Noisy-le-Sec : il détenait un lionceau dans son appartement

11 Octobre, 2017, 13:08 | Author: Claudine Rigal
  • Benoît Vega  BSPP

Mardi 10, en fin d'après-midi, les policiers sont intervenus dans un logement de Noisy-le-Sec, dans le département de Seine-Saint-Denis, pour libérer un animal pour le moins inattendu dans un appartement de la banlieue parisienne: un lionceau. L'homme qui le détenait illégalement a été placé en garde à vue. Il était déjà connu des services de police pour s'être promené à Montreuil à cheval en juin dernier.

Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui s'est déroulée dans le calme. Une fois sorti de sa cage, l'animal a été remis à une société de protection des animaux.

Petkovic ne veut pas se focaliser sur Cristiano Ronaldo — Suisse
On le sait, ce ne fut pas le cas à cause de ce diable de Cristiano Ronaldo et cela n'est peut-être pas une mauvaise chose. La Suisse se mettait définitivement à l'abri avec une 3e réalisation juste avant la pause par Steven Zuber (43).


Patrice Talon s'exprime sur son "rendez-vous manqué" avec Macron — Bénin
Une autre controverse identique relative au président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, avait déjà eu lieu. C'est finalement à des responsables d'un rang inférieur qu'il avait été confié, après moult tractations.


Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
Sears Canada dit regretter l'issue de la situation actuelle et ses conséquences, soit les pertes d'emplois et la fermeture des magasins.


"Il était plutôt apathique pour un bébé lion", a précisé une source proche de l'affaire citée par Le Parisien. Sur leur site, les pompiers ont tenu à préciser que les "animaux sauvages ne sont ni des animaux domestiques ni des jouets et qu'ils sont soumis à une réglementation spécifique".

Une enquête a été ouverte. Les enquêteurs devront par ailleurs déterminer les circonstances de sa présence dans cet appartement de Noisy-le-Sec.

Conseillé:



Populaire

"Je ne m'assieds pas à côté de ce nazi" — Mélenchon sur Valls
L'ancien candidat à la présidentielle aurait insisté: "Tu n'es qu'une ordure! Un pauvre type! Une merde!". Valls m'a rapporté que Mélenchon aurait commencé par dire 'Je ne m'assois pas à côtés de ce nazi'.

Voiture de police incendiée : jusqu'à 7 ans de prison prononcés
Angel Bernanos, frère d'Antonin, et Bryan M., poursuivis pour participation à un groupe armé, ont eux été relaxés par le tribunal. L'ambiance s'annonce aussi tendue que pendant les cinq journées du procès, qui s'est tenu le mois dernier.

L'assistant vocal Cortana désormais intégré à Skype
L'objectif de Cortana est de suggérer des informations utiles qui sont en lien direct avec les conversations des utilisateurs. Le déploiement concerne les utilisateurs de Skype pour Android et iOS, et seulement aux États-Unis pour le moment.

Les consoles rendront hommage au Masterchief — Xbox One X
Rappelons que la Xbox One X disposera également d'un lecteur de disques Ultra HD Blu-ray, un élément positif pour l'écosystème. La Xbox One X est déjà disponible en précommandes, elle sera officiellement disponible à compter du 7 novembre prochain.

PSG - Mercato : Cette difficulté que rencontre Antero Henrique pour un transfert
Le directeur sportif du PSG n'attend pas le mercato pour chercher du renfort. Le portier est évalué à environ 80 millions d'euros.

Attentat de Marseille : Gérard Collomb limoge le préfet du Rhône
Gérard Collomb avait ajouté que l'équipe de la préfecture serait " profondément renouvelée " dès mercredi. Ce mardi 10 octobre, l'ex-maire de Lyon a rendu les résultats de cette enquête publique.

La croissance organique a atteint 12% au troisième trimestre — LVMH
Le Groupe poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs.

Sadio Mané (Liverpool) absent six semaines
Touché aux adducteurs avec le Sénégal contre le Cap-Vert samedi (2-0), Sadio Mané manquera les six prochaines semaines, comme l'a indiqué Liverpool dans un communiqué ce mardi.

Xavi vise la sélection qatarienne
Visiblement, la légende du Barça s'est bien acclimatée au climat du Qatar . Il me faut de l'expérience, un staff, tout ça". Pourquoi pas, je pense que ce serait sympa.

Mondial-2018 - la Suisse jouera son ticket direct au Portugal
La Suisse affrontera le Portugal mais Petkovic sait déjà qu'il ne doit pas centrer toute son attention sur Cristiano. Mais nous n'allons pas jouer uniquement contre lui, assure le sélectionneur suisse en conférence de presse.