Les stars s'engagent contre le cancer du sein — Octobre rose

11 Octobre, 2017, 03:38 | Author: Cyril Hebras
  • SEMAINE ROSE- Soirée Aquanight le 6 Octobre 2017 à 20h à l'Archipel

C'est pour cette raison que chaque année, la campagne Octobre Rose rappellent aux femmes l'importance du dépistage. Zoom sur le mouvement et les marques qui s'engagent cette année. "Un geste symbolique, destiné à sensibiliser les femmes à l'importance du dépistage du cancer du sein", a souligné Thérèse Marie, déléguée locale de la Ligue contre le cancer. Si vous désirez en apprendre plus sur le sujet, la Fondation contre le Cancer organise une matinée d'information le vendredi 27 octobre 2017 à Bruxelles.

La Suisse présente un taux d'incidence du cancer du sein parmi les plus élevés au monde.

Lorsqu'elle est réalisée dans un programme de dépistage, la mammographie est remboursée par l'assurance maladie de base, hors franchise, seule la quote-part de 10% étant à la charge des femmes (ce qui équivaut à 18 francs 50 dans le canton). Pourtant, c'est quand même le cancer le plus fréquent chez la femme, avec 54.000 cancers par an et 12.000 décès, le plus meurtrier chez les femmes.

Patrice Talon s'exprime sur son "rendez-vous manqué" avec Macron — Bénin
Une autre controverse identique relative au président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, avait déjà eu lieu. C'est finalement à des responsables d'un rang inférieur qu'il avait été confié, après moult tractations.


Attentat de Marseille : Gérard Collomb limoge le préfet du Rhône
Gérard Collomb avait ajouté que l'équipe de la préfecture serait " profondément renouvelée " dès mercredi. Ce mardi 10 octobre, l'ex-maire de Lyon a rendu les résultats de cette enquête publique.


Ivana Trump, "Première dame" ? Melania Trump n'apprécie pas la plaisanterie — Etats-Unis
Par la voix de sa porte-parole Stephanie Grisham, l'épouse du président américain a fait savoir qu'elle n'avait pas apprécié. Ivana explique qu'elle parle à Donald au moins une fois par semaine et qu'elle l'encourage à faire usage de Twitter.


Ce mois va entre autres être l'occasion de se diriger vers des femmes qui ne se livrent pas à ce dépistage pour des raisons notamment sociales et culturelles: "Et puis, le problème est que certaines femmes ne voient jamais de médecin, à cause de la barrière de la langue ou de la barrière culturelle ou encore des freins socio-économiques".

Pour limiter le risque de contracter un tel cancer, une activité physique régulière est recommandée de même qu'une réduction de la consommation d'alcool et de tabac pour les femmes habituées à ces substances.

Conseillé:



Populaire

209.000 manifestants dans toute la France, selon le ministère — Fonctionnaires
Pour l'heure, une convergence des luttes n'est pas souhaitée par les syndicats de la Fonction publique . Près de 130 manifestations et rassemblements sont prévus à travers le pays selon les syndicats.

Les Bleus s'envolent pour la Russie — France-Biélorussie
En face, une formation de Biélorussie qui n'avait plus rien à jouer, mais comme à l'aller, décidait de tenter crânement sa chance. Sauf qu'Anton Saroka réduisait le score juste avant la mi-temps, et cela calmait radicalement les ardeurs des Tricolores .

Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
Sears Canada dit regretter l'issue de la situation actuelle et ses conséquences, soit les pertes d'emplois et la fermeture des magasins.

Xavi vise la sélection qatarienne
Visiblement, la légende du Barça s'est bien acclimatée au climat du Qatar . Il me faut de l'expérience, un staff, tout ça". Pourquoi pas, je pense que ce serait sympa.

Nouveaux véhicules programmés à Sochaux et Mulhouse — PSA
Les deux sites renforcent leur performance et figureront parmi les centres de production les plus performants d'Europe. Et a, dans ce contexte, entrepris des plans de modernisation pour les deux sites de Mulhouse et Sochaux .

La journaliste Anne Nivat accuse Salut Les Terriens de montage racoleur
Elle s'est d'abord étonnée du traitement qu'elle a reçu chez l'homme en noir: " J'ai dû faire je ne sais pas combien de centaines de plateaux depuis que je fais de la télé, jamais je n'ai été présentée comme ça.

Les camps de migrants au Bangladesh vus du ciel — Rohingya
L'ONU juge que l'armée birmane et les milices bouddhistes se livrent à une épuration ethnique contre la communauté musulmane. Un bateau transportant des réfugiés rohingyas partis de Birmanie a chaviré dimanche alors qu'il se rendait au Bangladesh.

Tunisie : en prison pour un baiser ?
Alors qu'ils étaient en train de s'embrasser, une patrouille de police a toqué à la fenêtre pour leur demander leurs papiers. Depuis deux jours, Nessim Ouadi dort en prison.

Le pétrole recule, prudence avant que l'ouragan Nate n'atteigne les Etats-Unis
Le but est de restreindre l'offre d'or noir sur le marché mondial et ainsi tenter de redresser les prix. Jeffrey Halley, analyste à OANDA, a expliqué la baisse de vendredi par des prises de bénéfices.

Hôtesses en petites tenues : scandale impliquant des élus à Tous Métropole
Des élus en costume-cravate entourés.de deux jeunes hôtesses vêtues d'une mini-jupe et d'un simple bandeau sur les seins. Parmi les commentaires des internautes, un élu du conseil communautaire de la métropole a jugé la publication honteuse.