Petkovic ne veut pas se focaliser sur Cristiano Ronaldo — Suisse

11 Octobre, 2017, 02:54 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L’équipe de Suisse malgré un parcours parfait dans ces éliminatoires n’aura pas droit à la défaite au Portugal

Devant les 32.000 spectateurs du Stade St-Jacques de Bâle, la Nati a aisément dominé la Hongrie, qui n'ayant plus rien à espérer, a vite baissé la garde.

Pour l'instant, la Suisse réalise un sans faute de son groupe de qualifications pour la Coupe du monde 2018 avec 9 victoires en autant de matches. Dans l'autre match du groupe B, le Portugal s'est avérée plus forte de l'équipe d'Andorre - 2:0. On le sait, ce ne fut pas le cas à cause de ce diable de Cristiano Ronaldo et cela n'est peut-être pas une mauvaise chose.

Le champion d'Europe va-t-il devoir passer par les barrages pour se rendre en Russie? Mardi sera le grand soir.

Le Portugal devait disputer un match contre la Suisse, mais Cristiano n'a pas réussi à marquer.

La croissance organique a atteint 12% au troisième trimestre — LVMH
Le Groupe poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs.


Mondial-2018 - la Suisse jouera son ticket direct au Portugal
La Suisse affrontera le Portugal mais Petkovic sait déjà qu'il ne doit pas centrer toute son attention sur Cristiano. Mais nous n'allons pas jouer uniquement contre lui, assure le sélectionneur suisse en conférence de presse.


Le Fonds monétaire international encore plus optimiste pour le Canada
Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. Pour la France, le FMI ne change rien à ses attentes: 1,6% en 2017 puis 1,8% en 2018.


Même dans ses rêves les plus fous, Vladimir Petkovic aurait-il imaginé un scénario aussi parfait pour la première période? Le temps pour Granit Xhaka d'ouvrir le score après une invraisemblable glissade à la relance du gardien Gulacsi (18e) et pour Fabian Frei d'armer une frappe légèrement déviée par le latéral droit Bese qui allait trouver la lucarne opposée (20e).

Andorre 0 - 2 Portugal: Ronaldo (63e), André Silva (86e). Pendant 45 minutes, les Suisses étaient, ainsi, virtuellement qualifiés.

La Suisse se mettait définitivement à l'abri avec une 3e réalisation juste avant la pause par Steven Zuber (43).

Le meilleur buteur des éliminatoires européennes avait été, jusqu'à l'édition de cette année, Mijatovic. Et sans doute installer le doute dans l'esprit de Vladimir Petkovic. Ménagés contre la Hongrie, Ricardo Rodriguez, Blerim Dzemaili et Admir Mehmedi retrouvent leur place.

Conseillé:



Populaire

Les Bleus s'envolent pour la Russie — France-Biélorussie
En face, une formation de Biélorussie qui n'avait plus rien à jouer, mais comme à l'aller, décidait de tenter crânement sa chance. Sauf qu'Anton Saroka réduisait le score juste avant la mi-temps, et cela calmait radicalement les ardeurs des Tricolores .

Le pire raté de l'année pour ce footballeur amateur — Pays-Bas
Alors que son équipe menait 2-0 face à Capelle, le joueur a réalisé une magnifique percée qui aurait dû se conclure par un but. Le pire, c'est que les Boys ont finalement été battus, 3-2.

Sadio Mané (Liverpool) absent six semaines
Touché aux adducteurs avec le Sénégal contre le Cap-Vert samedi (2-0), Sadio Mané manquera les six prochaines semaines, comme l'a indiqué Liverpool dans un communiqué ce mardi.

Foot : la police dément qu'un fan muni d'un couteau ait approché Isco
L'Espagne , déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2018, n'a pas forcé son talent lundi soir, au moment de rendre visite à Israël pour son dernier match des éliminatoires.

Nouveaux véhicules programmés à Sochaux et Mulhouse — PSA
Les deux sites renforcent leur performance et figureront parmi les centres de production les plus performants d'Europe. Et a, dans ce contexte, entrepris des plans de modernisation pour les deux sites de Mulhouse et Sochaux .

La journaliste Anne Nivat accuse Salut Les Terriens de montage racoleur
Elle s'est d'abord étonnée du traitement qu'elle a reçu chez l'homme en noir: " J'ai dû faire je ne sais pas combien de centaines de plateaux depuis que je fais de la télé, jamais je n'ai été présentée comme ça.

Les camps de migrants au Bangladesh vus du ciel — Rohingya
L'ONU juge que l'armée birmane et les milices bouddhistes se livrent à une épuration ethnique contre la communauté musulmane. Un bateau transportant des réfugiés rohingyas partis de Birmanie a chaviré dimanche alors qu'il se rendait au Bangladesh.

La Juve attentive à la situation de Meunier — Mercato PSG
Arrivé au PSG lors de l'été 2016, le latéral belge n'a pas démérité la saison dernière malgré sa concurrence avec Serge Aurier . Au vu des performances de Dani Alves , Meunier a intérêt à se montrer très patient. "Ce n'est pas encore d'actualité".

La France annonce l'accueil de 10 000 réfugiés d'ici 2019
Paris estime impossible pour l'instant d'installer en Libye des centres d'accueil en raison de l'insécurité sur place. Emmanuel Macron a précisé que " le HCR sera associé " à ses réformes.

Grève des fonctionnaires : la CGT "très satisfaite de cette large mobilisation"
Le secrétaire général de FO a également réclamé "un débat à Emmanuel Macron sur le rôle et les missions du service public". Pour la CFDT, ce sont " les services publics rendus aux usagers qui vont être fragilisés ".