Microsoft Edge débarquera sur Android fin 2017 !

06 Octobre, 2017, 00:42 | Author: Come Portier
  • Microsoft Edge

Depuis plusieurs années, Microsoft fait en sorte de porter ses applications les plus populaires (notamment Office) pour Android et iOS, histoire d'être présent là où les utilisateurs sont les plus nombreux tout en faisant en sorte de mettre en avant son propre OS, à savoir Windows Phone/Mobile. Bien qu'il soit fourni par défaut avec Windows 10, le remplaçant d'Internet Explorer peine à trouver son public face à Chrome, Firefox, Safari et Opéra. Mais Microsoft Edge va-t-il être exclusif à Windows 10?

Une déclinaison mobile serait en préparation, selon les dires de Numerama.

Stephen Paddock Motive Conspiracy Theories Emerge After Shooting
The morning after a gunman opened fire at a nightclub in Orlando, Florida, the police dispelled the rumor that he had accomplices. The lawyer said Wednesday Danley plans to cooperate fully with the investigation of her boyfriend Stephen Paddock .


Le Roi Salmane à Moscou: Diplomatie et or noir…
Cet accord a commencé à porter ses fruits et les principaux signataires semblent prêts à le prolonger au-delà de mars 2018. Il est le fils du roi Salmane (81 ans).


Un homme armé arrêté après avoir menacé un prêtre — Nantes
Personne n'a été blessé mais les pompiers ont tout de même dû intervenir et deux personnes très choquées ont été hospitalisées. Environ "40 à 60 personnes" étaient présentes.


Microsoft Edge pour iOS et Android apporte des fonctionnalités familières telles que les favoris, la liste de lecture, l'ouverture d'une nouvelle page d'onglet et la vue de lecture. De son côté, Microsoft n'a (pour l'instant) pas confirmé que son navigateur verrait le jour sur iOS et Android. Mieux, les utilisateurs sur mobile vont pouvoir appuyer sur un bouton dédié en bas du navigateur sur mobile pour retrouver exactement la même page sur laquelle ils se trouvent sur l'ordinateur.

Deux ans plus tard, celui-ci reste très en marge du reste de la concurrence - où Chrome de Google, caracole en tête avec 60 % de part de marché - et reste sous la barre des 5 % d'utilisation. Sur iOS, c'est le passage obligé à WebKit en s'appuyant sur WKWebView (API WebKit), et ce sera le moteur de rendu Blink (projet Chromium) sur Android. C'est la préversion de Microsoft Edge pour iOS qui ouvre le bal, puis ultérieurement celle pour Android. Il faut noter Microsoft Edge pour iOS et Android est pour le moment disponible aux États-Unis, mais Microsoft compte le rendre disponible pour d'autres pays et langues alors que la firme développe la préversion.

Conseillé:



Populaire

JO de Rio : le président du Comité olympique brésilien sous les verrous
Nuzman est soupçonné d'avoir participé à un réseau international d'achats de voix ayant permis à la ville de décrocher les JO-2016.

Des selfies contre le harcèlement de rue
Elle a ensuite ajouté "Poursuivre sa route semble être la seule solution, mais cela n'a aucune conséquence pour les harceleurs". Elle a ainsi invité les femmes du monde entier à lui envoyer leurs propres selfies.

Ivre, Alex Morgan (ex-OL) expulsée de Disneyworld
Après son court passage à l'OL, Alex Morgan est retournée en Floride en juillet dernier pour reprendre la saison avec Orlando. Vu le cirque qu'elle a créé chez Mickey, Alex Morgan a fini par se faire expulser du parc avec sa bande d'amis.

Le Barça oublie déjà la piste Maxime Lopez ?
Les belles performances de Maxime Lopez avaient même été scrutés de près par le FC Barcelone , à la recherche d'un milieu de terrain pour la saison prochaine.

Un nouveau concurrent pour Uber — VTC
Ce géant, valorisé 50 milliards de dollars , est connu pour avoir fait mordre la poussière à Uber en Chine. Taxify est actuellement présent dans 19 pays, en Europe centrale et orientale mais aussi en Afrique.

Sampaoli promet des joueurs enragés — Argentine
L'entraîneur argentin ne prévoit pas de plan anti-Messi et sent son équipe capable de battre n'importe qui. Même Leo Messi semble ne pas devoir suffire pour éviter ce qui serait un fiasco inédit depuis 1970.

La campagne de vaccination de la grippe démarre le 6 octobre 2017
L'assurance maladie prend dans ce cas en charge le vaccin à 100%, envoie aux personnes concernées un bon à présenter en pharmacie. Durant l'hiver 2016-2017, environ 14 000 décès avaient été attribués à la grippe lors d'une épidémie particulièrement intense.

Paris. Des bouteilles d'essence retrouvées sous un camion Lafarge
Les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police se sont immédiatement rendus sur place. Le deuxième district de la police judiciaire (2e DPJ) de Paris a été saisi de l'enquête.

Effondrement d'un immeuble: le bilan passe à 4 morts
Il s'agirait d'un homme âgé, d'une femme, d'une grand-mère et de son petit-fils selon la radio Mosaïque FM. Par contre, les travaux qui se trouvent à côté de cet immeuble ont obtenu un permis.

Télécommunications : Le quatrième opérateur toujours attendu en Côte d'Ivoire
Dans cet élan, le budget de l'année 2018 est en hausse de 4,3 pour cent par rapport au correctif budgétaire de l'année 2017. Auparavant, l'Etat ivoirien avait retiré des licences à quatre "opérateurs jugés défaillants".