Les ouvertures de Sens commun vers Marion Maréchal-Le Pen font polémique

11 Octobre, 2017, 12:48 | Author: Claudine Rigal
  • WAUQUIEZ PREND SES DISTANCES AVEC SENS COMMUN À PROPOS DU FN

Laurent Wauquiez, a averti que Sens Commun, émanation de la Manif pour tous, n'aura "plus sa place" au sein du parti Les Républicains s'il y a "le moindre passage à l'acte" en direction du Front national. Dans les colonnes du magazine L'Incorrect, qui se présente comme "le mensuel de toutes les droites", dans l'édition du mois d'octobre, le président de Sens commun évoque celle qui reste dans de nombreux esprits (de droite) malgré son retrait de la politique: Marion Maréchal-Le Pen. Des propos qualifiés de "légers" par Laurent Wauquiez. Tous ceux qui ne partagent pas cette ligne ne feront pas partie de mon équipe. "Un communiqué hier soir a été fait pour le rectifier", a poursuivi l'élu LR, qui a décidé de suspendre sa participation à l'université de rentrée organisée par Sens Commun où il était attendu. Un texte, diffusé sur les réseaux sociaux, affirme notamment que Sens commun "ne tend pas la main au Front national".

Le secrétaire général de LR, Bernard Accoyer, a réagi mardi en déclarant dans un communiqué qu'il n'y aurait jamais "d'accord politique, programmatique ou d'autre nature avec l'extrême-droite ou ses élus". Rappellant les échanges passés entre son mouvement et l'ex-députée FN Marion Maréchal-Le Pen, retirée de la politique, il "assume" et précise: "Le problème de Marion Maréchal-Le Pen reste le nom Le Pen et non la plupart de ses idées". "J'observe que depuis que j'ai vingt ans une famille forte en gueule n'a pas réussi à dépasser le stade de l'agitation pour atteindre quelque chose de clair", critique Christophe Billan.

"La personnalité de Julien Aubert", député LR du Vaucluse et concurrent du président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, "nous semble intéressante".

La croissance organique a atteint 12% au troisième trimestre — LVMH
Le Groupe poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs.


Sadio Mané (Liverpool) absent six semaines
Touché aux adducteurs avec le Sénégal contre le Cap-Vert samedi (2-0), Sadio Mané manquera les six prochaines semaines, comme l'a indiqué Liverpool dans un communiqué ce mardi.


Xavi vise la sélection qatarienne
Visiblement, la légende du Barça s'est bien acclimatée au climat du Qatar . Il me faut de l'expérience, un staff, tout ça". Pourquoi pas, je pense que ce serait sympa.


Christophe Billan explique d'abord rester chez Les Républicains parce que Sens Commun redoute "les jeux d'appareil du Front national" et "sa capacité à hystériser le débat en dévoyant nos valeurs".

Même s'il est le grand favori à l'élection des Républicains, Laurent Wauquiez sait qu'il devra compter avec les "modérés" de son parti, qui ne sont pas franchement favorables au rapprochement avec Sens Commun. "Nous l'aiderons à être candidat et à obtenir des parrainages, contrairement (au juppéiste) Maël de Calan, jeune mais déjà vieux", dit encore Christophe Billan.

Conseillé:



Populaire

Voiture de police incendiée : jusqu'à 7 ans de prison prononcés
Angel Bernanos, frère d'Antonin, et Bryan M., poursuivis pour participation à un groupe armé, ont eux été relaxés par le tribunal. L'ambiance s'annonce aussi tendue que pendant les cinq journées du procès, qui s'est tenu le mois dernier.

Les consoles rendront hommage au Masterchief — Xbox One X
Rappelons que la Xbox One X disposera également d'un lecteur de disques Ultra HD Blu-ray, un élément positif pour l'écosystème. La Xbox One X est déjà disponible en précommandes, elle sera officiellement disponible à compter du 7 novembre prochain.

TF1 premier grâce aux Bleus, Capitaine Marleau toujours puissant sur France 3
France 2 arrive en troisième position avec une rediffusion du film Un éléphant, ça trompe énormément , en hommage à Jean Rochefort, décédé dans la nuit de dimanche à lundi.

Dauphins échoués dans le Var : un "phénomène inhabituel" pour la préfecture
Deux dauphins au large de Nice le 23 juillet 2014 (illustration). "Un " phénomène inhabituel " pour lequel la préfecture de Méditerranée a demandé l'ouverture d'une enquête ".

Les 3 buts de Mitroglou avec la Grèce — OM
Et, hier soir, il a largement participé au succès des siens face à Gibraltar pour sceller la place de barragiste des Grecs . Et le nouvel attaquant de l'OM a brillé durant cette trêve internationale.

Qualification historique pour le Panama
Dans la doute sur cet énorme cafouillage et sans goal line technology, l'arbitre l'a validé. Mais au vu des images, il semble assez évident que le ballon n'a pas franchi la ligne.

Les actions de Trump pourraient causer une troisième guerre mondiale — Sénateur républicain
Il lui aurait même promis de le soutenir. "Nous avons besoin d'une protection santé, il nous faut des réductions/réformes fiscales, nous avons besoin de gens qui puissent faire le travail", écrit-il.

Robben prend sa retraite internationale !
Depuis ses débuts en avril 2003 (contre le Portugal, 1-1), le natif de Bedum aura marqué 37 buts en 96 sélections avec les Oranje. Arjen Robben , qui prendra sa retraite internationale à l'issue de cette rencontre, a inscrit un doublé vain pour les Oranje.

Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
Sears Canada dit regretter l'issue de la situation actuelle et ses conséquences, soit les pertes d'emplois et la fermeture des magasins.

Mondial-2018 - la Suisse jouera son ticket direct au Portugal
La Suisse affrontera le Portugal mais Petkovic sait déjà qu'il ne doit pas centrer toute son attention sur Cristiano. Mais nous n'allons pas jouer uniquement contre lui, assure le sélectionneur suisse en conférence de presse.