Omar Sy ne veut plus qu'Éric Zemmour soit invité sur les plateaux

12 Octobre, 2017, 22:05 | Author: Lucrece Courtet
  • VIDEO Eric Zemmour traite Omar Sy de guignol

Après avoir été insulté de "guignol" par le polémiste, l'acteur d'Intouchables lui a répondu sur Europe 1 en ne cachant pas son exaspération.

L'écrivain et chroniqueur était en effet invité dans C à Vous sur France 5 mardi 10. Eric Zemmour. Le petit tacle n'a pas manqué d'irriter ce dernier. (.) J'ai appris depuis longtemps ce que valent la culture et les convictions de tous ces acteurs. Ce jeudi sur Europe 1, dans l'émission Bonjour la France, Omar Sy n'a alors pas décoléré contre Eric Zemmour et s'est agacé qu'on lui demande une réaction en direct. Le mari d'Hélène Sy a ainsi tonné: "Je n'ai pas envie de réagir". "Je n'ai pas envie de réagir parce que l'extrait qu'ils ont montré dans "C à vous" c'est un extrait où volontairement je ne cite par Eric Zemmour parce que je n'ai pas envie de lui donner de l'intérêt parce que je connais son système". Il ne faut plus qu'il soit l'invité parce que c'est un criminel.

Mais l'acteur a également dénoncé le rôle des journalistes dans cette stratégie: "là, Daphné, sans le vouloir, vous êtes rentrée dans son système: on repasse son extrait, on reparle de lui et comme ça il est présent dans les médias jour après jour", a-t-il reproché à l'animatrice, poursuivant: "Là, on participe à ce système et vous m'obligez à lui répondre". Il a été condamné pour incitation à la haine, personne ne le dit mais il a été condamné ce mec-là! C'est le pire qu'il puisse m'arriver!

Sanofi investit pour produire en France
Le site normand de Val-de-Reuil, crée en 1976 est le leader mondial dans la production de vaccins contre la grippe . L'entreprise espère que les travaux s'achèveront d'ici 2021 pour un lancement de la production en 2022.


Yann Barthès chante à la place de Liam Gallagher — Quotidien
Il a annulé vers 14h pour cause de maladie " a expliqué Yann Barthès face caméra. Jamais en reste, Yann Barthes a décidé de prendre les choses en main.


Un Italien de... 16 ans dans le viseur — Paris SG
Pour l'heure, Pietro Pellegri préférerait de son côté rester dans son club formateur qui est aussi son club de coeur. Il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019 et voudrait y rester au moins deux ans encore.


Et il n'a pas oublié Anne-Elisabeth Lemoine qui a ressorti cet extrait vieux d'un an "Elle associe son nom (celui d'Eric Zemmour) au mien, c'est le pire qui puisse m'arriver".

"Posez-vous la question la prochaine fois que vous faites un truc comme ça, vous lui faites un joli cadeau". Vraiment. Elle lui a fait un énorme cadeau. Alors, ou elle est de sa famille, ou elle est teubé. "Mais je n'ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons". Certains animateurs sont désormais prévenus.

Conseillé:



Populaire

Handicapé, il poursuit son ami une hache à la main — Haute-Garonne
Pendant une demi-heure, il a asséné pas moins de 150 coups de hache dans une porte, heureusement en fer. L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de Cugnaux.

Pour Wenger, un départ cet hiver d'Özil ou Sanchez est "possible" — Arsenal
Pour Özil, qui intéresse Manchester United, le doute est permis après les déclarations de son agent, mardi. Le flou règne toujours à Arsenal concernant l'avenir de Mesut Özil et Alexis Sanchez .

RDC : il n'y aura pas d'élections avant 2019 !
Celui-ci prévoyait l'organisation des élections présidentielles, législatives et locales avant la fin de l'année 2017. L'ONU craint une aggravation de la crise.

PSG - Nasser al-Khelaifi visé par une enquête pour corruption
En cause, " l'octroi des droits médias pour certains pays les Coupes du Monde de la FIFA de 2026 et 2030 de Nasser Al-Khelaifi.

Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï
Serein et solide, l'Helvète s'est imposé en deux manches: 7-6 (4), 6-4 et 1h35 de jeu face à l'Argentin. Conquise en 1h32 de jeu, cette victoire lance parfaitement la semaine de Roger Federer .

Quel onze du PSG à Dijon ?
Le docteur m'a dit que normalement il est bien. "Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail". Mais pour être dans le groupe samedi, c'est peut-être un peu tôt mais c'est sûr qu'il sera bien mercredi (pour Anderlecht/PSG).

Trump dénonce un "très mauvais accord" — Nucléaire iranien
Donald Trump s'appuie en effet, en partie, sur les tests de missiles réalisés récemment par Téhéran, non couverts par l'accord. Si "décertification " il y a, alors le dossier sera transmis au Congrès américain.

Le Barça "prêt à recruter Coutinho" en janvier — Liverpool
Le FC Barcelone soutient l'indépendance de la Catalogne, mais ne veut pas quitter le championnat d'Espagne pour autant.

Intrusion de Greenpeace dans la centrale nucléaire de Cattenom
Ils y ont déclenché un feu dartifice, à proximité de la piscine dentreposage du combustible usé. Pas d'accès à la zone nucléaire . "Militants Greenpeace sur site.

Assassinat du père Hamel : une Normande interpellée
On ignore encore s'il s'agit d'Abdel Malik P ou d'Adel K, le jeune jihaidiste qui vivait dans la même commune. Difficile d'établir pour l'instant son rôle exact dans l'attaque contre le Père Hamel.