Mélenchon quitte une mission parlementaire et accuse Valls

07 Octobre, 2017, 11:41 | Author: Claudine Rigal

Paris, France | AFP | mardi 03/10/2017 - L'ex-Premier ministre Manuel Valls va présider la mission parlementaire d'information sur l'avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, où un référendum d'autodétermination est prévu en 2018, et le chef de file des députés LR Christian Jacob en sera rapporteur. "Monsieur Valls est un personnage extrêmement clivant, qui suscite de forts rejets du fait de sa proximité avec les thèses ethnicistes de l'extrême droite", s'étrangle le député des Bouches-du-Rhône.

Seul député de Nouvelle-Calédonie membre de la mission et ex-membre du gouvernement néo-calédonien, le Constructif Philippe Dunoyer a prévenu lors de la réunion constitutive que "la Nouvelle-Calédonie ne doit pas devenir un enjeu de politique nationale". Après que Jean-Luc Mélenchon a claqué la porte de la mission en Nouvelle-Calédonie pour ne pas avoir à siéger avec "l'ignoble Valls" vendredi 6 octobre, l'ancien premier ministre a réagi dans la soirée sur Twitter, dénonçant à son tour le ton "ignoble et outrancier" du leader de la France insoumise. "Il cherche à exister parce que ce pauvre Manuel Valls, vous avez remarqué, c'est un peu difficile pour lui en ce moment..." Il avait déjà échauffé les esprits sur Twitter en qualifiant de "corvée" le fait de siéger avec "l'ignoble Valls".

"On ne saurait faire choix plus inapproprié", avait estimé Jean-Luc Mélenchon dans sa lettre de démission, au sujet de la nomination de l'ex-Premier ministre à la tête de la mission parlementaire sur la Nouvelle-Calédonie. Dans une lettre adressée au président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, Jean-Luc Mélenchon a indiqué que son groupe ne participerait pas à cette mission consacrée à l'avenir de la Nouvelle-Calédonie.

États-Unis: la vente d'armes à feu en hausse
Pour contourner la loi, Stephen Paddock a utilisé depuis sa chambre d'hôtel un dispositif simple et légal: le bump stock. Monsieur et Madame Amérique, l'heure est venue de se lever.


Strikes in Catalonia after police violence
Patricia, 38, was one of the voters who were attacked by police. "These are difficult times, but we will overcome them". Rajoy's government replied that Puigdemont had wasted an opportunity to put Catalonia back on a legal course.


Police release body cam video of Las Vegas shooting
Trump also ordered flags to be hoisted at half-staff at all federal buildings and military installations until sunset on Friday. He was eventually captured in 1978. "I would argue that it's extreme unhappiness, extreme darkness, an unaddressed darkness".


"M. Valls ne saurait être le personnage unifiant et tolérant qu'une telle mission impose (.)". Nous en voyons un signe supplémentaire quand nous l'entendons accuser notre groupe de complaisance pour les assassins islamistes. "Que vient faire Israël dans ce débat?" De son côté, il a fustigé les propos de Manuel Valls sur les "whites" et les "blancos", capturés par une caméra en 2009, et a pointé une "proximité" de l'ancien Premier ministre "avec les dirigeants de l'extrême droite israélienne". "Là encore, des raccourcis et allusions évidentes et délétères". "Ici, qui vient-il trahir?", avait-il tweeté dans une allusion au soutien apporté par Manuel Valls à Emmanuel Macron, au mépris de ses engagements de la primaire de soutenir Benoît Hamon. Tous les républicains ont un devoir de vigilance face à ses thèses et prises de position. "Personne ne peut laisser passer cela", a conclu le député de l'Essonne.

Aux yeux de Jean-Luc Mélenchon, l'accusation est "formulée dans les termes de l'extrême droite" et "confirme l'inaptitude du personnage à mesurer ses propos".

Conseillé:

  • Orange partenaire majeur de la FFF

    Enfin, Orange devient partenaire de l'équipe de France féminine de football, au même titre que l'équipe nationale de rugby féminine.

    La famille s'agrandit avec les versions Mini et Max — Google Home

    Pour éviter les accusations d'espionnage domestique (et les lois contre), la caméra filme sans son. Google Pixel 2 et 2 XL : nous savions déjà tout sur les deux nouveaux téléphones de Google .

    Le marché français des applis mobiles en plein boom

    App Annie anticipe une progression de 42 % en un an, soit un chiffre d'affaires de 655 millions d'euros cette année. Une heure et demie passée chaque jour sur une appli pour les utilisateurs français d'appareils sous Android.
  • La communauté internationale invite Faure à fixer la date du référendum — Togo

    La communauté internationale invite Faure à fixer la date du référendum — Togo

    Elle réclame notamment le retour à la Constitution de 1992, qui prévoyait un maximum de deux mandats présidentiels mais qui a été modifiée à plusieurs reprises.
    Indépendance de la Catalogne: Puigdemont repousse son annonce

    Indépendance de la Catalogne: Puigdemont repousse son annonce

    Le Parlement devait siéger à la demande du président séparatiste catalan Carles Puigdemont , qui devait s'y exprimer. Les séparatistes envisageaient une déclaration d'indépendance unilatérale au cours de cette séance.

