Trump dénonce un "très mauvais accord" — Nucléaire iranien

12 Octobre, 2017, 11:52 | Author: Claudine Rigal
  • Trump dénonce un

L'Iran a fait savoir qu'il n'était pas disposé à renégocier. Outre-Atlantique, on craint l'abandon de cet accord.

Quelle sera la réaction de l'Iran et des autres pays signataires?

Interrogée sur les informations prêtant à Donald Trump l'intention d'annoncer dans les prochains jours au Congrès américain qu'il ne confirme pas une application totale par l'Iran de ses obligations dans cet accord, Beatrice Fihn a répondu: "Ce n'est vraiment pas ce dont le monde a besoin maintenant".

"Malgré les défauts de cet accord, je suis convaincu que nous devons aujourd'hui l'appliquer à la lettre", a déclaré le président républicain de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, Ed Royce.

Certains démocrates à l'époque avaient également rejeté un tel pacte, à l'image du représentant Eliot Engel (16 district de New York).

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Bertrand Cantat en une des Inrocks
Le réalisateur français Mathieu Kassovitz a lui aussi laissé éclaté son incompréhension: " Les Inrocks , vachement rock and roll votre couv.


Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow accusent Harvey Weinstein d'abus sexuel
La similarité de leurs récits laisse présager un mode opératoire bien rodé de la part de l'agresseur. Après des années de silence, les langues se délient. "Ils avaient mis ma tête sur l'affiche".


C'est aussi une manière de ne pas trop heurter les alliés européens des Etats-Unis, mais aussi la Chine et la Russie, et de ne pas apparaître comme celui qui fait échouer les négociations. Sur ces centrifugeuses restantes, seules 5 100 seraient utilisées pour enrichir de l'uranium. "Ils ont proposé un plan qui préserve ce sur quoi ils ont des inquiétudes sans qu'il soit 'recertifié', ce que le président a très clairement dit qu'il ne ferait pas", a affirmé ce responsable.

Le président iranien Hassan Rohani a averti mercredi que les Etats-Unis étaient voués à l'échec si le président Donald Trump décidait d'abandonner l'accord international sur le nucléaire iranien. Donald Trump s'appuie en effet, en partie, sur les tests de missiles réalisés récemment par Téhéran, non couverts par l'accord.

Si "décertification " il y a, alors le dossier sera transmis au Congrès américain. Dans le cas contraire, son administration pourrait ne plus "certifier" ce texte, renvoyant alors la responsabilité au Congrès de décider de "sanctions sous 60 jours". Le rétablissement de sanctions par les Américains serait un premier pas vers le retrait des Etats-Unis de l'accord, auquel s'opposent vigoureusement les alliés européens de Washington. Le Congrès pourrait aussi décider de ne rien faire.

Selon de nombreuses sources sur la colline du Capitole et proches de la Maison blanche, l'administration Trump envisagerait en réalité de se servir de la "décertification " pour accroître les pressions sur Téhéran afin qu'il renégocie l'accord, non pour y mettre fin.

Conseillé:



Populaire

Kindle Oasis : la nouvelle tablette-liseuse de 7 pouces d'Amazon
Comme Amazon aime à le dire, la Kindle Oasis ne ressemble à aucune autre Kindle que vous avez déjà connue, et c'est vrai. L'achat de livres numériques se fera toujours sur la boutique dédiée de la plateforme d'Amazon .

Oculus dévoile son nouveau casque VR "Oculus Go"
La résolution est de 2560 x 1440 pixels (WQHD), assurée par un écran LCD optimisé pour la réalité virtuelle. Et il s'est fixé un nouvel objectif de taille: apporter la réalité virtuelle à un milliard d'utilisateurs.

Sylvester Stallone réalisera la suite du film "Creed"
Si Ryan Coogler a fait un somptueux boulot sur le premier, il est trop occupé par Black Panther pour s'atteler à sa suite. Il ne se contentera pas seulement d'incarner pour la huitième fois son personnage fétiche de Rocky Balboa au cinéma.

320 km d'autonomie en 6 minutes de charge
Pour être rechargée complètement, elle doit être laissé branchée toute la nuit à une prise de recharge domestique. Avant d'en voir une application commerciale, il faudra toutefois patienter jusque 2019.

Kate Middleton Shows Off Baby Bump At World Mental Health Celebration
A palace rep confirmed that Catherine is still affected by HG, but said her condition is improving. Pictured: Middleton visits The Sunken Garden at Kensington Palace on August 30, 2017 in London.

Combien coûtera l'impôt à la source pour les entreprises ?
Un montant bien en-deçà des prévisions du cabinet TAJ qui, au début de l'été 2017, annonçait une facture de 1.2 milliards d'euros. Un coût que l'IGF chiffre entre 340 et 420 millions d'euros.

Une Game Boy Classic Edition en vue — Nintendo
Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue. C'est notamment au site SoraNews24 que nous devons l'info qui va suivre.

Une jeune Mancelle retrouvée morte en Belgique
La police de Liège a contacté ses homologues du Mans pour qu'ils prennent contact avec la famille de la jeune femme. Elle avait 24 ans et étudiait en quatrième année de la faculté vétérinaire de l'Université de Liège.

Pastore pourrait (enfin) redevenir un joueur du PSG — PSG
Handicapé depuis plusieurs semaines par des douleurs au mollet, Javier Pastore est enfin sur le chemin du retour. Des sensations sans cesse à confirmer tant l'ancien joueur de Palerme se montre fragile sur le plan physique.

God Eater 3, l'Action RPG 100% japonais débarquera sur Xbox One
En ce qui concerne l'histoire de God Eater 3 , elle se déroulera plusieurs années après les événements du second épisode. A vous de faire équipe avec d'autres god eaters pour les combattre et découvrir le mystère entourant votre caste.