Les époux Jacob fixés vendredi sur leur contrôle judiciaire — Affaire Grégory

27 Octobre, 2017, 11:07 | Author: Cyril Hebras
  • Vue de la maison de Marcel et Jacqueline Jacob à Aumontzey en juin 2017

Et ce vendredi 27 octobre, c'est son épouse Jacqueline qui va formuler la même demande auprès de la justice. Marcel et Jacqueline Jacob ont été emprisonnés quelques jours avant d'être libérés. "Il vit au milieu de nulle part; il n'y a pas de transports en commun", a-t-il dit.

Le couple a été arrêté en juin et cela avait relancé l'affaire qui n'avait pas été élucidée en plus de 33 ans.

En cas de refus de l'assouplissement du contrôle judiciaire, l'avocat de Marcel Jacob étudiera "la possibilité de former un pourvoi en cassation", et pourrait déposer une nouvelle demande de modification du contrôle judiciaire. "Je ne demande pas à ce que mon client soit complètement sorti de cette affaire en l'état". "J'ai plaidé en demandant à la justice de faire, pour une fois, preuve d'humanité", a-t-il conclu.

La GeForce GTX 1070 Ti est officielle, prix, date et caractéristiques
Nvidia évoque des performances doublées comparées à la GTX 970 et des possibilités d'overclocking poussées. La disponibilité des cartes GeForce GTX 1070 Ti dans le commerce est prévue pour le 2 novembre 2017.


Quand Cristiano Ronaldo donne la leçon à ses enfants
Selon la dernière publication de Cristiano Ronaldo sur Twitter , c'est son secret pour devenir le numéro 1. Le travail acharné de Ronaldo, un bon exemple à suivre pour les joueurs des Canaris.


Ben Arfa toujours là à cause d'Henrique — PSG
A partir du 1er janvier 2018, Ben Arfa pourra négocier librement un nouveau contrat avec un club en vue de la saison 2018-2019. Ben Arfa , n'aurait pas voulu se rendre en Turquie, là ou il aurait reçu de nombreuses offres.


Comme il l'a fait mercredi, le procureur général, Jean-Jacques Bosc, s'opposera à la mainlevée du contrôle judiciaire, au motif notamment que les deux époux doivent être entendus séparément en novembre et que des investigations restent à faire sur leur emploi du temps de l'époque. "La cour s'est laissée le temps de la réflexion", a déclaré l'avocat de Marcel Jacob, Me Stéphane Giuranna, laissant "présumer" que les juges rendraient une décision commune aux deux époux. Marcel Jacob, et sa femme Jacqueline, tous deux soupçonnés d'être les fameux "corbeaux" de l'affaire Grégory, ont été mis en examen en juin dernier pour enlèvement et séquestration suivis de mort, puisque l'accusation les soupçonne d'avoir participé à "l'acte collectif" qui a conduit à la mort du petit garçon de 4 ans. Ils auraient écrit plusieurs lettres anonymes bien renseignées. Marcel Jacob est convoqué par Claire Barbier le 10 novembre pour s'expliquer sur le fond de l'affaire.

Vendredi, devant la chambre de l'instruction, Jacqueline Jacob demandera non seulement à rentrer chez elle, mais aussi la levée de toutes les dispositions de son contrôle judiciaire. Le procureur général devrait, là encore, s'opposer à sa demande, alors qu'elle doit être entendue le 17 novembre par Claire Barbier. Brièvement placés en détention, les septuagénaires font l'objet d'un contrôle judiciaire strict: ils ne peuvent pas regagner leur domicile dans les Vosges et ils n'ont pas le droit de se voir. La défense de Murielle Bolle, elle aussi suspectée d'enlèvement suivi de mort, prépare de son côté une requête en nullité de sa mise en examen, assortie d'une question prioritaire de constitutionnalité sur les conditions de sa garde à vue en 1984.

Conseillé:



Populaire

Kurdistan, EI : Téhéran soutient le Premier ministre irakien
Jusqu'à ce jour, le Kurdistan irakien avait refusé en bloc toute condition préalable à l'ouverture d'un dialogue avec Bagdad. Il appelle à un cessez-le-feu immédiat et à l'arrêt de toutes les opérations militaires dans la région du nord de l'Irak.

PSG : Motta forfait contre Nice
Quant à l'attaquant brésilien Neymar, il est logiquement indisponible car suspendu, après son expulsion dans le Clasico. Touché au ménisque, Thiago Motta va être absent au moins trois semaines selon les informations du jorunal Le Parisien .

Douchez placé en garde à vue pour violences conjugales — Lens
La jeune femme de 28 ans a été prise en charge par une policière à qui elle a avoué qu'il " voulait lui casser la tête ". Nicolas Douchez l'aurait notamment saisie par les cheveux et lui aurait cogné la tête contre le mur et le sol.

Suivez en direct la visite d'Emmanuel Macron en Guyane
Mercredi soir, ils n'avaient aucune réponse. " Le social se meurt, la délinquance demeure ", pouvait-on lire sur une banderole. C'est dans un climat tendu qu'Emmanuel Macron arrive ce jeudi en Guyane pour la première fois en tant que chef de l'Etat.

Des djihadistes français payés par la CAF et Pôle Emploi
En 2016, les enquêteurs auraient découvert 420 virements frauduleux effectués de la sorte pour une somme totale estimée à plus de 2 millions d'euros.

Paris : nouvelle affaire de logement social chez les Insoumis
Mais selon l'élu PCF , " les citoyens parisiens comprennent de moins en moins que des élus parisiens vivent en logement social ". Et dès lors, il n'y a pas de plafond de ressources pour l'obtenir", justifie-t-il auprès du " Parisien ".

Enquête pour terrorisme — Ukraine
Membre du Parti radical, actuellement dans l'opposition, l'élu a été blessé par l'explosion, ainsi que quatre autres personnes. Il s'agit d'un "engin explosif artisanal, probablement construit sur la base d'une alarme de voiture", selon M.

Les clients fragiles payent dix fois plus — Frais bancaires
Les banques tapent en cas d'incident sur les personnes fragilisées en prélevant des frais exorbitants souligne l'enquête de 60 millions de consommateurs.

Madrid va "aggraver" la situation, dit Puigdemont
Puigdemont donnerait alors son feu vert au Parlement catalan, dominé par les séparatistes, pour qu'il vote l'indépendance. Et le quotidien La Vanguardia indiquait qu'il penchait pour la rupture, alors que l'exécutif régional serait divisé.

Viens voir Lily Rose Depp aux Champs-Elysées
Elle sera sur les Champs-Élysées le 22 novembre pour donner le coup d'envoi des illuminations de Noël. Cette association réalise depuis plus de 30 ans les rêves des enfants malades.