    "Largo Winch" de retour avec un nouveau scénariste

    C'est Eric Giacometti qui reprend le personnage dans cette nouvelle aventure du James Bond de la finance. LE FIGARO. - Comment vous êtes-vous senti après le départ de Jean Van Hamme?
  • Dramatic Bodycam Footage From Las Vegas Shooting Shows First Response — WATCH

    Dramatic Bodycam Footage From Las Vegas Shooting Shows First Response — WATCH

    The Jersey business consultant was out having his first drinks of the trip when he heard a 'shooter was on the loose'. But I do have to say , how quickly the police department was able to get in was really very much of a miracle.
    Raquel Garrido réplique au

    Raquel Garrido réplique au "Canard Enchaîné" sur le Snapchat de JeremStar

    La vérité, c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup de mensonges qui sont dits sur moi. Ajoutant: "Je ne suis pas une actrice de téléréalité".
    Body camera video captures chaos of Vegas shooting — Watch

    Body camera video captures chaos of Vegas shooting — Watch

    The Empire State Building and World Trade Center went dark in honour of the victims. "He seemed like a normal, good guy", he said. The guard suffered a leg wound. "There's gunshots coming from over there", one officer is heard yelling at civilians.
  • Sniper in high-rise hotel kills at least 58 in Las Vegas

    Sniper in high-rise hotel kills at least 58 in Las Vegas

    Just after the shooting, Brittany Aldean posted that she and her husband were safe and that she was praying for everyone. Police said Stephen Paddock put a camera in a room service trolley outside his room at the Mandalay Bay Hotel.
    Carentan de retour dans Call of Duty: WWII

    Carentan de retour dans Call of Duty: WWII

    Ce nouveau mode a été révélé à l'E3 en juin et vous avez pu le tester lors des différents weekends de Beta. Il n'est pas vraiment surprenant de la retrouver une fois de plus dans Call of Duty: WWII .

    Pacific Rim Uprising : La première bande-annonce est là

    S'il est certain que Charlie Hunnam ne reviendra pas, Rinko Kikuchi , Charlie Day et Burn Gorman seront de retour. Pacific Rim: Uprising est attendu dans les salles françaises le 21 mars 2018.


Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

Las Vegas shooter booked hotel in Chicago in August: Reports
The shooter, according to Lombardo, set up several surveillance cameras outside his room to monitor the hallway. Stephen Paddock reportedly booked the rooms in August at the Blackstone Hotel in Chicago .

Stephen Paddock and the Las Vegas massacre: A timeline
They were obtained by the German publication Bild and were published by many news organizations on Tuesday. The tour will resume in Tulsa, Oklahoma, on October 12 and refunds will be offered for the canceled shows.

Un procès requis contre Nicolas Sarkozy, selon Le Parisien — Affaire des écoutes
Une affaire révélée par des écoutes entre l'ex-Président et son avocat. enregistrées pour une autre affaire. Lire aussi: Vers un procès de Nicolas Sarkozy dans les mois à venir?

Air France retourne à Seattle
La ligne sera exploitée cinq fois par semaine en Boeing 777-200 tri-classes avec des capacités variant de 280 à 312 sièges. Le retour est programmé à 16h30 pour un atterrissage en France à 11h10, le lendemain.

Madrid poursuit des policiers catalans pour sédition — Catalogne
Selon le code pénal, la sédition est passible d'une peine allant jusqu'à quinze ans de prison pour un fonctionnaire. Les quatre inculpés sont ressortis libres de leur comparution au tribunal.

Capucine Anav en larmes sur Europe 1 à cause de Guy Carlier !
J'ai le sentiment que, quoi que j'entreprenne, il y aura toujours. "J'en conviens, je me suis trompé", lui a-t-il dit. Au fil de sa lecture, la Lyonnaise de 26 ans a fini par craquer. (.) Les jeux sont faits d'avance.

Justice : Ricardo Carvalho écope de sept mois de prison ferme
Épinglé par les impôts espagnols, Ricardo Carvalho a été condamné à 7 mois de prison et 142 822 euros d'amende pour fraude fiscale.

Thomas Pesquet: L'astronaute lance sa chaîne Youtube
La preuve, Thomas Pesquet et son équipage s'étaient eux-mêmes prêtés au jeu du Mannequin Challenge... depuis L'ISS. Astronaute et scientifique de haut niveau, à 39 ans, Thomas Pesquet est aussi un communicant hors pair.

La définition de la Commission européenne rejetée par le Parlement — Perturbateurs endocriniens
L'identification de ces critères scientifiques est un premier pas vers des mesures visant à réduire leur présence et à protéger la santé des citoyens.