Quatre personnes interpellées suite à la tentative d'attaque dans le Thalys

31 Octobre, 2017, 20:04 | Author: Claudine Rigal
  • Quatre personnes interpellées suite à la tentative d'attaque dans le Thalys

Le 21 août 2015, un ressortissant marocain, Ayoub el Khazzani, monté en gare de Bruxelles avec un fusil mitrailleur, ouvre le feu dans le train à grande vitesse à destination de Paris. Quatre personnes ont toutefois été emmenées pour audition. Deux Belges, Mohamed B., né en 1987 et Youssef S., né en 1988, ont été inculpés de participation aux activités d'un groupe terroriste, le premier en qualité de dirigeant. Il s'agit des premières inculpations en Belgique dans ce dossier également instruit à Paris. Les forces de l'ordre voulaient mettre la main sur au moins un complice d'Ayoub El Khazzani, l'homme derrière cet attentat manqué.

Cette avancée dans l'enquête fait suite à six perquisitions menées par la justice belge, confirmant les informations de la presse locale.

Michaël Youn donne des nouvelles rassurantes de Benoît Magimel
A l'occasion de la sortie du film " Carbone ", le 1er novembre, Michaël Youn était invité de " Salut les Terriens! ". Mais d'admettre toutefois que "cet état sert au film et sert aussi à Benoît et à sa performance".


Macron signe la loi antiterroriste qui entre en vigueur le 1er novembre
C'est la première fois qu'un président français s'exprimait devant les 45 juges de la CEDH, dans sa grande salle d'audience. Elle a attendu pour cela 1974 et même 1981 pour autoriser les recours individuels auprès de la Cour.


Deschamps prolongé jusqu'en 2020 à la tête des Bleus
Son contrat initial était de deux ans, reconductible jusqu'à l'Euro 2016 en cas de qualification des Bleus pour le Mondial brésilien.


Les autres avaient eu lieu à Anderlecht et Laeken, des communes de Bruxelles, et à Andenne et Marche-en-Famenne, dans la région francophone de Wallonie."Ni arme ni explosif n'ont été trouvés", avait souligné le parquet dans un communiqué.

Conseillé:



Populaire

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.

Pourquoi Fabinho n'a pas signé au PSG
"Je ne me sentais par faire ça", a ajouté Fabinho qui était notamment suivi de très près par le PSG. Monaco avait promis au milieu de terrain de le laisser partir avant de se raviser.

Harcèlement. Une journaliste accuse l'ex-directeur de la rédaction de France 2
Un comportement tout à fait prévisible pour ses collègues: " Tout le monde sait qu'il faut pas déjeuner seule avec lui ", lui ont-ils ensuite expliqué.

"Il faut savoir gagner ce genre de match" — Mandanda
Rudi Garcia va devoir aligner une équipe sans Jordan Amavi ni Dimitri Payet qui va manquer les retrouvailles avec Lille et Bielsa. Sa prestation a notamment permis aux Marseillais de conserver leur court avantage pour décrocher une victoire importante à Lille.

Des automobilistes bloqués au péage à cause du changement d'heure — Drôme
Les plaignants peuvent appeler le numéro de téléphone 3605 ou se rendre directement sur le site de Vinci Autoroutes . Le péage de Valence-Nord n'a pas été le seul impacté par ce bug technique très contraignant.

Polémique : Google va modifier son emoji Hamburger
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais après plus de 16.000 retweets et le double de "j'aime", le sujet est remonté jusqu'aux oreilles du patron de Google, Sundar Pichaï .

Agacé, Le Graët a menacé Tebas
Noël Le Graët tient une jolie place dans le comité de soutien du PSG face aux incessantes attaques de Javier Tebas . La FFF se réserverait, en représailles, le droit d'attaquer Tebas devant les autorités compétentes...

Pourquoi le nom de Catherine Deneuve figure dans les dossiers Kennedy
L'administration Trump a publié vendredi 27 octobre des millions de documents sur l'assassinat du président John F. A l'époque, il a " refusé trois fois de s'engager " dans l'armée américaine, affirme le document.

Les messages russes vus par 126 millions d'Américains — Facebook
En tenant notamment compte des partages, ce sont près de 126 millions d'Américains qui ont été exposés à des messages russes. En clair, la moitié de la population électorale américaine a pu être exposée à cette manipulation de grande ampleur.

G5-Sahel: Washington annonce $60 millions
Mais suite à la mort de quatre soldats des forces spéciales américaines début octobre au Niger dans des combats avec des extrémistes armés, la ligne adoptée jusque-là par Washington pourrait probablement changer.