Les époux Jacob fixés vendredi sur leur contrôle judiciaire — Affaire Grégory

27 Octobre, 2017, 11:07 | Author: Cyril Hebras
  • Une pièce à conviction de l'affaire Grégory

Et ce vendredi 27 octobre, c'est son épouse Jacqueline qui va formuler la même demande auprès de la justice. Marcel et Jacqueline Jacob ont été emprisonnés quelques jours avant d'être libérés. "Il vit au milieu de nulle part; il n'y a pas de transports en commun", a-t-il dit.

Le couple a été arrêté en juin et cela avait relancé l'affaire qui n'avait pas été élucidée en plus de 33 ans.

En cas de refus de l'assouplissement du contrôle judiciaire, l'avocat de Marcel Jacob étudiera "la possibilité de former un pourvoi en cassation", et pourrait déposer une nouvelle demande de modification du contrôle judiciaire. "Je ne demande pas à ce que mon client soit complètement sorti de cette affaire en l'état". "J'ai plaidé en demandant à la justice de faire, pour une fois, preuve d'humanité", a-t-il conclu.

Delphi se paie NuTonomy pour 450 millions — Voiture autonome
La société nuTonomy , fondée en 2013, développe les logiciels, capteurs et plates-formes de calcul dans le véhicule autonome. Ce tour de table avait rapporté 16 millions de dollars. nuTonomy a la particularité de figurer dans les deux catégories.


Pour son premier meeting, Wauquiez câline et cogne — Présidence LR
Mais en alternative. "Pour défendre une certaine vision de la France", a déclaré le candidat à la présidence des Républicains.


Problème d'écran pour le tout récent Pixel 2 XL de Google
Présenté en grande pompe début octobre, le Pixel 2 de Google rencontre divers problèmes depuis son lancement. Rappelons que les écrans OLED sont plus sensibles à ces phénomènes d'images fantômes et de brûlures.


Comme il l'a fait mercredi, le procureur général, Jean-Jacques Bosc, s'opposera à la mainlevée du contrôle judiciaire, au motif notamment que les deux époux doivent être entendus séparément en novembre et que des investigations restent à faire sur leur emploi du temps de l'époque. "La cour s'est laissée le temps de la réflexion", a déclaré l'avocat de Marcel Jacob, Me Stéphane Giuranna, laissant "présumer" que les juges rendraient une décision commune aux deux époux. Marcel Jacob, et sa femme Jacqueline, tous deux soupçonnés d'être les fameux "corbeaux" de l'affaire Grégory, ont été mis en examen en juin dernier pour enlèvement et séquestration suivis de mort, puisque l'accusation les soupçonne d'avoir participé à "l'acte collectif" qui a conduit à la mort du petit garçon de 4 ans. Ils auraient écrit plusieurs lettres anonymes bien renseignées. Marcel Jacob est convoqué par Claire Barbier le 10 novembre pour s'expliquer sur le fond de l'affaire.

Vendredi, devant la chambre de l'instruction, Jacqueline Jacob demandera non seulement à rentrer chez elle, mais aussi la levée de toutes les dispositions de son contrôle judiciaire. Le procureur général devrait, là encore, s'opposer à sa demande, alors qu'elle doit être entendue le 17 novembre par Claire Barbier. Brièvement placés en détention, les septuagénaires font l'objet d'un contrôle judiciaire strict: ils ne peuvent pas regagner leur domicile dans les Vosges et ils n'ont pas le droit de se voir. La défense de Murielle Bolle, elle aussi suspectée d'enlèvement suivi de mort, prépare de son côté une requête en nullité de sa mise en examen, assortie d'une question prioritaire de constitutionnalité sur les conditions de sa garde à vue en 1984.

Conseillé:



Populaire

Centrafrique : Visite de soutien d'Antonio Guterres
Il avait ensuite rencontré à huis clos à Bangui des victimes de violences sexuelles et des familles de victimes. Il devra donc se rendre dans plusieurs villes centrafricaine où les tensions ont été vives ces derniers temps.

PSG : Motta forfait contre Nice
Quant à l'attaquant brésilien Neymar, il est logiquement indisponible car suspendu, après son expulsion dans le Clasico. Touché au ménisque, Thiago Motta va être absent au moins trois semaines selon les informations du jorunal Le Parisien .

Important incendie à Minerva Oil (Haute-Vienne) — Meuzac
Tous les accès à la commune de Meuzac, ont été fermés à la cirulation à plusieurs kilomètres en amont du sinistre. Des renforts de soldats du feu ont été dépêchés depuis la Corrèze voisine pour prêter main forte.

Douchez placé en garde à vue pour violences conjugales — Lens
La jeune femme de 28 ans a été prise en charge par une policière à qui elle a avoué qu'il " voulait lui casser la tête ". Nicolas Douchez l'aurait notamment saisie par les cheveux et lui aurait cogné la tête contre le mur et le sol.

Quand Cristiano Ronaldo donne la leçon à ses enfants
Selon la dernière publication de Cristiano Ronaldo sur Twitter , c'est son secret pour devenir le numéro 1. Le travail acharné de Ronaldo, un bon exemple à suivre pour les joueurs des Canaris.

La BCE ne va pas arrêter "soudainement" ses rachats de dette (Draghi)
La confiance dans les perspectives de croissance et d'inflation. La BCE conserve une politique active de soutien au crédit.

Accusé d'agression, il invoque son "orientation sexuelle" — Morgan Simon
Mais depuis quelques jours, il a été contraint de quitter son poste, rapporte le journal Ouest France . Plus d'une dizaine de personnes auraient été témoins directs de cette agression.

L'armée lance un assaut contre le dernier bastion de l'EI — Irak
Les autorités kurdes ont, quant à elles, dénoncé une offensive contre leurs combattants près de la frontière avec la Turquie. Les djihadistes de l'EI ont été chassés à plus de 90% d'Irak alors qu'ils contrôlaient près d'un tiers du pays en 2014 .

Je voulais jouer contre Neymar moi
Mais le défenseur Maxime Le Marchand et l'attaquant Mario Balotelli l'accueillent plutôt comme une mauvaise nouvelle. C'est difficile mais faisable, a-t-il expliqué dans les colonnes de 'Nice-Matin' ce jeudi.

Viens voir Lily Rose Depp aux Champs-Elysées
Elle sera sur les Champs-Élysées le 22 novembre pour donner le coup d'envoi des illuminations de Noël. Cette association réalise depuis plus de 30 ans les rêves des enfants malades.