États-Unis : Christopher M. obtient l'autorité parentale de l'adolescente qu'il a violé

11 Octobre, 2017, 05:25 | Author: Claudine Rigal
  • Etats-Unis: un violeur obtient l'autorité parentale sur l'enfant de sa victimePlus

La Sanilac County Circuit Court, un tribunal du Michigan (États-Unis), vient d'établir une autorité parentale et la garde partagée d'un enfant pour un délinquant sexuel accusé d'avoir violé la mère il y a de cela neuf ans.

Il pourrait s'agir là du premier cas du genre observé sur le sol américain. "La démarche a été effectuée par le bureau du procureur comme c'est le cas lorsqu'une partie [ici, la mère] demande une aide sociale".

"Une décisions abjecte", selon Rebecca Kiessling, l'avocate de la victime. "Il n'a rien demandé".

Selon Detroit News, qui a relaté les faits vendredi 6, c'est le juge Gregory S. Ross qui a pris cette décision après qu'une analyse ADN a confirmé la filiation entre l'enfant, un petit garçon aujourd'hui âgé de huit ans, et le violeur, prénommé Christopher Mirasolo, qui était âgé de 18 ans à l'époque, et en a donc désormais 27.

Un mois après les faits, la jeune femme a découvert qu'elle était enceinte. En fait, il les a amené dans la maison déserte d'un membre de sa famille et les a gardé captives pendant deux jours.

Petkovic ne veut pas se focaliser sur Cristiano Ronaldo — Suisse
On le sait, ce ne fut pas le cas à cause de ce diable de Cristiano Ronaldo et cela n'est peut-être pas une mauvaise chose. La Suisse se mettait définitivement à l'abri avec une 3e réalisation juste avant la pause par Steven Zuber (43).


Les Bleus s'envolent pour la Russie — France-Biélorussie
En face, une formation de Biélorussie qui n'avait plus rien à jouer, mais comme à l'aller, décidait de tenter crânement sa chance. Sauf qu'Anton Saroka réduisait le score juste avant la mi-temps, et cela calmait radicalement les ardeurs des Tricolores .


Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
Sears Canada dit regretter l'issue de la situation actuelle et ses conséquences, soit les pertes d'emplois et la fermeture des magasins.


Si le nom de cet homme apparaît désormais sur le certificat de naissance de l'enfant né du viol de 2008, la victime a assuré n'avoir jamais donné son consentement pour que soit communiquée son adresse à son agresseur, ni que pour son nom figure sur le certificat de naissance. Christopher Mirasolo a été condamné à un an pour ces faits et a enduré une peine effective de six mois et demi.

En mars 2010, il a été arrêté de nouveau après avoir agressé des jeunes filles de 13 et 15 ans.

L'avocate de la mère de l'enfant a obtenu une audience devant le tribunal le 25 octobre pour obtenir la protection de l'enfant et de sa mère.

Elle souhaite obtenir l'annulation de la décision octroyant l'autorité parentale conjointe au violeur en se référant au "Rape survivor child custody act", une loi visant à protéger les enfants nés de viols ainsi que les victimes de viols.

Conseillé:



Populaire

Les stars s'engagent contre le cancer du sein — Octobre rose
C'est pour cette raison que chaque année, la campagne Octobre Rose rappellent aux femmes l'importance du dépistage. La Suisse présente un taux d'incidence du cancer du sein parmi les plus élevés au monde.

Patrice Talon s'exprime sur son "rendez-vous manqué" avec Macron — Bénin
Une autre controverse identique relative au président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, avait déjà eu lieu. C'est finalement à des responsables d'un rang inférieur qu'il avait été confié, après moult tractations.

Renault acquiert une participation de 25% dans la start-up néerlandaise Jedlix
Cette filiale se concentrera donc principalement "sur le développement de projets de recharge intelligente, les interactions véhicule-réseau électrique et les projets de batteries en seconde vie".

Xavi vise la sélection qatarienne
Visiblement, la légende du Barça s'est bien acclimatée au climat du Qatar . Il me faut de l'expérience, un staff, tout ça". Pourquoi pas, je pense que ce serait sympa.

Raila Odinga, à la stupeur générale, renonce à la présidentielle — Kenya
Raila Odinga a décidé de se retirer de la course à la présidence au Kenya. Selon un expert, le boycott serait de plus en plus probable.

Super Mario Odyssey : le contenu des amiibo déblocable sans amiibo
Pour rappel, Super Mario Odyssey est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch le 27 octobre prochain. Odyssey, qui n'est autre que le vaisseau qui permet à Mario d'aller d'un monde à l'autre.

Nouveaux véhicules programmés à Sochaux et Mulhouse — PSA
Les deux sites renforcent leur performance et figureront parmi les centres de production les plus performants d'Europe. Et a, dans ce contexte, entrepris des plans de modernisation pour les deux sites de Mulhouse et Sochaux .

Lourd désaveu pour Anne Hidalgo — Pollution à Paris
La mairie de Paris a aussitôt réagi et salué la baisse de la pollution jusqu'à 25% dans la zone piétonnisée. La pollution est toujours au rendez-vous.

Twitter : vous pourrez bientôt sauvegarder des tweets en privé, #SaveForLater
Il y a deux ans, Twitter a remplacé son icône "étoile", présente sous chaque message à côté du bouton "RT", par une icône "coeur". Ce nouvel outil pourrait donc être la solution à leurs problèmes, en leur permettant de consulter le tweet plus tard!

La France annonce l'accueil de 10 000 réfugiés d'ici 2019
Paris estime impossible pour l'instant d'installer en Libye des centres d'accueil en raison de l'insécurité sur place. Emmanuel Macron a précisé que " le HCR sera associé " à ses réformes.