Renault acquiert une participation de 25% dans la start-up néerlandaise Jedlix

11 Octobre, 2017, 00:31 | Author: Marc Bacque
  • Renault

Le principe est simple: une fois téléchargée, l'application optimise la gestion de la recharge des véhicules électriques "pour profiter au maximum des énergies renouvelables et des tarifs les plus bas".

Le groupe Renault crée une nouvelle filiale dédiée à l'énergie et à la mobilité électriques. Cette filiale se concentrera donc principalement "sur le développement de projets de recharge intelligente, les interactions véhicule-réseau électrique et les projets de batteries en seconde vie".

Le groupe Renault, qui est le plus important vendeur de véhicules électriques en Europe en 2016, veut ainsi se positionner en tant que leader dans l'écosystème du VE et accompagner l'évolution du parc automobile.

Attentat de Marseille : Gérard Collomb limoge le préfet du Rhône
Gérard Collomb avait ajouté que l'équipe de la préfecture serait " profondément renouvelée " dès mercredi. Ce mardi 10 octobre, l'ex-maire de Lyon a rendu les résultats de cette enquête publique.


La Juve attentive à la situation de Meunier — Mercato PSG
Arrivé au PSG lors de l'été 2016, le latéral belge n'a pas démérité la saison dernière malgré sa concurrence avec Serge Aurier . Au vu des performances de Dani Alves , Meunier a intérêt à se montrer très patient. "Ce n'est pas encore d'actualité".


Un collège bouclé après la découverte d'un cadavre — Nice
Les élèves, qui étaient en train d'arriver pour entamer leurs cours, ont été immédiatement tenus à l'écart. La police scientifique est ensuite venue faire les prélèvements nécessaires à l'enquête.


Cette prise de participation dans Jedlix arrive quelques jours après la présentation du nouveau plan stratégique de Renault sur six ans dans le cadre duquel il compte lancer huit véhicules électriques et 12 modèles hybrides.

Parallèlement, le groupe français a décidé de prendre une participation de 25% dans Jedlix, une start-up néerlandaise spécialisée dans la recharge intelligente (ou smartcharging). "Après avoir assuré la recharge minimum demandée par l'utilisateur, l'application gère le reste de la charge en mode smartcharging", explique Renault dans son communiqué. Elle sera disponible à la fin du mois d'octobre aux Pays-Bas et sera déployée dans d'autres pays européens courant 2018. "Avec Jedlix, nous allons proposer de nouveaux services afin de rendre, la recharge, et donc l'usage du véhicule électrique, encore plus facile et abordable", souligne Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique de Renault.

Conseillé:



Populaire

Sadio Mané (Liverpool) absent six semaines
Touché aux adducteurs avec le Sénégal contre le Cap-Vert samedi (2-0), Sadio Mané manquera les six prochaines semaines, comme l'a indiqué Liverpool dans un communiqué ce mardi.

Les fonctionnaires en grève demain
Par ailleurs, certaines cantines resteront fermées et l'accueil périscolaire, du matin comme du soir, ne sera pas toujours assuré. Un pas que ne semble pas prêtes à faire les autres grandes centrales syndicales.

Raila Odinga, à la stupeur générale, renonce à la présidentielle — Kenya
Raila Odinga a décidé de se retirer de la course à la présidence au Kenya. Selon un expert, le boycott serait de plus en plus probable.

L'EPR de Flamanville devrait bien démarrer fin 2018
Ces essais consisteront à tester les matériels dans des conditions de température et de pression similaires aux conditions d'exploitation.

La journaliste Anne Nivat accuse Salut Les Terriens de montage racoleur
Elle s'est d'abord étonnée du traitement qu'elle a reçu chez l'homme en noir: " J'ai dû faire je ne sais pas combien de centaines de plateaux depuis que je fais de la télé, jamais je n'ai été présentée comme ça.

Lourd désaveu pour Anne Hidalgo — Pollution à Paris
La mairie de Paris a aussitôt réagi et salué la baisse de la pollution jusqu'à 25% dans la zone piétonnisée. La pollution est toujours au rendez-vous.

CDM 2018 - L'Australie souffre mais élimine la Syrie !
Mais à peine sept minutes plus tard, Cahill a égalisé d'une reprise de la tête (évidemment) sur un bon centre de Mathew Leckie. Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve.

Twitter : vous pourrez bientôt sauvegarder des tweets en privé, #SaveForLater
Il y a deux ans, Twitter a remplacé son icône "étoile", présente sous chaque message à côté du bouton "RT", par une icône "coeur". Ce nouvel outil pourrait donc être la solution à leurs problèmes, en leur permettant de consulter le tweet plus tard!

Tunisie : en prison pour un baiser ?
Alors qu'ils étaient en train de s'embrasser, une patrouille de police a toqué à la fenêtre pour leur demander leurs papiers. Depuis deux jours, Nessim Ouadi dort en prison.

Enorme contrat pour Joel Embiid qui prolonge avec les Sixers
Mais cela n'empêche pas la franchise de lui faire une confiance absolue et de lui offrir un contrat gigantesque. Il avait alors maintenu des moyennes de 20,2 points et de 7,8 rebonds par match.