États-Unis : Christopher M. obtient l'autorité parentale de l'adolescente qu'il a violé

11 Octobre, 2017, 05:25 | Author: Claudine Rigal
  • Marteau de la Justice

La Sanilac County Circuit Court, un tribunal du Michigan (États-Unis), vient d'établir une autorité parentale et la garde partagée d'un enfant pour un délinquant sexuel accusé d'avoir violé la mère il y a de cela neuf ans.

Il pourrait s'agir là du premier cas du genre observé sur le sol américain. "La démarche a été effectuée par le bureau du procureur comme c'est le cas lorsqu'une partie [ici, la mère] demande une aide sociale".

"Une décisions abjecte", selon Rebecca Kiessling, l'avocate de la victime. "Il n'a rien demandé".

Selon Detroit News, qui a relaté les faits vendredi 6, c'est le juge Gregory S. Ross qui a pris cette décision après qu'une analyse ADN a confirmé la filiation entre l'enfant, un petit garçon aujourd'hui âgé de huit ans, et le violeur, prénommé Christopher Mirasolo, qui était âgé de 18 ans à l'époque, et en a donc désormais 27.

Un mois après les faits, la jeune femme a découvert qu'elle était enceinte. En fait, il les a amené dans la maison déserte d'un membre de sa famille et les a gardé captives pendant deux jours.

Kit Harrington fiancé à Rose Leslie, retour sur sa demande en mariage !
Mais pris dans une atmosphère propice, Kit Harington n'a pu patienter et a fini par se lancer . La jeune femme a hurlé de peur, s'éloignant immédiatement du frigo et se plaquant au sol.


Liberia : après 12 ans au pouvoir, quel bilan pour Ellen Johnson Sirleaf?
Les soupçons d'une possible interférence de l'ancien président et chef de guerre Charles Taylor pourraient peser sur le scrutin. Mais, elle est devenue impopulaire, notamment après des soupçons répétés de corruption dans son entourage proche.


Foot : la police dément qu'un fan muni d'un couteau ait approché Isco
L'Espagne , déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2018, n'a pas forcé son talent lundi soir, au moment de rendre visite à Israël pour son dernier match des éliminatoires.


Si le nom de cet homme apparaît désormais sur le certificat de naissance de l'enfant né du viol de 2008, la victime a assuré n'avoir jamais donné son consentement pour que soit communiquée son adresse à son agresseur, ni que pour son nom figure sur le certificat de naissance. Christopher Mirasolo a été condamné à un an pour ces faits et a enduré une peine effective de six mois et demi.

En mars 2010, il a été arrêté de nouveau après avoir agressé des jeunes filles de 13 et 15 ans.

L'avocate de la mère de l'enfant a obtenu une audience devant le tribunal le 25 octobre pour obtenir la protection de l'enfant et de sa mère.

Elle souhaite obtenir l'annulation de la décision octroyant l'autorité parentale conjointe au violeur en se référant au "Rape survivor child custody act", une loi visant à protéger les enfants nés de viols ainsi que les victimes de viols.

Conseillé:



Populaire

209.000 manifestants dans toute la France, selon le ministère — Fonctionnaires
Pour l'heure, une convergence des luttes n'est pas souhaitée par les syndicats de la Fonction publique . Près de 130 manifestations et rassemblements sont prévus à travers le pays selon les syndicats.

Patrice Talon s'exprime sur son "rendez-vous manqué" avec Macron — Bénin
Une autre controverse identique relative au président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, avait déjà eu lieu. C'est finalement à des responsables d'un rang inférieur qu'il avait été confié, après moult tractations.

Les Bleus s'envolent pour la Russie — France-Biélorussie
En face, une formation de Biélorussie qui n'avait plus rien à jouer, mais comme à l'aller, décidait de tenter crânement sa chance. Sauf qu'Anton Saroka réduisait le score juste avant la mi-temps, et cela calmait radicalement les ardeurs des Tricolores .

Renault acquiert une participation de 25% dans la start-up néerlandaise Jedlix
Cette filiale se concentrera donc principalement "sur le développement de projets de recharge intelligente, les interactions véhicule-réseau électrique et les projets de batteries en seconde vie".

Super Mario Odyssey : le contenu des amiibo déblocable sans amiibo
Pour rappel, Super Mario Odyssey est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch le 27 octobre prochain. Odyssey, qui n'est autre que le vaisseau qui permet à Mario d'aller d'un monde à l'autre.

Le Fonds monétaire international encore plus optimiste pour le Canada
Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. Pour la France, le FMI ne change rien à ses attentes: 1,6% en 2017 puis 1,8% en 2018.

Les camps de migrants au Bangladesh vus du ciel — Rohingya
L'ONU juge que l'armée birmane et les milices bouddhistes se livrent à une épuration ethnique contre la communauté musulmane. Un bateau transportant des réfugiés rohingyas partis de Birmanie a chaviré dimanche alors qu'il se rendait au Bangladesh.

Lourd désaveu pour Anne Hidalgo — Pollution à Paris
La mairie de Paris a aussitôt réagi et salué la baisse de la pollution jusqu'à 25% dans la zone piétonnisée. La pollution est toujours au rendez-vous.

La Juve attentive à la situation de Meunier — Mercato PSG
Arrivé au PSG lors de l'été 2016, le latéral belge n'a pas démérité la saison dernière malgré sa concurrence avec Serge Aurier . Au vu des performances de Dani Alves , Meunier a intérêt à se montrer très patient. "Ce n'est pas encore d'actualité".

Le pétrole recule, prudence avant que l'ouragan Nate n'atteigne les Etats-Unis
Le but est de restreindre l'offre d'or noir sur le marché mondial et ainsi tenter de redresser les prix. Jeffrey Halley, analyste à OANDA, a expliqué la baisse de vendredi par des prises de bénéfices.