PSG - Nasser al-Khelaifi visé par une enquête pour corruption

12 Octobre, 2017, 17:19 | Author: Marie-Claire Cellier
  • La justice suisse ouvre une procédure pénale contre Nasser Al-Khelaïfi le président du PSG

La procédure pénale à l'encontre de l'ex-secrétaire général de la FIFA et du directeur de BeIn Media est en lien avec l'octroi de droits média pour les coupes du monde de football.

"Jérôme Valcke fait également l'objet d'une autre procédure pénale menée par le MPC (ministère public de la Confédération), en particulier pour soupçon de différents actes de gestion déloyale", poursuit le texte.

Le président du PSG et PDG de beIN Media Groupe Nasser Al-Khelaïfi, et Jérôme Valcke ancien secrétaire général de la FIFA, sont visés par une enquête pour corruption, dans le cadre de l'attribution des droits de diffusion de la Coupe du monde.

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier
En revanche, l'étude relève "un effort de modération de la part des départements et des grandes villes" en 2017. On retrouve sur le podium des plus fortes hausses Limoges (+6,9%), Nanterre (+5,5%) et Metz (+4,45%).


Sylvester Stallone réalisera la suite du film "Creed"
Si Ryan Coogler a fait un somptueux boulot sur le premier, il est trop occupé par Black Panther pour s'atteler à sa suite. Il ne se contentera pas seulement d'incarner pour la huitième fois son personnage fétiche de Rocky Balboa au cinéma.


Au Havre, le tramway percute un piéton
D'après le compte twitter de LIA, la compagnie de transports en commun havraise, l'opération des pompiers est terminée sur place. En plus du piéton percuté, deux personnes choquées, dont le conducteur du tramway, ont été transportées à l'hôpital.


En cause, " l'octroi des droits médias pour certains pays les Coupes du Monde de la FIFA de 2026 et 2030 de Nasser Al-Khelaifi.

Plusieurs perquisitions ont eu lieu simultanément grâce à la collaboration des autorités de France, de Grèce, d'Italie et d'Espagne mais aucune personne ne se trouve en détention préventive à ce jour.

Conseillé:



Populaire

Les Etats-Unis se retirent de l'Unesco, accusant l'organisation d'être " anti-israélienne "
La directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova , n'a pas tardé à exprimer son profond regret quant à la décision de Washington. Cette organisation coordonne de nombreuses actions de coopération internationale.

La nouvelle formule mise hors de cause après enquête de l'ANSM — Levothyrox
Le recueil des signalements et l'enregistrement dans la BNPV se poursuivent et feront l'objet de publications ultérieures. Migraines, vertiges, perte des cheveux, fatigue intense, troubles musculaires et articulaires ...

" "Accusé d'avoir " tripoté " une actrice — Ben Affleck
La comédienne Hilarie Burton a accusé la star de lui avoir empoigné le sein alors qu'elle l'interviewait pour une émission. En effet, alors que l'affaire Harvey Weinstein secoue Hollywood , l'acteur a condamné les agissements du producteur.

Trump dénonce un "très mauvais accord" — Nucléaire iranien
Donald Trump s'appuie en effet, en partie, sur les tests de missiles réalisés récemment par Téhéran, non couverts par l'accord. Si "décertification " il y a, alors le dossier sera transmis au Congrès américain.

Une baguette de pain pour lutter contre le Sida
Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d'un monde sans sida. Du 11 au 18 octobre, les boulangeries de France proposeront une baguette pas comme les autres.

Le Barça "prêt à recruter Coutinho" en janvier — Liverpool
Le FC Barcelone soutient l'indépendance de la Catalogne, mais ne veut pas quitter le championnat d'Espagne pour autant.

320 km d'autonomie en 6 minutes de charge
Pour être rechargée complètement, elle doit être laissé branchée toute la nuit à une prise de recharge domestique. Avant d'en voir une application commerciale, il faudra toutefois patienter jusque 2019.

Suspension avec sursis et amende contre l'Italien Fabio Fognini — Propos misogynes
A l'époque, le natif de San Remo avait été tout bonnement exclu du dernier Grand Chelem de l'année. L'Italien reste confiant quant au fait qu'il sera en mesure de respecter cette mise à l'épreuve.

Federer en huitièmes de finale à Shanghai — Tennis
Face à Diego Schwartzman, Roger Federer n'a pas tremblé pour rejoindre les huitièmes de finale. Federer rencontrera en huitièmes de finale l'Ukrainien Alexandre Dolgopolov, 41e mondial.

Une première série originale Apple avec Steven Spielberg — Histoires Fantastiques
La firme à la pomme a signé avec le célèbre réalisateur afin de rebooter sa série des années 1980, Histoires Fantastiques . Toutefois, un doute plane encore sur la monétisation de cette nouvelle offre.