Violences en marge d'un congrès de DRH, plus de quarante interpellations — Paris

12 Octobre, 2017, 17:04 | Author: Claudine Rigal
  • Voitures brûlées au Bois de Boulogne: le congrès des DRH perturb

Les voitures étaient stationnées près du lieu de réunion du Congrès des DRH qui se tient depuis mercredi au Bois de Boulogne.

Le rassemblement, qui s'est déroulé jeudi matin, s'est finalement soldé par l'interpellation de 41 personnes.

Quarante et une personnes ont été interpellées, jeudi 12 octobre, lors d'un " rassemblement non déclaré " d'extrême gauche organisé par un collectif opposé aux ordonnances réformant le droit du travail, en marge d'un congrès de directeurs de ressources humaines au bois de Boulogne à Paris, a annoncé la préfecture de police. 80 militants "de la mouvance contestataire", selon la Préfecture de Police, ont voulu perturber la grand messe annuelle des ressources humaines.

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier
En revanche, l'étude relève "un effort de modération de la part des départements et des grandes villes" en 2017. On retrouve sur le podium des plus fortes hausses Limoges (+6,9%), Nanterre (+5,5%) et Metz (+4,45%).


Obésité : de plus en plus d'enfants touchés à travers le monde
L'obésité provoque des risques accrus de maladies chroniques, telles que le diabète , et de maladies cardiovasculaires. Le nombre de jeunes obèses est passé de 11 millions en 1975 à 124 millions en 2016.


Une première série originale Apple avec Steven Spielberg — Histoires Fantastiques
La firme à la pomme a signé avec le célèbre réalisateur afin de rebooter sa série des années 1980, Histoires Fantastiques . Toutefois, un doute plane encore sur la monétisation de cette nouvelle offre.


A leur arrivée sur place, la police a également été prise à partie par les manifestants qui leur auraient jeté des projectiles.

L'intervention des forces de l'ordre a permis de contenir les incidents et de mettre fin aux troubles à l'ordre public, alors qu'aucun blessé n'est à déplorer parmi les forces de l'ordre, a ajouté la police. Le préfet de police Michel Delpuech a "fermement" condamné "ces agissements inadmissibles dont les auteurs devront répondre devant la justice". Les signataires de cette tribune s'insurgent contre "une célébration des pires principes du management et surtout de la victoire de la start up Macron".

Conseillé:

  • Quel onze du PSG à Dijon ?

    Quel onze du PSG à Dijon ?

    Le docteur m'a dit que normalement il est bien. "Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail". Mais pour être dans le groupe samedi, c'est peut-être un peu tôt mais c'est sûr qu'il sera bien mercredi (pour Anderlecht/PSG).
    Pérou-Colombie, un nul arrangé en cours de match ?

    Pérou-Colombie, un nul arrangé en cours de match ?

    Alors qu'ils ont ouvert le score grâce à James Rodriguez, les Colombiens se font rattraper sur un coup franc de Paolo Guerrero.
    Kate Middleton Shows Off Baby Bump At World Mental Health Celebration

    Kate Middleton Shows Off Baby Bump At World Mental Health Celebration

    A palace rep confirmed that Catherine is still affected by HG, but said her condition is improving. Pictured: Middleton visits The Sunken Garden at Kensington Palace on August 30, 2017 in London.
  • Kindle Oasis : la nouvelle tablette-liseuse de 7 pouces d'Amazon

    Kindle Oasis : la nouvelle tablette-liseuse de 7 pouces d'Amazon

    Comme Amazon aime à le dire, la Kindle Oasis ne ressemble à aucune autre Kindle que vous avez déjà connue, et c'est vrai. L'achat de livres numériques se fera toujours sur la boutique dédiée de la plateforme d'Amazon .
    Combien coûtera l'impôt à la source pour les entreprises ?

    Combien coûtera l'impôt à la source pour les entreprises ?

