Quatre personnes interpellées suite à la tentative d'attaque dans le Thalys

31 Octobre, 2017, 20:04 | Author: Claudine Rigal
  • Alerte info

Le 21 août 2015, un ressortissant marocain, Ayoub el Khazzani, monté en gare de Bruxelles avec un fusil mitrailleur, ouvre le feu dans le train à grande vitesse à destination de Paris. Quatre personnes ont toutefois été emmenées pour audition. Deux Belges, Mohamed B., né en 1987 et Youssef S., né en 1988, ont été inculpés de participation aux activités d'un groupe terroriste, le premier en qualité de dirigeant. Il s'agit des premières inculpations en Belgique dans ce dossier également instruit à Paris. Les forces de l'ordre voulaient mettre la main sur au moins un complice d'Ayoub El Khazzani, l'homme derrière cet attentat manqué.

Cette avancée dans l'enquête fait suite à six perquisitions menées par la justice belge, confirmant les informations de la presse locale.

Kevin Spacey's House Of Cards to end after sixth series
Actor Zachary Quinto called Spacey's outing "a calculated manipulation to deflect attention from the very serious accusations". According to The Hollywood Reporter , the decision to end the show next year had been made since the summer of 2017.


Des automobilistes bloqués au péage à cause du changement d'heure — Drôme
Les plaignants peuvent appeler le numéro de téléphone 3605 ou se rendre directement sur le site de Vinci Autoroutes . Le péage de Valence-Nord n'a pas été le seul impacté par ce bug technique très contraignant.


Santa & Cie : la bande-annonce délirante du nouveau film d'Alain Chabat
Barbe imposante et cheveux longs, le comédien y interprète le père Noël qui débarque en France, et rencontre quelques péripéties. Avec ce film de Noël, genre rare dans le cinéma français, Alain Chabat semble mêler son traditionnel humour au grand spectacle.


Les autres avaient eu lieu à Anderlecht et Laeken, des communes de Bruxelles, et à Andenne et Marche-en-Famenne, dans la région francophone de Wallonie."Ni arme ni explosif n'ont été trouvés", avait souligné le parquet dans un communiqué.

Conseillé:

  • Macron signe la loi antiterroriste qui entre en vigueur le 1er novembre

    Macron signe la loi antiterroriste qui entre en vigueur le 1er novembre

    C'est la première fois qu'un président français s'exprimait devant les 45 juges de la CEDH, dans sa grande salle d'audience. Elle a attendu pour cela 1974 et même 1981 pour autoriser les recours individuels auprès de la Cour.

    En Images : L'aéroport de Singapour inaugure son Terminal 4

    Neuf compagnies aériennes asiatiques vont opérer au départ de ce terminal, desservant 20 destinations dans la région. Il se destine aussi bien aux compagnies traditionnelles qu'aux compagnies low-cost.
    Croissance soutenue au 3e trimestre, moins d'inflation en octobre — Zone euro

    Croissance soutenue au 3e trimestre, moins d'inflation en octobre — Zone euro

    La croissance de l'économie a contribué à une nouvelle décrue du chômage, tombé à un plus bas depuis janvier 2009. Une croissance soutenue mais une inflation paradoxalement en recul caractérisent la conjoncture de la zone euro.
  • Cyprien ramène le sourire — Nice

    Cyprien ramène le sourire — Nice

    Blessé depuis le 10 mars dernier (Nice-Caen), Wylan Cyprien est sur le chemin du retour. L'ancien Lensois pourrait retrouver la compétition dans un mois.
    Le péché mignon de Verratti — PSG

    Le péché mignon de Verratti — PSG

    Déjà surpris à plusieurs reprises avec une cigarette à la main, Marco Verratti est un fumeur et ne s'en cache pas (trop ). Il appuie également sur un point bien connu dans le cas de Verratti: "Le tabac crée une déficience cardio-vasculaire".
    BNP-Net +8,3% au T3, malgré le recul des activités de marché

    BNP-Net +8,3% au T3, malgré le recul des activités de marché

    BNP Paribas affiche une hausse de son bénéfice net de 8,3% pour le 3e trimestre. Ainsi, à l'ouverture de la bourse ce matin, le titre a chuté de 3,35%.
  • Mariée de force, une Pakistanaise tue son mari et 14 autres personnes

    Mariée de force, une Pakistanaise tue son mari et 14 autres personnes

    La police a arrêté la jeune femme ainsi qu'un homme, l'amant secret présumé de la femme et sa tante, le cerveau du meurtre . Après son arrestation, elle a reconnu avoir versé du poison dans le lait de son époux , selon un responsable de la police.
    L'incendie de Ghisoni a détruit 450 hectares — Haute-Corse

    L'incendie de Ghisoni a détruit 450 hectares — Haute-Corse

    Aucune pluie n'est prévue avant le week-end prochain sur la zone, selon les dernières prévisions météo. Un incendie qui s'est déclaré jeudi en Haute-Corse a ravagé ce lundi 500 hectares de végétation.

