Première visite officielle de Justin Trudeau au Mexique

13 Octobre, 2017, 00:08 | Author: Claudine Rigal
  • Un montage montrant de gauche à droite Justin Trudeau Donald Trump et Enrique Pena Nieto

Vêtue d'un smoking auquel elle a bien évidemment ajouté une cravate, portée dénouée, la First Lady en a surpris plus d'un.

"Il est possible que l'on parvienne à une entente et il est possible que non."

La quatrième session de négociations tripartites sur l'avenir de l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) s'est ouverte mercredi à Arlington, près de Washington, alors que le président américain Donald Trump souffle le chaud et le froid, n'excluant pas de conclure des accords séparés avec le Canada et le Mexique.

Il a aussi évoqué la possibilité de conclure des ententes bilatérales avec le Canada ou le Mexique, si les pourparlers à trois ne portent pas fruit.

Mercato / City : Agüero met son grain de sel pour Messi
Manchester City lui a déjà fait une offre. "Du coup, Sergio Agüero a du mal à croire que Lionel Messi changera d'air durant l'année qui se profile". " J'adorerais avoir Leo dans mon équipe mais ça me semble assez compliqué ".


Yann Barthès chante à la place de Liam Gallagher — Quotidien
Il a annulé vers 14h pour cause de maladie " a expliqué Yann Barthès face caméra. Jamais en reste, Yann Barthes a décidé de prendre les choses en main.


"Les femmes " de Khalifa prient pour la malédiction de Macky Sall et Cie
Aussi, ils ont annoncé une saisine de la Cour de justice de la CEDEAO contre l'État du Sénégal pour violation des droits du maire de Dakar.


Le premier ministre, accompagné par la ministre des Affaires étrangères Chrystia Freeland, a participé pendant une heure à une rencontre avec l'influent Comité des voies et moyens du Congrès. À titre de comparaison, le commerce du Mexique avec les États-Unis s'élève à 480 milliards de dollars en 2016.

L'ancien chef conservateur, un fervent partisan du libre-échange, a affirmé que de puissantes forces protectionnistes qui ont précédé la présidence de Donald Trump étaient actives dans la société américaine et qu'elles n'allaient pas disparaître de sitôt.

Cette visite officielle de deux jours du jeune Premier ministre canadien et de son épouse Sophie Grégoire intervient dans un climat de tensions exacerbées entre les États-Unis et son voisin du Nord sur le dossier de l'avionneur canadien Bombardier, accusé de bénéficier de subventions publiques substantielles. Avant sa rencontre avec M. Trudeau, le président américain Donald Trump a déclaré qu'il serait tout à fait acceptable que l'ALÉNA soit purement et simplement annulé.

Le premier ministre s'adressera à la presse en fin d'après-midi à l'ambassade canadienne à Washington.

Conseillé:



Populaire

Le compte Twitter de Rose McGowan, accusatrice de Weinstein, suspendu
Son premier message, depuis la suspension, a d'ailleurs été adressé au réseau social, reprenant les critiques de ses défenseurs. Il y a des puissantes forces au travail.

L'acteur phare de "Dawson" affirme avoir été agressé sexuellement — Affaire Weinstein
Plusieurs comédiennes américaines ou encore françaises accusent en effet le producteur Harvey Weinstein d'agressions sexuelles. Et de continuer: "Je comprends ce que c'est d'avoir honte, de se sentir impuissant et incapable de tirer la sonnette d'alarme.

Handicapé, il poursuit son ami une hache à la main — Haute-Garonne
Pendant une demi-heure, il a asséné pas moins de 150 coups de hache dans une porte, heureusement en fer. L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de Cugnaux.

OL : Zidane est bien intervenu dans le mercato de Lyon
Mais dans le jeu, l'avant-centre connaît plus de difficultés dans un championnat aux caractéristiques différentes. Mariano est aussi revenu sur le mercato et son départ du Real Madrid .

Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï
Serein et solide, l'Helvète s'est imposé en deux manches: 7-6 (4), 6-4 et 1h35 de jeu face à l'Argentin. Conquise en 1h32 de jeu, cette victoire lance parfaitement la semaine de Roger Federer .

Luc Besson dévoile le scénario de son prochain film, "Anna"
Le réalisateur de Malavita devrait commencer le tournage d'ici un mois, selon Variety . Luc Besson aime les héroïnes et films qui ont des prénoms d'héroïnes.

Quel onze du PSG à Dijon ?
Le docteur m'a dit que normalement il est bien. "Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail". Mais pour être dans le groupe samedi, c'est peut-être un peu tôt mais c'est sûr qu'il sera bien mercredi (pour Anderlecht/PSG).

La nouvelle formule mise hors de cause après enquête de l'ANSM — Levothyrox
Le recueil des signalements et l'enregistrement dans la BNPV se poursuivent et feront l'objet de publications ultérieures. Migraines, vertiges, perte des cheveux, fatigue intense, troubles musculaires et articulaires ...

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier
En revanche, l'étude relève "un effort de modération de la part des départements et des grandes villes" en 2017. On retrouve sur le podium des plus fortes hausses Limoges (+6,9%), Nanterre (+5,5%) et Metz (+4,45%).

Les voitures à essence interdites à Paris en 2030
La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France. Le plan climat fait partie de ces initiatives indispensables à mettre en œuvre pour parvenir à remplir cette promesse.