Reprise d'une partie d'Air Berlin — Lufthansa

13 Octobre, 2017, 09:34 | Author: Marc Bacque
  • LUFTHANSA AG VNA O.N

Carsten Spohr, patron de Lufthansa, a dévoilé les détails de l'accord finalement convenu avec Air Berlin.

'Nous assisterons aujourd'hui à un tournant décisif de l'histoire de Lufthansa et d'Air Berlin', a-t-il dit. Le montant du chèque n'a pas été divulgué, mais la presse allemande évoque un plan d'investissement l d'1,5 milliard d'euros pour cette reprise très critiquée en dehors du pays.

Lufthansa va reprendre une grande partie de la compagnie en déconfiture Air Berlin, soit 81 avions et 3000 salariés.

Vincent Aboubakar prolonge à Porto — Officiel
Eliminé de la course au Mondial 2018 avec le Cameroun, il a néanmoins participé à la victoire 2-0 des Lions indomptables le week-end écoulé devant l'Algérie.


Deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader — Italie
Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie . Ses pensionnaires sont de personnes socialement dangereuses et des toxicomanes .


Les Etats-Unis se retirent de l'Unesco, accusant l'organisation d'être " anti-israélienne "
La directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova , n'a pas tardé à exprimer son profond regret quant à la décision de Washington. Cette organisation coordonne de nombreuses actions de coopération internationale.


L'accord annoncé hier doit être validé par le conseil d'administration d'Air Berlin, les créanciers et par la Commission européenne, " ce qui devrait être fait d'ici la fin de l'année " selon Carsten Spohr. Sur les 16 offres reçues, Air Berlin a choisi Lufthansa et la compagnie britannique Easyjet pour répartir ses activités.

En dépôt de bilan depuis le 15 août dernier, la compagnie aérienne avait jusqu'à ce jeudi pour trouver un repreneur.

Une belle opération pour le numéro un allemand qui voit grossir sa flotte.

Conseillé:



Populaire

Danse avec les stars (TF1) : Les co-animateurs de Sandrine Quétier dévoilés
Pour le remplacer, TF1 a eu l'idée originale de changer chaque semaine de co-animateur en comptant sur ses présentateurs favoris. Trois nouveaux danseurs, Hajiba Fahmy , Anthony Colette et Jordan Mouillerac , fouleront le parquet de Danse avec les stars .

Interpellation d'un Belge soupçonné de participation — Attentats de Bruxelles
L'enquête relative aux attentats de Bruxelles et Zaventem de mars 2016, se poursuit. Le suspect de nationalité belge, âgé de 39 ans, est identifié comme " Brahim T . ".

Caroline Garcia qualifiée pour le Masters
Caroline Garcia n'aura pas à se ronger les ongles en suivant les résultats de Johanna Konta au tournoi de Moscou. Dans l'histoire du tennis féminin tricolore, elles sont sept à avoir déjà réussi cette performance.

Première visite officielle de Justin Trudeau au Mexique
Trudeau, le président américain Donald Trump a déclaré qu'il serait tout à fait acceptable que l'ALÉNA soit purement et simplement annulé.

Omar Sy ne veut plus qu'Éric Zemmour soit invité sur les plateaux
Alors, ou elle est de sa famille, ou elle est teubé. "Mais je n'ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons ". L'écrivain et chroniqueur était en effet invité dans C à Vous sur France 5 mardi 10.

Une croissance de 2,4 % en 2017 (Banque mondiale) — Afrique subsaharienne
Les mesures d'ajustement budgétaire, restées partielles, n'ont pas permis de réduire significativement les déficits. L'Afrique subsaharienne connaîtra une croissance de 2,4% en 2017 contre 1,3% en 2016.

Pour Wenger, un départ cet hiver d'Özil ou Sanchez est "possible" — Arsenal
Pour Özil, qui intéresse Manchester United, le doute est permis après les déclarations de son agent, mardi. Le flou règne toujours à Arsenal concernant l'avenir de Mesut Özil et Alexis Sanchez .

Yann Barthès chante à la place de Liam Gallagher — Quotidien
Il a annulé vers 14h pour cause de maladie " a expliqué Yann Barthès face caméra. Jamais en reste, Yann Barthes a décidé de prendre les choses en main.

L'ouragan Ophelia pourrait frôler l'ouest de la France dimanche ou lundi
Des vents allant de 130 à 140 km/h seront aussi attendus sur les côtes bretonnes. Cet ouragan va se diriger lentement vers les Açores en cette fin de semaine.

Violences en marge d'un congrès de DRH, plus de quarante interpellations — Paris
A leur arrivée sur place, la police a également été prise à partie par les manifestants qui leur auraient jeté des projectiles . Les voitures étaient stationnées près du lieu de réunion du Congrès des DRH qui se tient depuis mercredi au Bois de Boulogne .