    Les messages russes vus par 126 millions d'Américains — Facebook

    En tenant notamment compte des partages, ce sont près de 126 millions d'Américains qui ont été exposés à des messages russes. En clair, la moitié de la population électorale américaine a pu être exposée à cette manipulation de grande ampleur.
  • Stars 80 : un concert vire au drame en Belgique

    Stars 80 : un concert vire au drame en Belgique

    Le problème, c'est que ces anciennes gloires n'ont pas reçu leur cachet à temps et ont annulé leur venue. La police a d'ailleurs été appelée à intervenir pour tenter de calmer les esprits.

    "Il faut savoir gagner ce genre de match" — Mandanda

    Rudi Garcia va devoir aligner une équipe sans Jordan Amavi ni Dimitri Payet qui va manquer les retrouvailles avec Lille et Bielsa. Sa prestation a notamment permis aux Marseillais de conserver leur court avantage pour décrocher une victoire importante à Lille.
    Pourquoi le nom de Catherine Deneuve figure dans les dossiers Kennedy

    Pourquoi le nom de Catherine Deneuve figure dans les dossiers Kennedy

    L'administration Trump a publié vendredi 27 octobre des millions de documents sur l'assassinat du président John F. A l'époque, il a " refusé trois fois de s'engager " dans l'armée américaine, affirme le document.


Populaire

Pourquoi Fabinho n'a pas signé au PSG
"Je ne me sentais par faire ça", a ajouté Fabinho qui était notamment suivi de très près par le PSG. Monaco avait promis au milieu de terrain de le laisser partir avant de se raviser.

Ministres limogés: voici les noms des remplaçants intérimaires
Mohamed Hassad, ancien ministre de l'Éducation nationale, sera remplacé par le ministre de la Culture et de la communication Mohamed Laarej .

Michaël Youn donne des nouvelles rassurantes de Benoît Magimel
A l'occasion de la sortie du film " Carbone ", le 1er novembre, Michaël Youn était invité de " Salut les Terriens! ". Mais d'admettre toutefois que "cet état sert au film et sert aussi à Benoît et à sa performance".

Deschamps prolongé jusqu'en 2020 à la tête des Bleus
Son contrat initial était de deux ans, reconductible jusqu'à l'Euro 2016 en cas de qualification des Bleus pour le Mondial brésilien.

Polémique : Google va modifier son emoji Hamburger
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais après plus de 16.000 retweets et le double de "j'aime", le sujet est remonté jusqu'aux oreilles du patron de Google, Sundar Pichaï .

42 personnalités masculines signent une pétition pour son allongement — Congé paternité
Un allongement considérable du congé paternité est également réclamé: six semaines, indemnisées comme un congé maternité , au lieu d'une et demie.

Agacé, Le Graët a menacé Tebas
Noël Le Graët tient une jolie place dans le comité de soutien du PSG face aux incessantes attaques de Javier Tebas . La FFF se réserverait, en représailles, le droit d'attaquer Tebas devant les autorités compétentes...

G5-Sahel: Washington annonce $60 millions
Mais suite à la mort de quatre soldats des forces spéciales américaines début octobre au Niger dans des combats avec des extrémistes armés, la ligne adoptée jusque-là par Washington pourrait probablement changer.

Des joueurs pourront faire leur coming-out
C'est pourquoi de nombreux joueurs et joueuses ne font leur coming out qu'une fois leur carrière terminée. Le directeur du studio Sports Interactive espère pouvoir "normaliser ce problème ".

Cinq personnes tuées par balles retrouvées dans une ferme — Aisne
Ce sont les pompiers, prévenus par les gendarmes, comme le précise France 3 Régions qui sont intervenus dans la matinée. Il s'agit, selon nos informations, d'un homme, d'une femme et de leurs trois enfants âgés de 20, 15 et 13 ans.