Salaires, primes et oublis: la rémunération de Florence Parly fait polémique

09 Octobre, 2017, 20:35 | Author: Marc Bacque
  • Armées: budget et industrie priorités de Parly

Comme l'a relevé Marianne, l'actuelle ministre des Armées a indiqué dans sa déclaration d'intérêt avoir reçu un chèque de 315.418 euros net sur les six premiers mois de 2017, soit 52.569 euros par mois. De quoi la placer en tête du classement des ministres touchant la plus grosse rémunération avant leur entrée au gouvernement (voir ci-dessous).

En mars 2016, elle est nommée par Guillaume Pepy directrice générale de SNCF Voyageurs-voyages, Transilien, TER, Intercités-, soit plus de 15 milliards d'euros de chiffres d'affaires, 70000 salariés et 5 millions d'usagers chaque jour. Depuis juillet 2012, les salaires de ces derniers ne peuvent pas dépasser plus de 450 000 euros brut par an. De son côté, le cabinet de la ministre se défend en indiquant, toujours dans l'hebdomadaire, que "Florence Parly était contractuelle de droit privé". Une "faille" du décret, selon Marianne qui explique que "pour les hauts cadres, comme Florence Parly jusqu'en juin 2017, il n'y a pas de règle mais un encouragement à la modération salariale". Une explication qui peine à convaincre le magazine, qui s'étonne: "En moins de six mois, Florence Parly a pu toucher près de 80% de sa rémunération annuelle telle que présentée par son cabinet". Si le salaire de la haut fonctionnaire s'était maintenu tout au long de l'année, il aurait dépassé les 450000,00 € dès septembre. A cela, l'entourage de Florence Parly rétorque: "La SNCF a considéré, dès juin 2017, que Florence Parly avait rempli ses objectifs. portant sur l'année dans sa totalité".

Microsoft confirme la mort de Windows 10 Mobile
Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j'ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique.


Philippe promet que la hausse de la CSG sera "neutralisée" — Fonctionnaires
Selon Édouard Philippe, c'est "un bon instrument pour gérer la Fonction publique". Au même moment, sur RMC et BFM TV, Jean-Claude Mailly, secrétaire.


Dominique Strauss-Kahn s'est marié au Maroc
Myriam L'Aouffir a rencontré Dominique Strauss-Kahn en Corse, par l'intermédiaire de François Pupponi, ancien maire de Sarcelles. Le journal précise que l'ex patron du FMI et sa compagne se sont unis à Marrakech, où réside DSK depuis quelques années.


Quarante-deux milliards d'euros de dette cette année et peut-être jusqu'à 63 milliards en 2026.

Conseillé:



Populaire

Le "Mois sans tabac" de retour en novembre
La France figure parmi les mauvais élèves européens, avec encore 32 % de fumeurs réguliers et 24 % de fumeurs quotidiens. Cette opération est inspirée d'une initiative menée au Royaume-Uni depuis 2012, " Stoptober ".

Spectaculaire incendie dans un centre commercial — Moscou
Le site ferait plus de 55.000 mètres carrés et contient un parking souterrain où des voitures étaient stationnées. Un important incendie s'est déclaré hier dans un grand centre commercial situé à l'extrémité sud-ouest de Moscou.

Barça Madrid - Mercato : Griezmann, priorité N°1 de l'été prochain
Le natif de Mâcon serait la priorité du FC Barcelone , selon El Mundo Deportivo de ce lundi, et notamment d'Ernesto Valverde. Il composerait un quatuor d'attaque redoutable avec Ousmane Dembélé, Lionel Messi et Luis Suarez.

Olivier Giroud finaliste du Prix Puskas
Le premier tour de l'élection s'est achevé le lundi 9 octobre pour laisser place au second tour. Parmi les trois derniers concurrents, figure Olivier Giroud.

"Risque d'importantes pénalités" pour Airbus — Enquête pour corruption
Selon le parquet général de Munich, cité par l'AFP , une enquête pour corruption menée en Allemagne va "bientôt " être bouclée.

Aulas sort du silence pour Genesio
Et si Aulas n'est pas satisfait, il n'aura " pas d'état d'âme " à changer d'entraîneur. Génésio aura donc 6 rencontres pour permettre à son équipe de remonter la pente.

Catalogne : des centaines de milliers de personnes contre l'indépendance
Le premier ministre n'écarte pas la possibilité de suspendre l'autonomie dont jouit la Catalogne si ses dirigeants ne renoncent pas à leur menace de déclaration d'indépendance.

Neymar dans les 30 nommés pour le Ballon d'Or 2017
Il est notamment aux côtés de Marcelo (Real Madrid), N'Golo Kanté (Chelsea), Luka Modric (Real Madrid) et Paolo Dybala (Juventus). Ce lundi, le quotidien France Football va dévoiler les noms des 30 finalistes tout au long de la journée.

Mort de Jean Rochefort, le gentleman du cinéma français
Alternant des rôles dans des films grand public et des films d'auteurs, il est devenu une figure emblématique du cinéma français. Bien que très à l'aise dans la comédie, c'est pour des rôles dramatiques que Jean Rochefort a été distingué par ses pairs.

Normandie : Tim Cook, patron d'Apple, en visite au cimetière américain de Colleville
Pendant une heure lundi matin, Tim Cook s'est livré à une visite intimiste des locaux normands, la plupart des médias n'étant pas conviés.