Surdosage de Dépakine sur un bébé — Marseille

31 Octobre, 2017, 11:39 | Author: Cyril Hebras
  • Marseille

Le nourrisson a été admis aux urgences de l'hôpital de la Timone à Marseille le vendredi 27 octobre. Selon les informations de France Bleu Provence, on lui prescrit des bêtabloquants et de la Dépakine pour améliorer l'efficacité de la chimiothérapie. Lavage d'estomacSelon France Bleu, "l'interne, qui a réalisé l'ordonnance, aurait commis une erreur de conversion entre milligrammes et millilitres". L'enfant aurait ainsi reçu jusqu'à six fois la dose nécessaire à cause d'une erreur de prescription.

" Nilo s'endormait presque tout de suite après avoir pris ses médicaments, a expliqué son père, Jérôme Césarini, à la radio publique. On a appelé l'hôpital pour voir s'il n'y avait pas d'erreur mais l'interne nous a pris de haut et nous a presque envoyé balader en nous disant que c'était le bon dosage". Un "traitement" qui pourrait avoir des conséquences notamment sur son foie et ses reins.

Nantes: elle refuse d'acheter son tapis, il vole son chien
La victime a donc contacté la police pour lui signaler la disparition de son chien. Le chihuahua est toujours recherché.


Elle poignarde sa sœur pour avoir fouillé dans son téléphone portable
Avec un couteau qu'elle tenait pour " éplucher une pomme ", l'adolescente de 15 ans a planté un coup dans le dos de sa sœur. D'après une source proche de l'enquête, la cadette a reproché à sa grande sœur d'avoir fouillé dans son téléphone portable.


Le parti de Puigdemont participera aux élections anticipées convoquées par Rajoy — Catalogne
Rajoy- étaient déjà ouvertement en campagne lundi, appelant les leurs à se rendre massivement aux urnes le 21 décembre. Un haut responsable indépendantiste voit lui le début d'"une espèce de guerre psychologique".


En août, l'enfant avait déjà contracté un staphylocoque doré lors d'une intervention chirurgicale dans ce même hôpital de la Timone. Ils dénoncent notamment l'état dans lequel se trouvent certains services: "Les personnels n'ont pas assez de temps pour bien s'occuper de tout le monde, les pansements sont parfois faits n'importe comment".

A lire aussi: L'Ordre des médecins et deux syndicats d'internes appellent à faire cesser l'"omerta" sur le harcèlement sexuelLes parents de Nilo ont porté plainte contre l'hôpital à la gendarmerie de Gardanne.

Conseillé:



Populaire

RER A : le trafic paralysé par une coulée de boue ce mardi
L'interruption fait suite à une fuite d'eau boueuse a indiqué la société des transports franciliens dans un communiqué. Une salle de crise a été ouverte pour déterminer l'origine précise de cette fuite et la traiter.

Le parti au pouvoir conteste le résultat du 1er tour — Liberia
La contestation judiciaire émane du Parti de la liberté, le parti du candidat arrivé à la troisième place, Charles Brumskine, qui a demandé à la Commission électorale que soit rejoué le premier tour de la présidentielle.

Une pétition demande l'annulation de la rétrospective Polanski
Le patient en question, Roman Polanski , présente ce lundi soir à la Cinémathèque son nouveau film, un thriller, " D'après une histoire vraie ".

Procès Merah : place au réquisitoire de l'avocate générale cet après-midi
Après le réquisitoire de l'avocat général ce lundi, la journée de mardi sera réservée aux plaidoiries des avocats de la Défense. L'avocate générale Naïma Rudloff a demandé à la cour d'assortir cette condamnation d'une peine de sûreté de 22 ans.

Premier League: City répond à Man U
Enfin, Liverpool , 6e, a cartonné Huddersfield (3-0) grâce à des buts signés Sturridge, Firmino et Wijnaldum. Dans les autres matchs, Crystal Palace a arraché le match nul face à west Ham de Cheikhou Kouyaté (2-2).

Universités : Edouard Philippe a dévoilé son "plan étudiants"
Le " plan étudiants " prévoit aussi l'intégration de deux semaines dédiées à l'orientation dans l'année de terminale. Cette mesure, promesse de campagne d'Emmanuel Macron, était souhaitée par la Fage, premier syndicat étudiant.

Henda Ayari, victime présumée de Tariq Ramadan, témoigne
Une deuxième femme a porté plainte contre Tariq Ramadan pour les mêmes faits. Henda Ayari raconte qu'il a ensuite souhaité rester en contact avec elle.

Peter Madsen reconnaît avoir découpé le corps de la journaliste Kim Wall
Son tronc avait été retrouvé quelques jours après dans la baie de Køge, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Copenhague . La jeune femme souhaite alors faire le portrait de cet ingénieur autodidacte, obsédé par la conquête des mers et de l'espace.

Ils oublient leur fils au bord de la route
Après le choc, les occupants du véhicule sont sortis pour constater les dégâts dans la nuit noire avant de reprendre la route. Les parents remontent alors dans leur véhicule et reprennent la direction de leur domicile , à quelques kilomètres de là.

Dopé par sa nouvelle console Switch, Nintendo gonfle ses prévisions
En clair, Nintendo veut en un an égaler les ventes totales de la Wii U sur ses cinq années d'existence (13.5 millions d'unités). Nintendo a écoulé 22 millions de jeux pour la Switch au premier semestre.