Trump : "Seulement une chose" pourra résoudre l'impasse nucléaire nord-coréenne

09 Octobre, 2017, 17:09 | Author: Marc Bacque
  • Déploiement du THAAD en Corée du Sud

"Les accords passés et les montants massifs d'argent versés n'ont pas eu d'effet", a-t-il affirmé dans un premiet tweet. "Les présidents et leurs administrations parlent à la Corée du Nord depuis 25 ans, a analysé le président". Voici ce qu'il a déclaré samedi 7 octobre sur son compte Twitter.

- "Les accords ont été violés avant même que l'encre ne soit sèche". "Désolé, mais il n'y a qu'une seule chose qui marchera", a conclu le milliardaire, sans préciser en quoi consistait exactement cette "seule chose". Et plus récemment, à l'occasion d'une réunion avec des dirigeants militaires américains où il a été question des dossiers nucléaires en Iran et en Corée du Nord, le locataire de la Maison Blanche a eu une phrase évasive "c'est peut-être le calme avant la tempête".

Interrogée au lendemain de ces déclarations, la porte-parole de la Maison-Blanche Sarah Sanders a répliqué que "comme il l'a dit à de nombreuses occasions, le président n'annoncera jamais à l'avance" sa stratégie.

Astérix et la Transitalique la couverture et des planches dévoilées
Pour l'occasion, Jean-Yves Ferri et Didier Conrad ont également levé le voile sur un nouveau méchant . Il sera tiré à 2 millions d'exemplaires pour la France et à 5 millions au global.


Neymar dans les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2017
Il est notamment aux côtés de Marcelo (Real Madrid), N'Golo Kanté (Chelsea), Luka Modric (Real Madrid) et Paolo Dybala (Juventus). Ce lundi, le quotidien France Football va dévoiler les noms des 30 finalistes tout au long de la journée.


Philippe promet que la hausse de la CSG sera "neutralisée" — Fonctionnaires
Selon Édouard Philippe, c'est "un bon instrument pour gérer la Fonction publique". Au même moment, sur RMC et BFM TV, Jean-Claude Mailly, secrétaire.


Il y a une semaine, jour pour jour, Trump avait également écrit sur Twitter qu'il avait "dit à Rex Tillerson, notre merveilleux secrétaire d'État, qu'il perdait son temps à essayer de négocier avec le Petit Homme Fusée".

D'après les informations de la KCNA, Kim Jong-un a sévèrement critiqué les États-Unis qui "essaient d'étouffer l'indépendance et la liberté de l'existence et du développement" de la Corée du Nord, appliquant progressivement de nouvelles sanctions. "Conserve ton énergie Rex, nous ferons ce que nous devons faire", avait-il poursuivi, sur un ton tout aussi évasif. Lors de son premier grand discours au siège des Nations unies, mi-septembre, le président américain avait menacé de "détruire totalement" la Corée du Nord en cas d'attaque initiale de Pyongyang.

Conseillé:



Populaire

Nord : quatre Britanniques, dont un policier ripoux, interpellés dans le cadre d'un vaste trafic d'armes et de stupéfiants
Le policier britannique utilisait son véhicule de service pour transporter drogues et armes en provenance de Belgique sous la Manche.

Aulas sort du silence pour Genesio
Et si Aulas n'est pas satisfait, il n'aura " pas d'état d'âme " à changer d'entraîneur. Génésio aura donc 6 rencontres pour permettre à son équipe de remonter la pente.

Catalogne : des centaines de milliers de personnes contre l'indépendance
Le premier ministre n'écarte pas la possibilité de suspendre l'autonomie dont jouit la Catalogne si ses dirigeants ne renoncent pas à leur menace de déclaration d'indépendance.

Mort de Jean Rochefort, le gentleman du cinéma français
Alternant des rôles dans des films grand public et des films d'auteurs, il est devenu une figure emblématique du cinéma français. Bien que très à l'aise dans la comédie, c'est pour des rôles dramatiques que Jean Rochefort a été distingué par ses pairs.

Dominique Strauss-Kahn s'est marié au Maroc
Myriam L'Aouffir a rencontré Dominique Strauss-Kahn en Corse, par l'intermédiaire de François Pupponi, ancien maire de Sarcelles. Le journal précise que l'ex patron du FMI et sa compagne se sont unis à Marrakech, où réside DSK depuis quelques années.

The X-Files dévoile sa saison 11 dans un premier trailer
Cette saison, une fois encore produite par le créateur de la série Chris Carter, est attendue pour janvier 2018 outre-Atlantique et quelques semaines plus tard en France.

Deux personnes agressées au couteau à la gare RER — Corbeil-Essonnes
Deux voyageurs à la gare RER de Corbeil-Essonnes étaient attaqués par un homme armé d'un couteau dimanche soir vers 23 heures. Deux hommes ont été agressés au couteau dimanche soir, en gare de Corbeil-Essonnes, apparemment par un déséquilibré.

L'Iran menace de détruire les bases américaines au Moyen-Orient
Le ton monte entre Téhéran et Washington à l'approche de l'annonce du président américain Donald Trump sur l'accord nucléaire iranien attendu dans les prochains jours.

Agression d'un élu FN à Béthune: une personne en garde à vue
La présidente du FN Marine Le Pen a également adressé un message de soutien à Ludovic Pajot . C'est le député du Front National (FN) lui-même qui raconte les faits sur sa page Facebook.

Dove s'excuse après la publication d'une pub jugée raciste
La marque de produits d'hygiène et cosmétiques est accusée de racisme après la diffusion d'une nouvelle publicité sur Facebook. Sur les photos, on peut voir une femme noire devenir blanche après avoir utilisé un produit de la marque du groupe Unilever.