    Un montant bien en-deçà des prévisions du cabinet TAJ qui, au début de l'été 2017, annonçait une facture de 1.2 milliards d'euros. Un coût que l'IGF chiffre entre 340 et 420 millions d'euros.
    Hulot veut taxer les

    Hulot veut taxer les "bétonneurs" pour sauvegarder les terres agricoles

    En taxant les futurs projets de construction, le ministre espère en finir avec "la frénésie souvent injustifiée" des promoteurs. Pour protéger les terres agricoles et préserver la biodiversité , Nicolas Hulot entend taxer les bétonneurs .
  • Un Italien de... 16 ans dans le viseur — Paris SG

    Un Italien de... 16 ans dans le viseur — Paris SG

    Pour l'heure, Pietro Pellegri préférerait de son côté rester dans son club formateur qui est aussi son club de coeur. Il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019 et voudrait y rester au moins deux ans encore.
    Une baguette de pain pour lutter contre le Sida

    Une baguette de pain pour lutter contre le Sida

    Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d'un monde sans sida. Du 11 au 18 octobre, les boulangeries de France proposeront une baguette pas comme les autres.
    Le Barça

    Le Barça "prêt à recruter Coutinho" en janvier — Liverpool

    Le FC Barcelone soutient l'indépendance de la Catalogne, mais ne veut pas quitter le championnat d'Espagne pour autant.
  • " "Accusé d'avoir " tripoté " une actrice — Ben Affleck

    La comédienne Hilarie Burton a accusé la star de lui avoir empoigné le sein alors qu'elle l'interviewait pour une émission. En effet, alors que l'affaire Harvey Weinstein secoue Hollywood , l'acteur a condamné les agissements du producteur.
    320 km d'autonomie en 6 minutes de charge

    320 km d'autonomie en 6 minutes de charge

    Pour être rechargée complètement, elle doit être laissé branchée toute la nuit à une prise de recharge domestique. Avant d'en voir une application commerciale, il faudra toutefois patienter jusque 2019.
    Bertrand Cantat en une des Inrocks

    Bertrand Cantat en une des Inrocks

    Le réalisateur français Mathieu Kassovitz a lui aussi laissé éclaté son incompréhension: " Les Inrocks , vachement rock and roll votre couv.


Populaire

Luc Besson dévoile le scénario de son prochain film, "Anna"
Le réalisateur de Malavita devrait commencer le tournage d'ici un mois, selon Variety . Luc Besson aime les héroïnes et films qui ont des prénoms d'héroïnes.

Le Fatah et le Hamas s'accordent sur le poste frontière de Rafah
Les divisions palestiniennes sont considérées comme un des principaux obstacles à un règlement du conflit israélo-palestinien.

Oculus dévoile son nouveau casque VR "Oculus Go"
La résolution est de 2560 x 1440 pixels (WQHD), assurée par un écran LCD optimisé pour la réalité virtuelle. Et il s'est fixé un nouvel objectif de taille: apporter la réalité virtuelle à un milliard d'utilisateurs.

Les voitures à essence interdites à Paris en 2030
La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France. Le plan climat fait partie de ces initiatives indispensables à mettre en œuvre pour parvenir à remplir cette promesse.

Un bombardier russe SU-24 s'écrase, l'équipage est tué©
Selon les rapports réalisées sur le terrain, le ministère de la défense a attribué l'accident à un dysfonctionnement technique. La base aérienne de Hmeimim est une base aérienne russe située dans le gouvernorat de Lattaquié, en Syrie.

Intrusion de Greenpeace dans la centrale nucléaire de Cattenom
Ils y ont déclenché un feu dartifice, à proximité de la piscine dentreposage du combustible usé. Pas d'accès à la zone nucléaire . "Militants Greenpeace sur site.

Macron veut améliorer les revenus des agriculteurs grâce à des ordonnances
Les producteurs qui rechignent à se regrouper toucheront moins d'aides. "Mais chacun va devoir faire des efforts, faire différemment et accepter de donner un peu à l'autre." .

Assassinat du père Hamel : une Normande interpellée
On ignore encore s'il s'agit d'Abdel Malik P ou d'Adel K, le jeune jihaidiste qui vivait dans la même commune. Difficile d'établir pour l'instant son rôle exact dans l'attaque contre le Père Hamel.

Au Havre, le tramway percute un piéton
D'après le compte twitter de LIA, la compagnie de transports en commun havraise, l'opération des pompiers est terminée sur place. En plus du piéton percuté, deux personnes choquées, dont le conducteur du tramway, ont été transportées à l'hôpital.

Federer en huitièmes de finale à Shanghai — Tennis
Face à Diego Schwartzman, Roger Federer n'a pas tremblé pour rejoindre les huitièmes de finale. Federer rencontrera en huitièmes de finale l'Ukrainien Alexandre Dolgopolov, 41e mondial.