L'UEFA officialise la création de la Ligue des Nations : le mode d'emploi

11 Octobre, 2017, 14:25 | Author: Marie-Claire Cellier
  • L'UEFA a dévoilé les contours de la Nations League

Le système de promotion et de relégation entre les ligues (quatre équipes sont promues et quatre reléguées) ne prendra effet qu'à partir de la deuxième édition de l'UEFA Nations League, en septembre 2020. "La Ligue A se composera des équipes les mieux classées, alors que la Ligue D comprendra les équipes les moins bien classées", indique l'instance dirigeante du football européen sur son site officiel. Dans cette division sera un groupe de trois équipes, ainsi que les trois groupes de quatre.

- Les équipes seront réparties en quatre groupes de trois. Les quatre dernières places attribuées se joueront là encore durant les barrages. "Les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A se qualifieront pour la phase finale de la Nations League, qui se disputera en juin 2019, sous la forme de deux demi-finales, d'un match pour la troisième place et d'une finale " précise l'UEFA. La France est, évidemment, dans cette ligue, au même titre que l'Allemagne, l'Italie, la Belgique ou le Portugal. La composition des groupes au sein de chaque ligue sera déterminée par un tirage au sort, qui aura lieu le mercredi 24 janvier 2018 au Swiss Tech Convention Center, à Lausanne, en Suisse.

La Ligue B est, elle aussi, composée de 12 équipes: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque et de la Turquie. En raison des matches de la Nations League programmés en septembre 2018, les qualifications pour l'Euro débuteront désormais plus tard, en mars 2019. Dans les deux plus fortes divisions, les équipes se rencontrent en quatre matches, d'autres sur quatre (dans l'un des groupes de la division) et de six (autres groupes).

Créteil: il tente de défenestrer son ex-femme
Mardi soir, il était présenté au parquet de Créteil avant de recevoir ce mercredi une convocation par procès-verbal. Ce dernier l'a arrosée de soda, lui cogné la tête contre les murs avant de menacer de la tuer, rapporte Le Figaro .


Petkovic ne veut pas se focaliser sur Cristiano Ronaldo — Suisse
On le sait, ce ne fut pas le cas à cause de ce diable de Cristiano Ronaldo et cela n'est peut-être pas une mauvaise chose. La Suisse se mettait définitivement à l'abri avec une 3e réalisation juste avant la pause par Steven Zuber (43).


Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
Sears Canada dit regretter l'issue de la situation actuelle et ses conséquences, soit les pertes d'emplois et la fermeture des magasins.


Les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A participeront à la phase finale en juin 2019, qui déterminera le premier vainqueur de l'UEFA Nations League.

Dans le groupe À se produiront préfabriqués, se sont retrouvés dans le classement sur les positions de 25 à 39-yu - est de la Roumanie, Ecosse, la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, l'Albanie, la Norvège, la Grèce, Israël, le Monténégro, la Bulgarie, la Finlande, Chypre, l'Estonie et la Lituanie. "Le vainqueur de chaque voie se qualifiera pour l'UEFA Euro 2020 ".

Ligue D: Azerbaïdjan, Macédoine, Belarus, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar.

Conseillé:



Populaire

Le Canard enchaîné épingle à nouveau Raquel Garrido sur ses impayés
Elle a ajouté être " à jour " de ses "obligations déclaratives sur les revenus de 2016" et "de tous (ses) paiements Urssaf". Un "oubli" qui lui aurait valu un rappel de " 6 113 euros en mars 2016", suivi d'un "appel renouvelé le 28 septembre 2017".

La France tête de série lors du tirage au sort ?
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 sera organisé au Kremlin, à Moscou, le 1er décembre 2017. Il reste en revanche huit équipes toujours en ballotage pour les quatre dernières places européennes.

"Je n'ai plus envie de faire d'album" — Alizée
Après 17 ans de carrière, Alizée explique qu'elle ne publiera plus de disques à l'avenir, préférant se consacrer à la danse. Le dernier album d'Alizée , " Blonde ", est sorti il y a trois ans.

Eminem se déchaîne contre le "kamikaze" Donald Trump
Dans cette vidéo de près de cinq minutes, l'interprète de The Real Slim Shady et Lose Yourself rappe sur un parking, sous les yeux attentifs de sa bande.

Dauphins échoués dans le Var : un "phénomène inhabituel" pour la préfecture
Deux dauphins au large de Nice le 23 juillet 2014 (illustration). "Un " phénomène inhabituel " pour lequel la préfecture de Méditerranée a demandé l'ouverture d'une enquête ".

Qualification historique pour le Panama
Dans la doute sur cet énorme cafouillage et sans goal line technology, l'arbitre l'a validé. Mais au vu des images, il semble assez évident que le ballon n'a pas franchi la ligne.

La première Miss Monde en fauteuil roulant vient d'être élue
En effet, lors de la soirée, les miss ont été jugées pour leur physique mais aussi sur leurs engagements personnels . Le samedi 7 octobre s'est déroulée à Varsovie la première élection de Miss Monde en fauteuil.

Les actions de Trump pourraient causer une troisième guerre mondiale — Sénateur républicain
Il lui aurait même promis de le soutenir. "Nous avons besoin d'une protection santé, il nous faut des réductions/réformes fiscales, nous avons besoin de gens qui puissent faire le travail", écrit-il.

Patrice Talon s'exprime sur son "rendez-vous manqué" avec Macron — Bénin
Une autre controverse identique relative au président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, avait déjà eu lieu. C'est finalement à des responsables d'un rang inférieur qu'il avait été confié, après moult tractations.

Le pire raté de l'année pour ce footballeur amateur — Pays-Bas
Alors que son équipe menait 2-0 face à Capelle, le joueur a réalisé une magnifique percée qui aurait dû se conclure par un but. Le pire, c'est que les Boys ont finalement été battus, 3-2.