Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins

11 Octobre, 2017, 00:21 | Author: Marc Bacque
  • Sears Canada veut fermer tous ses magasins

C'est la fin pour Sears au Canada.

Le groupe a donc été incapable de se restructurer après avoir engagé en juin une procédure de redressement judiciaire, avec une première cure d'amaigrissement entraînant la fermeture de 59 magasins et le licenciement de 3.000 salariés.

Kit Harrington fiancé à Rose Leslie, retour sur sa demande en mariage !
Mais pris dans une atmosphère propice, Kit Harington n'a pu patienter et a fini par se lancer . La jeune femme a hurlé de peur, s'éloignant immédiatement du frigo et se plaquant au sol.


Ivana Trump, "Première dame" ? Melania Trump n'apprécie pas la plaisanterie — Etats-Unis
Par la voix de sa porte-parole Stephanie Grisham, l'épouse du président américain a fait savoir qu'elle n'avait pas apprécié. Ivana explique qu'elle parle à Donald au moins une fois par semaine et qu'elle l'encourage à faire usage de Twitter.


La course se resserre pour la présidence des Républicains
En cause, un déficit de parrainage d'adhérents, à deux jours de la clôture du dépôt de candidature. Si Laurent Wauquiez en disposera très largement, Florence Portelli assure aussi les réunir.


La requête devrait être entendue vendredi prochain.

"Sears Canada a reçu et mis en œuvre des propositions visant la continuité de certains de ses secteurs, mais après avoir déployé des efforts considérables, aucune proposition viable permettant la continuité de ses activités n'a été reçue", soutient le détaillant. Sears Canada dit regretter l'issue de la situation actuelle et ses conséquences, soit les pertes d'emplois et la fermeture des magasins. L'entreprise aimerait obtenir le feu vert pour sa liquidation d'ici le 19 octobre, et s'attend à ce que ses activités se poursuivent pendant 10 à 14 semaines.

Conseillé:



Populaire

Les fonctionnaires en grève demain
Par ailleurs, certaines cantines resteront fermées et l'accueil périscolaire, du matin comme du soir, ne sera pas toujours assuré. Un pas que ne semble pas prêtes à faire les autres grandes centrales syndicales.

La journaliste Anne Nivat accuse Salut Les Terriens de montage racoleur
Elle s'est d'abord étonnée du traitement qu'elle a reçu chez l'homme en noir: " J'ai dû faire je ne sais pas combien de centaines de plateaux depuis que je fais de la télé, jamais je n'ai été présentée comme ça.

Les camps de migrants au Bangladesh vus du ciel — Rohingya
L'ONU juge que l'armée birmane et les milices bouddhistes se livrent à une épuration ethnique contre la communauté musulmane. Un bateau transportant des réfugiés rohingyas partis de Birmanie a chaviré dimanche alors qu'il se rendait au Bangladesh.

Lourd désaveu pour Anne Hidalgo — Pollution à Paris
La mairie de Paris a aussitôt réagi et salué la baisse de la pollution jusqu'à 25% dans la zone piétonnisée. La pollution est toujours au rendez-vous.

La Juve attentive à la situation de Meunier — Mercato PSG
Arrivé au PSG lors de l'été 2016, le latéral belge n'a pas démérité la saison dernière malgré sa concurrence avec Serge Aurier . Au vu des performances de Dani Alves , Meunier a intérêt à se montrer très patient. "Ce n'est pas encore d'actualité".

Tunisie : en prison pour un baiser ?
Alors qu'ils étaient en train de s'embrasser, une patrouille de police a toqué à la fenêtre pour leur demander leurs papiers. Depuis deux jours, Nessim Ouadi dort en prison.

La France annonce l'accueil de 10 000 réfugiés d'ici 2019
Paris estime impossible pour l'instant d'installer en Libye des centres d'accueil en raison de l'insécurité sur place. Emmanuel Macron a précisé que " le HCR sera associé " à ses réformes.

Cavani veut que Neymar gagne le Ballon d'Or — PSG
L'attaquant du PSG s'est blessé la nuit dernière lors de l'entraînement de l'équipe d'Uruguay. C'est sans doute également la seule chose qui intéresse vraiment les supporters parisiens.

Les joueuses de la sélection norvégienne vont gagner autant que les hommes
Jusqu'alors, la plupart de ces footballeuses ne percevaient pas un revenu qui leur permettait de subvenir à leurs besoins. Plus que cette augmentation, c'est le symbole fort de l'égalité des salaires entre hommes et femmes qui est à souligner.

Un collège bouclé après la découverte d'un cadavre — Nice
Les élèves, qui étaient en train d'arriver pour entamer leurs cours, ont été immédiatement tenus à l'écart. La police scientifique est ensuite venue faire les prélèvements nécessaires à l'enquête.