Mondial-2018 - la Suisse jouera son ticket direct au Portugal

10 Octobre, 2017, 20:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Vladimir Petkovic est averti le Stade de la Luz est prêt à l'accueillir lui et l'équipe de Suisse

Si le Portugal s'impose, il validera son billet pour la Coupe du Monde en Russie, tout autre résultat sera favorable à la Suisse. "Oui, Cristiano Ronaldo est un joueur extraordinaire, il est évidemment incroyable".

La Suisse affrontera le Portugal mais Petkovic sait déjà qu'il ne doit pas centrer toute son attention sur Cristiano. Mais la sélection coachée par Vladimir Petkovic est encore sous la menace du Portugal, dauphin à trois longueurs, avant le dernier match. Mais nous n'allons pas jouer uniquement contre lui, assure le sélectionneur suisse en conférence de presse. Les deux équipes, respectivement victorieuses d'Andorre (2-0) et de la Hongrie (5-2), joueront la qualification directe pour le Mondial 2018 lors d'une confrontation brûlante, mardi, sur la pelouse des champions d'Europe en titre.

Les négociations ont échoué — Musée des tissus
Un chantier de 3 ans de travaux est à prévoir à partir de 2019, mais le musée restera partiellement ouvert. Unitex, Union Inter-Entreprises Textile de Lyon, fournira une enveloppe d'un million d'euros.


Un collège bouclé après la découverte d'un cadavre — Nice
Les élèves, qui étaient en train d'arriver pour entamer leurs cours, ont été immédiatement tenus à l'écart. La police scientifique est ensuite venue faire les prélèvements nécessaires à l'enquête.


10 morts dans des incendies monstres
Selon les images des télévisions locales, plusieurs complexes hôteliers de la zone étaient aussi dévastés par les flammes. Des centaines de personnes ont été évacuées dans le Nord de cet État, à une centaine de kilomètres de San Francisco.


"Le Portugal était favori en match aller et l'est aujourd'hui, mais on veut les faire souffrir" a-t-il ajouté.

Conseillé:



Populaire

Foot : la police dément qu'un fan muni d'un couteau ait approché Isco
L'Espagne , déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2018, n'a pas forcé son talent lundi soir, au moment de rendre visite à Israël pour son dernier match des éliminatoires.

L'EPR de Flamanville devrait bien démarrer fin 2018
Ces essais consisteront à tester les matériels dans des conditions de température et de pression similaires aux conditions d'exploitation.

Les camps de migrants au Bangladesh vus du ciel — Rohingya
L'ONU juge que l'armée birmane et les milices bouddhistes se livrent à une épuration ethnique contre la communauté musulmane. Un bateau transportant des réfugiés rohingyas partis de Birmanie a chaviré dimanche alors qu'il se rendait au Bangladesh.

CDM 2018 - L'Australie souffre mais élimine la Syrie !
Mais à peine sept minutes plus tard, Cahill a égalisé d'une reprise de la tête (évidemment) sur un bon centre de Mathew Leckie. Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve.

Le pétrole recule, prudence avant que l'ouragan Nate n'atteigne les Etats-Unis
Le but est de restreindre l'offre d'or noir sur le marché mondial et ainsi tenter de redresser les prix. Jeffrey Halley, analyste à OANDA, a expliqué la baisse de vendredi par des prises de bénéfices.

Cavani veut que Neymar gagne le Ballon d'Or — PSG
L'attaquant du PSG s'est blessé la nuit dernière lors de l'entraînement de l'équipe d'Uruguay. C'est sans doute également la seule chose qui intéresse vraiment les supporters parisiens.

Greenpeace présente un rapport "alarmant" sur la sécurité des centrales — Nucléaire
Mais, d'après l'organisation, les conclusions sont si inquiétantes que l'organisation préfère publier une version "allégée". Rien que pour les piscines, le coût s'élèverait entre 1,6 et 2,26 milliards d'euros par structure.

Puigdemont veut s'exprimer mardi devant le parlement catalan
La Cour constitutionnelle espagnole a suspendu la session du Parlement régional de Catalogne prévue lundi prochain. Selon ce décompte, le "oui" à l'indépendance a obtenu 2,044 millions de voix, le "non" 177'000 (7,83%).

Les derniers Jedi: Star Wars
Teasée depuis quelques jours, la nouvelle bande-annonce de Star Wars VIII: Les Derniers Jedi se dévoile sous nos yeux ébahis. BB8, le petit robot découvert dans Le réveil de la force , est aussi au rendez-vous.

Les Bleuets renversent le Luxembourg, encore sauvés par Terrier (2-3) — Espoirs
Le joueur strasbourgeois et Lys Mousset , deuxième buteur ce lundi soir, ne doivent en revanche pas masquer les nouvelles lacunes défensives affichées face au Luxembourg.