PSG : ce qui a fait pencher la balance pour Verratti

21 Octobre, 2017, 13:36 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Au PSG, il y a bien la culture du Clasico…

Le milieu de terrain italien du PSG Marco Verratti s'est demandé "s'il devait continuer à Paris" lors d'un mercato estival plutôt agité pour lui. Dans les colonnes de L'Equipe, Marco Verratti est revenu honnêtement sur son été mouvementé, durant lequel il a dû faire face à des avances incessantes du FC Barcelone, et à un double-jeu de son agent, Donato Di Campli, qu'il a fini par virer: "je me suis retrouvé dans une situation difficile. [.] Je suis un garçon ambitieux et quand j'ai vu qu'il manquait cela (manque de concentration), je me suis posé des questions", a-t-il assuré. On n'était pas vraiment à la hauteur d'une équipe qui voulait tout gagner. Puis, après des discussions, il s'est senti beaucoup plus en phase avec l'équipe, "Mais j'ai été rassuré sur le projet et les ambitions".

Afrique Saint-Etienne: Jonathan Bamba punit pour sa gourmandise
Cette situation pourrait perdurer puisque la tension est toujours à son maximum entre les deux parties. Tous les montants indiqués dans la presse sont totalement faux, et très loin de la réalité.


Di Maria boude et attend le mercato — PSG
Mais pour Angel Di Maria en revanche, qui a perdu sa place de titulaire, la situation n'est pas facile à vivre. En quelques minutes, l'Argentin a marqué un but plein de subtilité, et s'est procuré deux énormes occasions.


L'émouvante plaidoirie de Debbouze pour Benzema — Equipe de France
Plus personnel, il est revenu sur son parcours, à la troisième personne: " il vient d'en bas, il a une main dans la poche, il se retrouve là ".


Toutefois, le joueur semble convaincu du projet du PSG avec les nombreux joueurs de qualité autour de lui. Les gens pensent que je joue au PSG pour l'argent, mais on peut le prendre ailleurs aussi. "Si j'étais parti cet été, dans des clubs qui étaient prêts à mettre 100 millions d'euros pour me recruter, j'aurais pris beaucoup plus d'argent". [.] Le choix que j'ai fait, c'est de continuer ici. Je ne suis pas resté parce que Neymar ou Mbappé sont arrivés: "à ce moment-là je ne savais même pas qu'ils allaient signer", a affirmé Marco Verratti. Ce n'est pas un match comme les autres, on sait ce que ça représente pour les supporters, pour la ville. C'est à nous les "anciens" de l'équipe, de transmettre aux recrues l'enjeu spécial de ce match.

Conseillé:



Populaire

Essayez une appli avant de la télécharger — Google Play
Seule une petite sélection d'entre elles sont éligibles à ce test, dont NY Times Crossword, Red Bull et Skyscanner . On peut désormais essayer certaines applications avant de les installer via le Play Store .

PSG - Mercato : Kylian Mbappé voulait aller au Barça, pas à Paris
Nul doute que Le PSG espère que cette relation entre les deux joueurs soit aussi prolifique que celle entre Neymar et Messi. Il l'a dit au micro d'Esporte Interativo: "Je crois que c'est un gamin en or, qui fait de très bonnes choses.

Le député de Forbach Christophe Arend accusé de harcèlement et agression sexuelle
Alors que la campagne des législatives s'intensifie, les soirées de travail se prolongent. A plusieurs reprises, elle se retrouve dans des situations particulièrement éprouvantes.

Stade Rennais : le démenti de la famille Pinault
Reste un contexte tendu, rendu électrique par la rupture de plus en plus prononcée entre le Stade Rennais et ses supporters. Le Stade Rennais n'est pas à vendre.

Michel Sardou : drame à Nice, une fan meurt en plein concert
L'interprète des Lacs du Connemara n'a pour l'heure pas réagi à cette disparition. Je veux me protéger et surtout ne pas faire l'album et la tournée de trop...

La pollution, responsable de 9 millions de morts en 2015
Dans les pays comme l'Inde, le Pakistan, le Tchad et Madagascar, la pollution serait en cause dans un décès sur quatre. C'est ce qu'il ressort d'un rapport publié ce vendredi dans la revue The Lancet .

Jean-Luc Azoulay, sans nouvelles, lui tend la main — Mallaury Nataf SDF
Le journaliste a notamment interrogé le producteur afin de savoir s'il avait des nouvelles de Mallaury Nataf . Si Mallaury nous entend et a besoin qu'on l'aide qu'elle le fasse savoir.

Neymar condamné par la justice brésilienne pour " évasion fiscale "
De plus, il est reconnu coupable pour avoir reçu une partie de son salaire et de ses droits sur une entreprise familiale .

Barack Obama fait son retour sur la scène politique — États-Unis
Ce qui n'empêche pas quelques critiques obliques envers son successeur, engagé dans une entreprise de démolition de son bilan. Nos débats politiques semblent plus vulnérables aux théories du complot et aux manipulations", a-t-il poursuivi.

Un cycliste décède, un autre blessé, sur le Tour de Calédonie
Erwan Brenterch, également accidenté, souffre, de son côté, d'une fracture à une jambe et a été évacué vers l'hôpital. La circulation avait été interrompue mais pas bloquée, d'après des informations, qui restent à confirmer.