Libéria : Weah toujours en tête, un second tour semble inévitable

15 Octobre, 2017, 09:58 | Author: Marc Bacque
  • Arsène Wenger

Il a déclaré que les derniers résultats publiés vendredi provenaient de 1.817 lieux de vote, avec 540.900 voix, soit 23.71% du total des suffrages exprimés.

Légende vivante du football africain en général et libérien en particulier, le candidat à la présidentielle libérienne George Weah est plébiscité par l'opinion publique en Afrique et aileurs, mais le dernier mot est celui des électeurs de son pays. L'ancien buteur du Paris Saint-Germain, âgé de 51 ans, devance le vice-président Joseph Boakai.

Selon des résultats partiels annoncés jeudi, et qui évolueront toute la soirée, l'ancien footballeur George Weah est en tête du premier tour de l'élection présidentielle au Liberia dans onze des quinze régions du pays. Ces résultats, les premiers depuis le vote mardi pour désigner le successeur d'Ellen Johnson Sirleaf, première femme élue chef d'Etat en Afrique, ne permettaient pas encore de déterminer si un second tour serait nécessaire, a souligné lors d'une conférence de presse le président de la NEC, Jerome Korkoya.

Gaudin s'énerve face aux accusations d'un journaliste — "Envoyé Spécial"
Parmi les sénateurs qui auraient bénéficié de cet argent, que certains surnomment " les chocolats du Sénat ", Jean-Claude Gaudin. Lorsque le journaliste aborde directement le sujet avec lui, le politicien coupe court.


Emery fait le point sur les blessés et les retours — Dijon/PSG
L'entraîneur espagnol doit se passer des services de son capitaine Thiago Silva , de Thiago Motta , Kurzawa, Verratti et Cavani. Thiago Silva est revenu ce jeudi mais le staff ne pense pas que ce soit une " blessure grave ".


Quand Pochettino tacle Guardiola — Manchester City
Quand il est excité après une victoire incroyable, il a du mal pour garder sa position et être un gentleman". Je répondrais", a conclu Pochettino.


Les formations de trois autres candidats ont évoqué des fraudes et ont annoncé leur intention de contester les résultats, mais les observateurs de l'Union européenne, leurs collègues américains du Carter Center ainsi que ceux du National Democratic Institute n'ont signalé aucune irrégularité.

Le vice-président ne paraissait devoir s'imposer que dans sa province natale de Lofa (nord), la quatrième en nombre d'électeurs.

Le Liberia, où deux guerres civiles ont fait rage entre 1989 et 1996 puis de 1999 à 2003, n'a pas connu d'alternance démocratique depuis 1944.

Conseillé:



Populaire

Eva Green "victime du gros porc" Harvey Weinstein : Sa mère balance !
Elle lui a dit: "Tu ne peux pas savoir le mal dont il est capable". " Elle préfère oublier et ne pas en parler aujourd'hui ".

Sévère réquisitoire du Parquet financier contre Sarkozy — Affaire des écoutes
Les juges avaient alors découvert que Nicolas Sarkozy et son avocat communiquaient sur des téléphones portables "secrets" acquis sous l'identité d'un faux "Paul Bismuth".

Tours : Greenpeace critique la sécurité des centrales nucléaires
Les personnes qui se sont introduits ont été arrêtées, "et nous n'avons pas de nouvelles" d'elles, a ajouté M. Ils y ont déclenché un feu d'artifice , à proximité de la piscine d'entreposage du combustible nucléaire usé.

Abidjan : Un avion cargo s'est écrasé en mer, ce samedi
Cependant, les secours selon nos informations sont rapidement arrivés sur place pour porter assistance aux victimes. Un avion s'est écrasé samedi matin en mer peu après son décollage d'Abidjan comme constaté sur place par KOACI.

BeIN Sports dans la tourmente
Ils étaient assistés d'enquêteurs de l'office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).

Western Digital souhaite des HDD de 100 To d'ici 2032 — Technologie MAMR
Les premiers disques durs de 40 To au minimum basés sur cette dernière sont attendus pour 2019. La technologie MAMR devrait être adoptée d'ici deux ans par Western Digital .

Irak : l'ultimatum de Bagdad aux peshmergas
Selon Erbil, les forces de Bagdad "veulent s'emparer des champs pétroliers, d'un aéroport et d'une base militaire". Si les Kurdes perdaient ces champs, cela constituerait une perte considérable de revenus pour la région autonome.

Le portrait-robot du boxeur idéal selon Tony Yoka
Trop vieux, trop gras, trop lent, trop tout sauf dangereux, ce dernier était tombé K. -O. après plus d'un round. Le choc en 6 reprises sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 21h.

Gourcuff, Gnagnon trouve ça "ridicule" — Rennes
Je reste très concentré sur mon boulot et c'est ce que je demande aux joueurs aussi, de rester concentrés sur leur boulot. Après, depuis le départ, c'est les points qui comptent, on ne fait pas du foot pour. Ça ne change pas la donne.

Une jeune mère poignardée à mort à Jeumont — Nord
Vers 8h30 ce vendredi matin, une mère de 4 enfants a été victime d'une agression mortelle. L'ex-concubin de la jeune femme de 26 ans a été interpellé.