Levée des sanctions américaines imposées au Soudan depuis 20 ans

07 Octobre, 2017, 18:23 | Author: Cyril Hebras
  • Le Soudan rompt ses relations avec la Corée du Nord sous la pression des USA

"Les actions du gouvernement du Soudan au cours des neuf derniers mois montrent qu'il prend au sérieux la coopération avec les Etats-Unis", s'est ainsi félicité la porte-parole du département d'Etat Heather Nauert.

A en croire le Président américain, Donald Trump, l'État de Khartoum n'a ménagé aucun effort, cette année, pour se conformer aux cinq points d'une feuille de route établie: fin du soutien aux groupes rebelles au Soudan du Sud, fin des hostilités au Darfour, au Nil-Bleu et au Kordofan du Sud, et coopération dans la lutte contre le terrorisme.

Cette décision de Washington est prise " en reconnaissance des actions positives du gouvernement soudanais ", a indiqué un haut responsable américain. Retiré récemment de la liste des pays visés par le décret migratoire de Donald Trump, le Soudan de Omar Bachir se verra bientôt libéré des sanctions économiques de Washington, imposées au pays africain depuis 1997.

En janvier, Barack Obama avait levé une partie des sanctions américaines contre le Soudan pour une période probatoire de six mois.

Son successeur à la Maison Blanche Donald Trump avait décidé en juillet d'étendre cette période de trois mois. Le fondateur d'el-Qaëda Oussama Ben Laden a vécu à Khartoum entre 1992 et 1996.

En vertu de cet accord, le Soudan était également tenu d'améliorer l'accès des organisations humanitaires dans le pays et de coopérer davantage à la traque de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) de Joseph Kony, une milice ougandaise qui s'est rendue coupable d'enlèvements d'enfants et de mutilations de civils à grande échelle.

Option d'achat activée pour Amavi — OM
Cet été, lors du mercato, Jordan Amavi a débarqué à l'OM en provenance d'Aston Villa sous forme de prêt avec option d'achat. Et l'Equipe dévoile aujourd'hui de nouvelles informations sur son avenir et sa situation à l'Olympique de Marseille.


Dramatic Bodycam Footage From Las Vegas Shooting Shows First Response — WATCH
The Jersey business consultant was out having his first drinks of the trip when he heard a 'shooter was on the loose'. But I do have to say , how quickly the police department was able to get in was really very much of a miracle.


Indépendance de la Catalogne: Puigdemont repousse son annonce
Le Parlement devait siéger à la demande du président séparatiste catalan Carles Puigdemont , qui devait s'y exprimer. Les séparatistes envisageaient une déclaration d'indépendance unilatérale au cours de cette séance.


- Toutes les transactions bancaires internationales avec le Soudan seront désormais permises.

De même, les échanges commerciaux entre les Etats-Unis et le Soudan, tout comme toutes les transactions de citoyens américains liées aux industries pétrolières et pétrochimiques au Soudan sont de nouveau possibles.

- Les citoyens américains pourront procéder à des importations et exportations auparavant interdites depuis et vers le Soudan.

La levée formelle de l'embargo des États-Unis à l'encontre du Soudan, a sitôt fait couler beaucoup d'encres et de salives.

Le Soudan reste d'ailleurs toujours sous le coup d'un embargo sur les armes imposé par le Conseil de sécurité de l'ONU après le conflit au Darfour.

Conseillé:

  • Essais libres 1 et 2 : Vettel devant Hamilton

    Essais libres 1 et 2 : Vettel devant Hamilton

    Malheureusement pour lui, Bottas va écoper d'une pénalité de cinq places sur la grille, pour avoir changé de boîte de vitesses. Lewis Hamilton (Mercedes), leader du championnat, a signé la pole position du Grand Prix du Japon, la 71e de sa carrière.

    La communauté internationale invite Faure à fixer la date du référendum — Togo

    Elle réclame notamment le retour à la Constitution de 1992, qui prévoyait un maximum de deux mandats présidentiels mais qui a été modifiée à plusieurs reprises.
    Strikes in Catalonia after police violence

    Strikes in Catalonia after police violence

    Patricia, 38, was one of the voters who were attacked by police. "These are difficult times, but we will overcome them". Rajoy's government replied that Puigdemont had wasted an opportunity to put Catalonia back on a legal course.
  • Chelsea : le PSG, Kanté ne regrette rien

    Chelsea : le PSG, Kanté ne regrette rien

    Le milieu défensif français de 26 ans était l'un des piliers du succès de Leicester City, et était courtisé par le PSG . Après la belle aventure avec les Foxes, le natif de Paris voulait poursuivre sa carrière en Angleterre.
    Deadly rifles, cameras, possible note — Vegas shooter's room

    Deadly rifles, cameras, possible note — Vegas shooter's room

    Paddock's behavior leading up to the shooting and his alleged motives are now under the microscope. "It was like a war zone". But that is not the case. "We know that your sorrow feels endless". "I know nothing about him personally".
    Police release body cam video of Las Vegas shooting

