Nucléaire: "L'Iran n'a pas respecté l'esprit" de l'accord selon Trump

06 Octobre, 2017, 22:34 | Author: Claudine Rigal
  • Nucléaire:

Il est attendu que le président américain annonce la semaine prochaine que l'accord, dégagé en 2015 par son prédécesseur démocrate Barack Obama après des années de négociations avec six partenaires, dont l'UE, n'est pas dans l'intérêt des USA, selon les médias américains. Il a jusqu'ici "certifié" l'accord, mais a fait savoir que l'échéance cruciale serait la prochaine, le 15 octobre.

Le New York Times, qui cite des sources proches du dossier, fait aussi état de l'intention de M. Trump de " décertifier " l'accord mais de le maintenir en vigueur et de laisser le Congrès décider de l'éventuelle prise de sanctions.

Trump devrait arguer que l'accord n'est pas dans l'intérêt des Etats-Unis, selon le Washington Post, qui cite quatre personnes de l'entourage du président américain. La loi donne en effet à ce dernier en cas de "non-certification", 60 jours pour décider de réimposer ou non les sanctions. La porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders, a affirmé que le président avait pris sa décision au sujet de l'accord sur le nucléaire et l'annoncerait "au moment venu" soulignant que M. Trump se concentre sur une "stratégie globale" avec l'Iran. Mais une telle démarche ouvrirait aussi une période de grande incertitude liée à l'attitude qu'adopterait alors l'Iran.

Thomas Pesquet: L'astronaute lance sa chaîne Youtube
La preuve, Thomas Pesquet et son équipage s'étaient eux-mêmes prêtés au jeu du Mannequin Challenge... depuis L'ISS. Astronaute et scientifique de haut niveau, à 39 ans, Thomas Pesquet est aussi un communicant hors pair.


Une mini caméra pour vos moments en famille — Google Clips
Enfin, Google Home est désormais capable de reconnaître son interlocuteur afin de lui apporter une réponse personnalisée. Le dispositif donne aussi accès aux services de YouTube Music mais aussi de Spotify, Pandora, etc.


Propos sexistes: Cam Newton perd un commanditaire
C'est un peu comme si un footballeur européen déclarait qu'il trouvait ça drôle qu'une femme évoque un sujet tactique avec lui. Le MVP de la saison 2015 a tout de même perdu un sponsor, Danone , qui ne souhaite plus associer son image à la sienne.


" C'est peut-être bien le calme avant la tempête", a-t-il ajouté, sans donner d'avantage de précision.

Même si Trump considère l'accord sur le nucléaire iranien comme une catastrophe, celui-ci est défendu par le secrétaire à la Défense James Mattis et le secrétaire d'État Rex Tillerson, entre autres membres de l'équipe de sécurité nationale de l'administration américaine.

Conseillé:

  • Le marché français des applis mobiles en plein boom

    App Annie anticipe une progression de 42 % en un an, soit un chiffre d'affaires de 655 millions d'euros cette année. Une heure et demie passée chaque jour sur une appli pour les utilisateurs français d'appareils sous Android.

    Un Google Home Mini pour rivaliser avec les Echo d'Amazon ?

    Par contre, seul un lancement aux États-Unis a pour le moment été annoncé, avec une disponibilité en décembre au prix de 399 $. Il pourra êtrere utilisé avec un style Google Pixelpen annoncé avec plus de 2000 points de pression et 10 ms de latence.
    Un cambrioleur tué dans la nuit à Servian — Hérault

    Un cambrioleur tué dans la nuit à Servian — Hérault

    Les enquêteurs cherchent actuellement à déterminer si l'arme appartient au propriétaire ou s'il s'agit de celle des cambrioleurs. Le propriétaire d'un domaine a en effet ouvert le feu sur des cambrioleurs qui s'étaient introduits dans sa propriété.
  • Lorient : une femme poignarde quatre personnes avant d'être interpellée

    Lorient : une femme poignarde quatre personnes avant d'être interpellée

    Deux personnes ont dans un premier temps été agressées et légèrement blessées au visage et à la main, puis deux autres. Une femme âgée de 39 ans se serait mise à donner des coups de couteau à des passants dans la rue.
    Apple Music débarque dans Facebook Messenger

    Apple Music débarque dans Facebook Messenger

    L'application de messagerie instantanée permet désormais de partager des morceaux sur Apple Music en toute simplicité. L'annonce du bot pour Apple Music et Spotify remonte à avril dernier.
    Il y aurait bien quelqu'un derrière les tweets de Donald Trump

    Il y aurait bien quelqu'un derrière les tweets de Donald Trump

    Une petite erreur de manip' qui offre une vue plongeante derrière la communication de Donald Trump . Il ne faut pas se demander pourquoi leurs audiences sont en chute libre." Une...
  • Justice : Ricardo Carvalho écope de sept mois de prison ferme

