Un petit astéroïde a frôlé la Terre jeudi matin

13 Octobre, 2017, 00:49 | Author: Come Portier
  • Apocalypse jeudi cela sera la fin du monde

L'astéroïde 2012 TC4 est passé comme prévu à une distance relativement courte de la Terre jeudi à 07h41, a indiqué l'Agence spatiale européenne (ESA). "Cette fois-ci, ce n'est pas un cas préoccupant mais nous allons en profiter pour nous entraîner", explique Detlef Koschny, co-directeur du segment Objets géocroiseurs de l'Agence spatiale européenne (ESA). "Il s'agit d'un très petit objet", "de la taille d'une grosse maison", précise Detlef Koschny. Des satellites géostationnaires se trouvent en effet à 36 000 km de la Terre.

Alors qu'aucun astéroïde actuellement connu ne devrait frapper la Terre pendant les 100 prochaines années, les scientifiques font des préparatifs qui pourraient un jour éviter un désastre quand la chance de notre planète finira par s'épuiser. Ainsi, comme le révèlent plusieurs médias britanniques, le poète Mel Brake, un conspirationniste chrétien, affirme sur son blog que le passage de cet astéroïde est un signe du retour de la Vierge Marie. Cela arrive assez fréquemment. "Ce qui en fait un événement spécial, c'est que nous avons décidé d'utiliser cet objet pour un exercice de défense planétaire" contre les astéroïdes, ajoute-t-il. Différents observatoires dans le monde ont alors braqué leurs télescopes sur l'astéroïde qui est apparu comme un petit point brillant.

Sa vitesse relative par rapport à la Terre était de 7,3 km par seconde.

Lors du passage de l'astéroïde, ils enverront des informations aux centres gérant les situations d'urgence. L'astéroïde 2012 TC4, qui tourne autour du Soleil en 609 jours, a été découvert en 2012 puis il n'a pas été observé pendant cinq ans.

Grâce à ce type de données, les scientifiques peuvent désormais prédire avec précision les trajectoires d'objets spatiaux potentiellement dangereux à mesure qu'ils se rapprochent de la Terre.

Deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader — Italie
Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie . Ses pensionnaires sont de personnes socialement dangereuses et des toxicomanes .


Sanofi investit pour produire en France
Le site normand de Val-de-Reuil, crée en 1976 est le leader mondial dans la production de vaccins contre la grippe . L'entreprise espère que les travaux s'achèveront d'ici 2021 pour un lancement de la production en 2022.


Un Italien de... 16 ans dans le viseur — Paris SG
Pour l'heure, Pietro Pellegri préférerait de son côté rester dans son club formateur qui est aussi son club de coeur. Il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019 et voudrait y rester au moins deux ans encore.


Baptisé TC4, il a été repéré pour la première fois en 2012 par un sondage d'objets près de la Terre, financé par la NASA et baptisé Pan-STARRS. En apercevant le bolide lumineux dans le ciel, les habitants s'étaient précipités aux fenêtres, mais l'onde de choc avait fait éclater les vitres, entraînant plus de 1300 blessés.

Si l'astéroïde 2012 TC4 avait risqué de heurter la Terre, il n'aurait pas été nécessaire a priori d'évacuer la population, selon Detlef Koschny.

"Cette campagne est un effort d'équipe auquel participent plus d'une douzaine d'observatoires, d'universités et de laboratoires du monde entier afin d'apprendre collectivement les forces et les limites de nos capacités d'observation des objets géocroiseurs", a déclaré Vishnu Reddy, en charge de cette campagne de suivi de 2012 TC4.

"Il aurait suffi de dire aux gens de s'éloigner des fenêtres pour ne pas être blessés par les bris de vitres", dit-il.

Conseillé:



Populaire

Le coach de la National 3 victime d'un AVC — Bordeaux
Finaliste de la Coupe UEFA 1996 face au Bayern Munich sous le maillot bordelais, Philippe Lucas s'est ensuite tourné vers la formation.

Trump salue la libération de la famille canado-américaine au Pakistan (communiqué)
Il a indiqué que le Pakistan devait faire quelque chose pour apaiser la colère de Washington au sujet de ses efforts de lutte contre le terrorisme.

Un policier tué accidentellement par un tir lors d'un exercice — Toulouse
Les secouristes ont également pris l'auteur du coup de feu en charge, ce dernier se trouvant en état de choc. La balle est allée se loger en plein dans le thorax d'un instructeur de 46 ans qui encadrait le groupe.

PSG - Nasser al-Khelaifi visé par une enquête pour corruption
En cause, " l'octroi des droits médias pour certains pays les Coupes du Monde de la FIFA de 2026 et 2030 de Nasser Al-Khelaifi.

Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï
Serein et solide, l'Helvète s'est imposé en deux manches: 7-6 (4), 6-4 et 1h35 de jeu face à l'Argentin. Conquise en 1h32 de jeu, cette victoire lance parfaitement la semaine de Roger Federer .

Violences en marge d'un congrès de DRH, plus de quarante interpellations — Paris
A leur arrivée sur place, la police a également été prise à partie par les manifestants qui leur auraient jeté des projectiles . Les voitures étaient stationnées près du lieu de réunion du Congrès des DRH qui se tient depuis mercredi au Bois de Boulogne .

Luc Besson dévoile le scénario de son prochain film, "Anna"
Le réalisateur de Malavita devrait commencer le tournage d'ici un mois, selon Variety . Luc Besson aime les héroïnes et films qui ont des prénoms d'héroïnes.

"Les femmes " de Khalifa prient pour la malédiction de Macky Sall et Cie
Aussi, ils ont annoncé une saisine de la Cour de justice de la CEDEAO contre l'État du Sénégal pour violation des droits du maire de Dakar.

Quel onze du PSG à Dijon ?
Le docteur m'a dit que normalement il est bien. "Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail". Mais pour être dans le groupe samedi, c'est peut-être un peu tôt mais c'est sûr qu'il sera bien mercredi (pour Anderlecht/PSG).

" "Accusé d'avoir " tripoté " une actrice — Ben Affleck
La comédienne Hilarie Burton a accusé la star de lui avoir empoigné le sein alors qu'elle l'interviewait pour une émission. En effet, alors que l'affaire Harvey Weinstein secoue Hollywood , l'acteur a condamné les agissements du producteur.