    Police release body cam video of Las Vegas shooting

    Trump also ordered flags to be hoisted at half-staff at all federal buildings and military installations until sunset on Friday. He was eventually captured in 1978. "I would argue that it's extreme unhappiness, extreme darkness, an unaddressed darkness".
  • États-Unis: la vente d'armes à feu en hausse

    États-Unis: la vente d'armes à feu en hausse

    Pour contourner la loi, Stephen Paddock a utilisé depuis sa chambre d'hôtel un dispositif simple et légal: le bump stock. Monsieur et Madame Amérique, l'heure est venue de se lever.
    Un procès requis contre Nicolas Sarkozy, selon Le Parisien — Affaire des écoutes

    Un procès requis contre Nicolas Sarkozy, selon Le Parisien — Affaire des écoutes

    Une affaire révélée par des écoutes entre l'ex-Président et son avocat. enregistrées pour une autre affaire. Lire aussi: Vers un procès de Nicolas Sarkozy dans les mois à venir?
    Carentan de retour dans Call of Duty: WWII

    Carentan de retour dans Call of Duty: WWII

    Ce nouveau mode a été révélé à l'E3 en juin et vous avez pu le tester lors des différents weekends de Beta. Il n'est pas vraiment surprenant de la retrouver une fois de plus dans Call of Duty: WWII .
  • Las Vegas shooter booked hotel in Chicago in August: Reports

    Las Vegas shooter booked hotel in Chicago in August: Reports

    The shooter, according to Lombardo, set up several surveillance cameras outside his room to monitor the hallway. Stephen Paddock reportedly booked the rooms in August at the Blackstone Hotel in Chicago .
    Un footballeur pro tué par des braqueurs — Côte d'Ivoire

    Un footballeur pro tué par des braqueurs — Côte d'Ivoire

    Voulant résister, l'un d'entre eux, a tiré sur lui et se sont échappés avec sa voiture. Les secours alertés n'ont pu sauver l'ex-avant-centre de l'ASI d'Abengourou.
    Bonbonnes de gaz à Paris:

    Bonbonnes de gaz à Paris: "Les conséquences humaines auraient pu être dramatiques"

    Aymen B., âgé de 29 ans, était fiché S depuis juillet 2016 "en raison d'un prosélytisme pro-Daech", a indiqué François Molins. Selon une source proche de l'enquête, plusieurs tentatives pour actionner le dispositif ont eu lieu, à distance, en vain.


Populaire

Suisse : des voisins paniqués par un drapeau de Daech
Mais certains voisins y ont plutôt le drapeau de Daesh! Il a aussi décidé de ne pas retirer son drapeau Jack Daniel's . La distillerie américaine Jack Daniel's vient possiblement de se voir offrir, à moindres frais, une visibilité accrue.

Mannarino en demi-finale, Gasquet éliminé
Mais il envoie en même temps un message à Yannick Noah, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis , à un mois et demi de la finale face à la Belgique.

Sainz remplacera Palmer chez Renault dès Austin
Le Russie Daniil Kvyat, écarté au profit de Pierre Gasly , devrait retrouver son baquet chez Toro Rosso . Jolyon Palmer: " Le Grand Prix du Japon sera ma dernière course avec Renault .

La justice autorise la crèche de Noël du département — Vendée
Elle a estimé qu'elle résultait d'un " usage local " qui n'était pas contraire au principe de laïcité, a-t-on appris de sources judiciaires.

Kim Wall Des vidéos de femmes décapitées sur l'ordinateur du suspect
Dans la nuit, le compagnon de la journaliste, s'inquiétant de ne pas recevoir de ses nouvelles, avait alerté la police. L'avocat de la famille de Kim Wall estime lui que Madsen aurait tué la Suédoise pour satisfaire un fantasme sexuel .

Mélenchon quitte une mission parlementaire et accuse Valls
Aux yeux de Jean-Luc Mélenchon, l'accusation est " formulée dans les termes de l'extrême droite " et " confirme l'inaptitude du personnage à mesurer ses propos ".

Orange partenaire majeur de la FFF
Enfin, Orange devient partenaire de l'équipe de France féminine de football, au même titre que l'équipe nationale de rugby féminine.

Raquel Garrido réplique au "Canard Enchaîné" sur le Snapchat de JeremStar
La vérité, c'est qu'il y a beaucoup, beaucoup de mensonges qui sont dits sur moi. Ajoutant: "Je ne suis pas une actrice de téléréalité".

Madrid poursuit des policiers catalans pour sédition — Catalogne
Selon le code pénal, la sédition est passible d'une peine allant jusqu'à quinze ans de prison pour un fonctionnaire. Les quatre inculpés sont ressortis libres de leur comparution au tribunal.

Capucine Anav en larmes sur Europe 1 à cause de Guy Carlier !
J'ai le sentiment que, quoi que j'entreprenne, il y aura toujours. "J'en conviens, je me suis trompé", lui a-t-il dit. Au fil de sa lecture, la Lyonnaise de 26 ans a fini par craquer. (.) Les jeux sont faits d'avance.