Sanofi investit pour produire en France

12 Octobre, 2017, 20:20 | Author: Marc Bacque
  • Un employé en poste sur la ligne de production du vaccin anti-grippe à l’usine Sanofi du Val-de-Reuil en novembre 2012

Pourtant, ce que Sanofi s'apprête à faire va justement à contre-courant de cette tendance qui suscite tant de critiques de la part des politiques, des médias et de l'opinion publique en général.

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé jeudi sa décision d'investir 170 millions d'euros dans l'agrandissement de son site de production de vaccins contre la grippe saisonnière à Val de Reuil, en Normandie. Le nouveau bâtiment sera entièrement dédié à la production de Vaxigrip Tetra, le plus récent des vaccins antigrippaux produit par Sanofi, distribué dans vingt pays.

Pour Wenger, un départ cet hiver d'Özil ou Sanchez est "possible" — Arsenal
Pour Özil, qui intéresse Manchester United, le doute est permis après les déclarations de son agent, mardi. Le flou règne toujours à Arsenal concernant l'avenir de Mesut Özil et Alexis Sanchez .


Une baguette de pain pour lutter contre le Sida
Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d'un monde sans sida. Du 11 au 18 octobre, les boulangeries de France proposeront une baguette pas comme les autres.


Le Barça "prêt à recruter Coutinho" en janvier — Liverpool
Le FC Barcelone soutient l'indépendance de la Catalogne, mais ne veut pas quitter le championnat d'Espagne pour autant.


Le site normand de Val-de-Reuil, crée en 1976 est le leader mondial dans la production de vaccins contre la grippe. Ce vaccin quadrivalent contient les 2 souches A et les 2 souches B du virus de la grippe et fournit donc une couverture maximale contre le virus.

L'entreprise espère que les travaux s'achèveront d'ici 2021 pour un lancement de la production en 2022.

Conseillé:



Populaire

OL : Zidane est bien intervenu dans le mercato de Lyon
Mais dans le jeu, l'avant-centre connaît plus de difficultés dans un championnat aux caractéristiques différentes. Mariano est aussi revenu sur le mercato et son départ du Real Madrid .

RDC : il n'y aura pas d'élections avant 2019 !
Celui-ci prévoyait l'organisation des élections présidentielles, législatives et locales avant la fin de l'année 2017. L'ONU craint une aggravation de la crise.

PSG - Nasser al-Khelaifi visé par une enquête pour corruption
En cause, " l'octroi des droits médias pour certains pays les Coupes du Monde de la FIFA de 2026 et 2030 de Nasser Al-Khelaifi.

Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï
Serein et solide, l'Helvète s'est imposé en deux manches: 7-6 (4), 6-4 et 1h35 de jeu face à l'Argentin. Conquise en 1h32 de jeu, cette victoire lance parfaitement la semaine de Roger Federer .

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier
En revanche, l'étude relève "un effort de modération de la part des départements et des grandes villes" en 2017. On retrouve sur le podium des plus fortes hausses Limoges (+6,9%), Nanterre (+5,5%) et Metz (+4,45%).

Macron veut améliorer les revenus des agriculteurs grâce à des ordonnances
Les producteurs qui rechignent à se regrouper toucheront moins d'aides. "Mais chacun va devoir faire des efforts, faire différemment et accepter de donner un peu à l'autre." .

Sylvester Stallone réalisera la suite du film "Creed"
Si Ryan Coogler a fait un somptueux boulot sur le premier, il est trop occupé par Black Panther pour s'atteler à sa suite. Il ne se contentera pas seulement d'incarner pour la huitième fois son personnage fétiche de Rocky Balboa au cinéma.

Lucas Alcaraz viré, Belmadi dans le viseur — Algérie
L'entraîneur espagnol de football Lucas Alcaraz a été licencié de son poste de sélectionneur de l'Algérie ce mercredi 11 octobre 2017.

320 km d'autonomie en 6 minutes de charge
Pour être rechargée complètement, elle doit être laissé branchée toute la nuit à une prise de recharge domestique. Avant d'en voir une application commerciale, il faudra toutefois patienter jusque 2019.

Pérou-Colombie, un nul arrangé en cours de match ?
Alors qu'ils ont ouvert le score grâce à James Rodriguez, les Colombiens se font rattraper sur un coup franc de Paolo Guerrero.