Renault acquiert une participation de 25% dans la start-up néerlandaise Jedlix

11 Octobre, 2017, 00:31 | Author: Marc Bacque
  • Renault acquiert une participation de 25% dans la start-up néerlandaise Jedlix

Le principe est simple: une fois téléchargée, l'application optimise la gestion de la recharge des véhicules électriques "pour profiter au maximum des énergies renouvelables et des tarifs les plus bas".

Le groupe Renault crée une nouvelle filiale dédiée à l'énergie et à la mobilité électriques. Cette filiale se concentrera donc principalement "sur le développement de projets de recharge intelligente, les interactions véhicule-réseau électrique et les projets de batteries en seconde vie".

Le groupe Renault, qui est le plus important vendeur de véhicules électriques en Europe en 2016, veut ainsi se positionner en tant que leader dans l'écosystème du VE et accompagner l'évolution du parc automobile.

Les camps de migrants au Bangladesh vus du ciel — Rohingya
L'ONU juge que l'armée birmane et les milices bouddhistes se livrent à une épuration ethnique contre la communauté musulmane. Un bateau transportant des réfugiés rohingyas partis de Birmanie a chaviré dimanche alors qu'il se rendait au Bangladesh.


Ivana Trump, "Première dame" ? Melania Trump n'apprécie pas la plaisanterie — Etats-Unis
Par la voix de sa porte-parole Stephanie Grisham, l'épouse du président américain a fait savoir qu'elle n'avait pas apprécié. Ivana explique qu'elle parle à Donald au moins une fois par semaine et qu'elle l'encourage à faire usage de Twitter.


Cavani veut que Neymar gagne le Ballon d'Or — PSG
L'attaquant du PSG s'est blessé la nuit dernière lors de l'entraînement de l'équipe d'Uruguay. C'est sans doute également la seule chose qui intéresse vraiment les supporters parisiens.


Cette prise de participation dans Jedlix arrive quelques jours après la présentation du nouveau plan stratégique de Renault sur six ans dans le cadre duquel il compte lancer huit véhicules électriques et 12 modèles hybrides.

Parallèlement, le groupe français a décidé de prendre une participation de 25% dans Jedlix, une start-up néerlandaise spécialisée dans la recharge intelligente (ou smartcharging). "Après avoir assuré la recharge minimum demandée par l'utilisateur, l'application gère le reste de la charge en mode smartcharging", explique Renault dans son communiqué. Elle sera disponible à la fin du mois d'octobre aux Pays-Bas et sera déployée dans d'autres pays européens courant 2018. "Avec Jedlix, nous allons proposer de nouveaux services afin de rendre, la recharge, et donc l'usage du véhicule électrique, encore plus facile et abordable", souligne Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique de Renault.

Conseillé:



Populaire

Attentat de Marseille : Gérard Collomb limoge le préfet du Rhône
Gérard Collomb avait ajouté que l'équipe de la préfecture serait " profondément renouvelée " dès mercredi. Ce mardi 10 octobre, l'ex-maire de Lyon a rendu les résultats de cette enquête publique.

Kit Harrington fiancé à Rose Leslie, retour sur sa demande en mariage !
Mais pris dans une atmosphère propice, Kit Harington n'a pu patienter et a fini par se lancer . La jeune femme a hurlé de peur, s'éloignant immédiatement du frigo et se plaquant au sol.

Super Mario Odyssey : le contenu des amiibo déblocable sans amiibo
Pour rappel, Super Mario Odyssey est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch le 27 octobre prochain. Odyssey, qui n'est autre que le vaisseau qui permet à Mario d'aller d'un monde à l'autre.

Le Fonds monétaire international encore plus optimiste pour le Canada
Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. Pour la France, le FMI ne change rien à ses attentes: 1,6% en 2017 puis 1,8% en 2018.

L'EPR de Flamanville devrait bien démarrer fin 2018
Ces essais consisteront à tester les matériels dans des conditions de température et de pression similaires aux conditions d'exploitation.

Le pétrole recule, prudence avant que l'ouragan Nate n'atteigne les Etats-Unis
Le but est de restreindre l'offre d'or noir sur le marché mondial et ainsi tenter de redresser les prix. Jeffrey Halley, analyste à OANDA, a expliqué la baisse de vendredi par des prises de bénéfices.

Hôtesses en petites tenues : scandale impliquant des élus à Tous Métropole
Des élus en costume-cravate entourés.de deux jeunes hôtesses vêtues d'une mini-jupe et d'un simple bandeau sur les seins. Parmi les commentaires des internautes, un élu du conseil communautaire de la métropole a jugé la publication honteuse.

Grève des fonctionnaires : la CGT "très satisfaite de cette large mobilisation"
Le secrétaire général de FO a également réclamé "un débat à Emmanuel Macron sur le rôle et les missions du service public". Pour la CFDT, ce sont " les services publics rendus aux usagers qui vont être fragilisés ".

Les négociations ont échoué — Musée des tissus
Un chantier de 3 ans de travaux est à prévoir à partir de 2019, mais le musée restera partiellement ouvert. Unitex, Union Inter-Entreprises Textile de Lyon, fournira une enveloppe d'un million d'euros.

Greenpeace présente un rapport "alarmant" sur la sécurité des centrales — Nucléaire
Mais, d'après l'organisation, les conclusions sont si inquiétantes que l'organisation préfère publier une version "allégée". Rien que pour les piscines, le coût s'élèverait entre 1,6 et 2,26 milliards d'euros par structure.