Trump dénonce un "très mauvais accord" — Nucléaire iranien

12 Octobre, 2017, 11:52 | Author: Claudine Rigal
  • LA CHINE ESPÈRE LE MAINTIEN DE L'ACCORD NUCLÉAIRE IRANIEN

L'Iran a fait savoir qu'il n'était pas disposé à renégocier. Outre-Atlantique, on craint l'abandon de cet accord.

Quelle sera la réaction de l'Iran et des autres pays signataires?

Interrogée sur les informations prêtant à Donald Trump l'intention d'annoncer dans les prochains jours au Congrès américain qu'il ne confirme pas une application totale par l'Iran de ses obligations dans cet accord, Beatrice Fihn a répondu: "Ce n'est vraiment pas ce dont le monde a besoin maintenant".

"Malgré les défauts de cet accord, je suis convaincu que nous devons aujourd'hui l'appliquer à la lettre", a déclaré le président républicain de la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants, Ed Royce.

Certains démocrates à l'époque avaient également rejeté un tel pacte, à l'image du représentant Eliot Engel (16 district de New York).

Obésité : de plus en plus d'enfants touchés à travers le monde
L'obésité provoque des risques accrus de maladies chroniques, telles que le diabète , et de maladies cardiovasculaires. Le nombre de jeunes obèses est passé de 11 millions en 1975 à 124 millions en 2016.


Création d'un fonds pour l'intelligence artificielle et les technologies financières
Les investissements de ce fonds, dont le nom est à convenir entre les commanditaires, se feront sous la forme de capital-actions. L'annonce a été faite dans le cadre du Forum Fintech , organisé par Finance Montréal .


Hulot veut taxer les "bétonneurs" pour sauvegarder les terres agricoles
En taxant les futurs projets de construction, le ministre espère en finir avec "la frénésie souvent injustifiée" des promoteurs. Pour protéger les terres agricoles et préserver la biodiversité , Nicolas Hulot entend taxer les bétonneurs .


C'est aussi une manière de ne pas trop heurter les alliés européens des Etats-Unis, mais aussi la Chine et la Russie, et de ne pas apparaître comme celui qui fait échouer les négociations. Sur ces centrifugeuses restantes, seules 5 100 seraient utilisées pour enrichir de l'uranium. "Ils ont proposé un plan qui préserve ce sur quoi ils ont des inquiétudes sans qu'il soit 'recertifié', ce que le président a très clairement dit qu'il ne ferait pas", a affirmé ce responsable.

Le président iranien Hassan Rohani a averti mercredi que les Etats-Unis étaient voués à l'échec si le président Donald Trump décidait d'abandonner l'accord international sur le nucléaire iranien. Donald Trump s'appuie en effet, en partie, sur les tests de missiles réalisés récemment par Téhéran, non couverts par l'accord.

Si "décertification " il y a, alors le dossier sera transmis au Congrès américain. Dans le cas contraire, son administration pourrait ne plus "certifier" ce texte, renvoyant alors la responsabilité au Congrès de décider de "sanctions sous 60 jours". Le rétablissement de sanctions par les Américains serait un premier pas vers le retrait des Etats-Unis de l'accord, auquel s'opposent vigoureusement les alliés européens de Washington. Le Congrès pourrait aussi décider de ne rien faire.

Selon de nombreuses sources sur la colline du Capitole et proches de la Maison blanche, l'administration Trump envisagerait en réalité de se servir de la "décertification " pour accroître les pressions sur Téhéran afin qu'il renégocie l'accord, non pour y mettre fin.

Conseillé:



Populaire

Kindle Oasis : la nouvelle tablette-liseuse de 7 pouces d'Amazon
Comme Amazon aime à le dire, la Kindle Oasis ne ressemble à aucune autre Kindle que vous avez déjà connue, et c'est vrai. L'achat de livres numériques se fera toujours sur la boutique dédiée de la plateforme d'Amazon .

Une baguette de pain pour lutter contre le Sida
Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d'un monde sans sida. Du 11 au 18 octobre, les boulangeries de France proposeront une baguette pas comme les autres.

Les voitures à essence interdites à Paris en 2030
La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France. Le plan climat fait partie de ces initiatives indispensables à mettre en œuvre pour parvenir à remplir cette promesse.

Assassinat du père Hamel : une Normande interpellée
On ignore encore s'il s'agit d'Abdel Malik P ou d'Adel K, le jeune jihaidiste qui vivait dans la même commune. Difficile d'établir pour l'instant son rôle exact dans l'attaque contre le Père Hamel.

Kate Middleton Shows Off Baby Bump At World Mental Health Celebration
A palace rep confirmed that Catherine is still affected by HG, but said her condition is improving. Pictured: Middleton visits The Sunken Garden at Kensington Palace on August 30, 2017 in London.

Une Game Boy Classic Edition en vue — Nintendo
Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue. C'est notamment au site SoraNews24 que nous devons l'info qui va suivre.

Pastore pourrait (enfin) redevenir un joueur du PSG — PSG
Handicapé depuis plusieurs semaines par des douleurs au mollet, Javier Pastore est enfin sur le chemin du retour. Des sensations sans cesse à confirmer tant l'ancien joueur de Palerme se montre fragile sur le plan physique.

Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow accusent Harvey Weinstein d'abus sexuel
La similarité de leurs récits laisse présager un mode opératoire bien rodé de la part de l'agresseur. Après des années de silence, les langues se délient. "Ils avaient mis ma tête sur l'affiche".

God Eater 3, l'Action RPG 100% japonais débarquera sur Xbox One
En ce qui concerne l'histoire de God Eater 3 , elle se déroulera plusieurs années après les événements du second épisode. A vous de faire équipe avec d'autres god eaters pour les combattre et découvrir le mystère entourant votre caste.

Djibril Bassolet en liberté — Justice militaire
Sur une de ces bandes-son, Djibril Bassolé était en conversation avec le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, M. Il faut noter en rappel que Djibrill Bassolé a à maintes reprises demandé la liberté provisoire pour aller se soigner.