PSG : ce qui a fait pencher la balance pour Verratti

21 Octobre, 2017, 13:36 | Author: Marie-Claire Cellier
  • PSG : ce qui a fait pencher la balance pour Verratti

Le milieu de terrain italien du PSG Marco Verratti s'est demandé "s'il devait continuer à Paris" lors d'un mercato estival plutôt agité pour lui. Dans les colonnes de L'Equipe, Marco Verratti est revenu honnêtement sur son été mouvementé, durant lequel il a dû faire face à des avances incessantes du FC Barcelone, et à un double-jeu de son agent, Donato Di Campli, qu'il a fini par virer: "je me suis retrouvé dans une situation difficile. [.] Je suis un garçon ambitieux et quand j'ai vu qu'il manquait cela (manque de concentration), je me suis posé des questions", a-t-il assuré. On n'était pas vraiment à la hauteur d'une équipe qui voulait tout gagner. Puis, après des discussions, il s'est senti beaucoup plus en phase avec l'équipe, "Mais j'ai été rassuré sur le projet et les ambitions".

Tempête sexuelle contre Tariq Ramadan
La série d'accusations de violences sexuelles faites aux femmes engendrée par l'affaire Weinstein a éclaboussé jusque l'islamologue Tariq Ramadan , qu'une ancienne salafiste devenue écrivain accuse de l'avoir violée en 2012.


Attentat dans une mosquée chiite de Kaboul
La première attaque visait une mosquée de la minorité chiite à Kaboul, l'autre une mosquée sunnite dans le centre du pays. La chaîne Tolo News citée par le journal Le Monde évoque pour ce cas "au moins une trentaine de morts et blessés".


La peste tue 74 personnes à Madagascar
La peste bubonique et la peste pulmonaire sont curables si une antibiothérapie courante est administrée précocement. La plupart des patients recensés à Madagascar ont été infectés par la peste pulmonaire, selon l'OMS.


Toutefois, le joueur semble convaincu du projet du PSG avec les nombreux joueurs de qualité autour de lui. Les gens pensent que je joue au PSG pour l'argent, mais on peut le prendre ailleurs aussi. "Si j'étais parti cet été, dans des clubs qui étaient prêts à mettre 100 millions d'euros pour me recruter, j'aurais pris beaucoup plus d'argent". [.] Le choix que j'ai fait, c'est de continuer ici. Je ne suis pas resté parce que Neymar ou Mbappé sont arrivés: "à ce moment-là je ne savais même pas qu'ils allaient signer", a affirmé Marco Verratti. Ce n'est pas un match comme les autres, on sait ce que ça représente pour les supporters, pour la ville. C'est à nous les "anciens" de l'équipe, de transmettre aux recrues l'enjeu spécial de ce match.

Conseillé:



Populaire

Ligue des champions. Le PSG déroule à Anderlecht (4-0)
Les buteurs? Capable de faire la différence n'importe quand, même quand ça va mal, la MCN a fait parler son talent. Et les grandes savent faire des cartons même quand elles sont bousculées.

Une ancienne candidate de "L'amour est dans le pré" sur M6 condamnée à cinq mois de prison ferme pour
Les termes " sale blonde " et " grosse vache " avait alors fusé dans la bouche de l'ex-participante de L'amour est dans le pré . Un an après la diffusion, la quinquagénaire était réapparue dans les colonnes judiciaires du quotidien régional Sud-Ouest.

Peu de perturbations de circulation attendues — Vacances de Toussaint
Enfin, restez à l'écoute de l'évolution de la circulation, via le site internet de Bison Futé ou l'appli mobile Bison Futé.

Mondial u17 : le Ghana rejoint le Mali en quart de finale
Il n'aura pas le temps de s'ennuyer pendant 90 minutes, même si avant la pause, il n'encaisse qu'un seul but sur un penalty d'Eric Ayiah (45', 1:0).

La pollution, responsable de 9 millions de morts en 2015
Dans les pays comme l'Inde, le Pakistan, le Tchad et Madagascar, la pollution serait en cause dans un décès sur quatre. C'est ce qu'il ressort d'un rapport publié ce vendredi dans la revue The Lancet .

Une offre électricité 15 % moins chère — Cdiscount
Pour l'entreprise, les Français seraient aujourd'hui mûrs pour un changement "si les prix proposés sont plus compétitifs ". Mais avec sa nouvelle offre, Cdiscount Energie pourrait dépoussiérer le secteur.

Neymar condamné par la justice brésilienne pour " évasion fiscale "
De plus, il est reconnu coupable pour avoir reçu une partie de son salaire et de ses droits sur une entreprise familiale .

Di Maria boude et attend le mercato — PSG
Mais pour Angel Di Maria en revanche, qui a perdu sa place de titulaire, la situation n'est pas facile à vivre. En quelques minutes, l'Argentin a marqué un but plein de subtilité, et s'est procuré deux énormes occasions.

Forte hausse du prix des timbres en 2018
La lettre prioritaire ( timbre rouge) passera quant à elle à 95 centimes contre 85 aujourd'hui (+11,8%). Comme nous l'annoncions la semaine dernière , le prix des timbres va bien augmenter l'an prochain.

Un cycliste décède, un autre blessé, sur le Tour de Calédonie
Erwan Brenterch, également accidenté, souffre, de son côté, d'une fracture à une jambe et a été évacué vers l'hôpital. La circulation avait été interrompue mais pas bloquée, d'après des informations, qui restent à confirmer.