    Justice : Ricardo Carvalho écope de sept mois de prison ferme

    Épinglé par les impôts espagnols, Ricardo Carvalho a été condamné à 7 mois de prison et 142 822 euros d'amende pour fraude fiscale.
    Sabadell et Caixabank envisagent de transférer leurs sièges-sces

    Sabadell et Caixabank envisagent de transférer leurs sièges-sces

    La Catalogne, forte d'une dynamique industrie exportatrice et du tourisme, représente 19 % du PIB espagnol. L'incertitude pesait lourdement sur la Bourse de Madrid .
    Une journaliste japonaise meurt après 159 heures supplémentaires en un mois

    Une journaliste japonaise meurt après 159 heures supplémentaires en un mois

    Selon un rapport, plus de 20% des entreprises interrogées reconnaissent que leurs employés font plus de 80 heures sup' par mois. Ce qui entraîne plusieurs centaines de cas de burn-out mortels chaque année. 159 heures supplémentaires en un mois .
  • Carentan de retour dans Call of Duty: WWII

    Carentan de retour dans Call of Duty: WWII

    Ce nouveau mode a été révélé à l'E3 en juin et vous avez pu le tester lors des différents weekends de Beta. Il n'est pas vraiment surprenant de la retrouver une fois de plus dans Call of Duty: WWII .
    Police release body cam video of Las Vegas shooting

    Police release body cam video of Las Vegas shooting

    Trump also ordered flags to be hoisted at half-staff at all federal buildings and military installations until sunset on Friday. He was eventually captured in 1978. "I would argue that it's extreme unhappiness, extreme darkness, an unaddressed darkness".
    Chalair reliera Caen à Brest et Nantes

    Chalair reliera Caen à Brest et Nantes

    La compagnie est indépendante et participe au programme de fidélisation Flying Blue d'Air France KLM . Jusqu'à quatre allers-retours quotidiens seront désormais possibles de et vers Bordeaux (1h20 de vol).


Populaire

Bonbonnes de gaz à Paris: "Les conséquences humaines auraient pu être dramatiques"
Aymen B., âgé de 29 ans, était fiché S depuis juillet 2016 "en raison d'un prosélytisme pro-Daech", a indiqué François Molins. Selon une source proche de l'enquête, plusieurs tentatives pour actionner le dispositif ont eu lieu, à distance, en vain.

Indépendance de la Catalogne: Puigdemont repousse son annonce
Le Parlement devait siéger à la demande du président séparatiste catalan Carles Puigdemont , qui devait s'y exprimer. Les séparatistes envisageaient une déclaration d'indépendance unilatérale au cours de cette séance.

Body camera video captures chaos of Vegas shooting — Watch
The Empire State Building and World Trade Center went dark in honour of the victims. "He seemed like a normal, good guy", he said. The guard suffered a leg wound. "There's gunshots coming from over there", one officer is heard yelling at civilians.

Une avenue pour le couple Chirac — Corrèze
Dans une lettre, Bernadette Chirac s'est dite " infiniment " touchée du " grand honneur " que la commune de Brive-la-Gaillarde leur faisait.

"Largo Winch" de retour avec un nouveau scénariste
C'est Eric Giacometti qui reprend le personnage dans cette nouvelle aventure du James Bond de la finance. LE FIGARO. - Comment vous êtes-vous senti après le départ de Jean Van Hamme?

Le calendrier des vacances de printemps modifié — Académie de Rouen
Dans l'académie de Nantes, dont dépend le département de la Mayenne, les vacances de printemps sont décalées. Les élèves reprendront les cours le lundi 14 mai.

Jupp Heynckes succède à Ancelotti au Bayern — Officiel
Alors les dirigeants bavarois ont réagi et ont fait appel à une ancienne gloire du club en la personne de Jupp Heynckes (72 ans). En championnat, le Bayern Munich se trouve actuellement à la 2e place, mais est à 5 points de Dortmund, le leader.

Le tueur de Vegas voulait-il passer à l'acte à Chicago?
Vers une avancée sur le débat des armes? Pour autant, la compagne du tueur de Las Vegas assure qu'elle ignorait tout de ses funestes plans.

L'ancien président Jalal Talabani est décédé — Irak
Négociateur habile et politicien aguerri par de longues années de lutte pour la cause kurde, il a été le premier président kurde de l'Irak (2005-2014).

Procès Merah : Dupond-Moretti dénonce des menaces de mort
Les avocats de la partie civile ont manifesté leur solidarité avec leur confrère, de même que le président de la cour, Franck Zientara.