Un Google Home Mini pour rivaliser avec les Echo d'Amazon ?

06 Octobre, 2017, 19:03 | Author: Come Portier
  • Google Pixelbook

Le rendez-vous du 4 octobre, le Google Hardware, était très attendu. Home Mini veut ainsi proposer l'expérience de Google Assistant sans imposer un appareil trop visible.

Google ne pouvait pas laisser ses concurrents prendre l'ascendant sur le marché des assistants vocaux. Google ne pouvait évidemment pas laisser passer l'affront et la firme a donc profité de sa conférence de presse de ce soir pour lever le voile sur deux nouvelles enceintes. La première s'appelle Mini et comme son nom l'indique, adopte un form factor réduire, à l'instar d'Echo Dot. Il sagit dune version en taille réduite de Google Home. Elle sera commercialisée en France à partir du 19 octobre pour environ 50 euros.

Trois semaines après Apple, Google faisait, lui aussi, son grand évènement de la rentrée avec une conférence de présentation de ses nouveaux produits. Il s'agit d'une enceinte intelligente tournée vers la musique.

Apple Music débarque dans Facebook Messenger
L'application de messagerie instantanée permet désormais de partager des morceaux sur Apple Music en toute simplicité. L'annonce du bot pour Apple Music et Spotify remonte à avril dernier.


Un cambrioleur tué dans la nuit à Servian — Hérault
Les enquêteurs cherchent actuellement à déterminer si l'arme appartient au propriétaire ou s'il s'agit de celle des cambrioleurs. Le propriétaire d'un domaine a en effet ouvert le feu sur des cambrioleurs qui s'étaient introduits dans sa propriété.


Des patrons de PME offrent 1,6 million d'euros à leurs salariés
Selon leur ancienneté, ils devraient donc toucher entre 500 et... Eux peuvent compter sur leur patron, Jean-Louis Brissaud. C'est Noël avant l'heure chez Starterre .


L'enceinte Google Home Max donnera accès à des services tels que YouTube Music, Spotify et d'autres. Par contre, seul un lancement aux États-Unis a pour le moment été annoncé, avec une disponibilité en décembre au prix de 399 $. En revanche, aucune information n'a filtré concernant une commercialisation en France. Les parents peuvent également envoyer un message depuis leur téléphone à tous les Home connectés dans la maison. Cela évite de s'égosiller et les enfants seront heureux de répondre de manière plus ludique.

Sous le capot, on retrouve aussi 2 woofers pour des basses plus profondes, ainsi qu'un micro capable de reconnaître les commandes vocales, même quand de la musique est jouée (comme l'enceinte Sonos One).

Les technologies audio semblent fortement intéresser les ingénieurs d'Alphabet. L'année dernière, Google a inauguré une nouvelle collection: les Pixel. Il possède un écran tactile de 12,3 pouces (résolution non communiquée), ne pèse qu'un kilogramme et dispose de 10 heures d'autonomie. Il laisse passer aussi bien le son que le les diodes iconiques de Google Assistant. Pour en avoir le cœur net, il faudra mettre la main sur ces Pixel Buds vendus à 159 dollars dès novembre aux États-Unis et ensuite au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Allemagne et à Singapour. Il pourra êtrere utilisé avec un style Google Pixelpen annoncé avec plus de 2000 points de pression et 10 ms de latence.

Conseillé:



Populaire

Lorient : une femme poignarde quatre personnes avant d'être interpellée
Deux personnes ont dans un premier temps été agressées et légèrement blessées au visage et à la main, puis deux autres. Une femme âgée de 39 ans se serait mise à donner des coups de couteau à des passants dans la rue.

Après celui de Nice, un nouvel atterrissage mouvementé d'un A380
Le pilote, à qui on peut tirer son chapeau, a réussi à poser son avion pris dans des turbulences impressionnantes. Les passagers ont passé quelques minutes de frayeur, mais tout le monde s'en est sorti indemne.

Sabadell et Caixabank envisagent de transférer leurs sièges-sces
La Catalogne, forte d'une dynamique industrie exportatrice et du tourisme, représente 19 % du PIB espagnol. L'incertitude pesait lourdement sur la Bourse de Madrid .

Le tueur de Vegas voulait-il passer à l'acte à Chicago?
Vers une avancée sur le débat des armes? Pour autant, la compagne du tueur de Las Vegas assure qu'elle ignorait tout de ses funestes plans.

Une mini caméra pour vos moments en famille — Google Clips
Enfin, Google Home est désormais capable de reconnaître son interlocuteur afin de lui apporter une réponse personnalisée. Le dispositif donne aussi accès aux services de YouTube Music mais aussi de Spotify, Pandora, etc.

Une journaliste japonaise meurt après 159 heures supplémentaires en un mois
Selon un rapport, plus de 20% des entreprises interrogées reconnaissent que leurs employés font plus de 80 heures sup' par mois. Ce qui entraîne plusieurs centaines de cas de burn-out mortels chaque année. 159 heures supplémentaires en un mois .

Procès Merah : Dupond-Moretti dénonce des menaces de mort
Les avocats de la partie civile ont manifesté leur solidarité avec leur confrère, de même que le président de la cour, Franck Zientara.

Propos sexistes: Cam Newton perd un commanditaire
C'est un peu comme si un footballeur européen déclarait qu'il trouvait ça drôle qu'une femme évoque un sujet tactique avec lui. Le MVP de la saison 2015 a tout de même perdu un sponsor, Danone , qui ne souhaite plus associer son image à la sienne.

20 morts après le passage de la tempête tropicale Nate
Nate n'est pas susceptible de se transformer en ouragan, selon le MAE (Ministère des affaires étrangères ). Les autorités ont sonné l'alarme partout au pays, craignant des inondations et des glissements de terrain.

Bertrand Cantat dévoile un extrait de son premier album solo
Vendredi, Bertrand Cantat a publié le single L'Angleterre , premier extrait de son premier album solo, attendu pour décembre. Bertrand Cantat a décidé de sauter le pas.