis ne ressemble à aucune autre Kindle que vous avez déjà connue, et c'est vrai. L'achat de livres numériques se fera toujours sur la boutique dédiée de la plateforme d'Amazon .


Les voitures à essence interdites à Paris en 2030
La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France. Le plan climat fait partie de ces initiatives indispensables à mettre en œuvre pour parvenir à remplir cette promesse.


Bertrand Cantat en une des Inrocks
Le réalisateur français Mathieu Kassovitz a lui aussi laissé éclaté son incompréhension: " Les Inrocks , vachement rock and roll votre couv.


A leur arrivée sur place, la police a également été prise à partie par les manifestants qui leur auraient jeté des projectiles.

L'intervention des forces de l'ordre a permis de contenir les incidents et de mettre fin aux troubles à l'ordre public, alors qu'aucun blessé n'est à déplorer parmi les forces de l'ordre, a ajouté la police. Le préfet de police Michel Delpuech a "fermement" condamné "ces agissements inadmissibles dont les auteurs devront répondre devant la justice". Les signataires de cette tribune s'insurgent contre "une célébration des pires principes du management et surtout de la victoire de la start up Macron".

Conseillé:



Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Un Italien de... 16 ans dans le viseur — Paris SG
Pour l'heure, Pietro Pellegri préférerait de son côté rester dans son club formateur qui est aussi son club de coeur. Il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019 et voudrait y rester au moins deux ans encore.

Luc Besson dévoile le scénario de son prochain film, "Anna"
Le réalisateur de Malavita devrait commencer le tournage d'ici un mois, selon Variety . Luc Besson aime les héroïnes et films qui ont des prénoms d'héroïnes.

Quel onze du PSG à Dijon ?
Le docteur m'a dit que normalement il est bien. "Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail". Mais pour être dans le groupe samedi, c'est peut-être un peu tôt mais c'est sûr qu'il sera bien mercredi (pour Anderlecht/PSG).

Le Fatah et le Hamas s'accordent sur le poste frontière de Rafah
Les divisions palestiniennes sont considérées comme un des principaux obstacles à un règlement du conflit israélo-palestinien.

Une baguette de pain pour lutter contre le Sida
Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d'un monde sans sida. Du 11 au 18 octobre, les boulangeries de France proposeront une baguette pas comme les autres.

Le Barça "prêt à recruter Coutinho" en janvier — Liverpool
Le FC Barcelone soutient l'indépendance de la Catalogne, mais ne veut pas quitter le championnat d'Espagne pour autant.

Pérou-Colombie, un nul arrangé en cours de match ?
Alors qu'ils ont ouvert le score grâce à James Rodriguez, les Colombiens se font rattraper sur un coup franc de Paolo Guerrero.

Au Havre, le tramway percute un piéton
D'après le compte twitter de LIA, la compagnie de transports en commun havraise, l'opération des pompiers est terminée sur place. En plus du piéton percuté, deux personnes choquées, dont le conducteur du tramway, ont été transportées à l'hôpital.