L'EPR de Flamanville devrait bien démarrer fin 2018

10 Octobre, 2017, 18:29 | Author: Marc Bacque
  • Le réacteur de l’EPR à Flamanville

Le chantier EPR de Flamanville avance "conformément au planning annoncé en septembre 2015" et sa mise en service est toujours prévue "à la fin du 4e trimestre 2018", a indiqué lundi EDF.

L'énergéticien EDF confirme la feuille de route du projet de la centrale nucléaire de troisième génération de Flamanville établie en septembre 2015 allant du chargement du combustible, jusqu'au démarrage du réacteur.

Pour l'instant, les circuits ont été testés et les opérations de " chasse en cuve " effectuées durant l'été 2017.

La journaliste Anne Nivat accuse Salut Les Terriens de montage racoleur
Elle s'est d'abord étonnée du traitement qu'elle a reçu chez l'homme en noir: " J'ai dû faire je ne sais pas combien de centaines de plateaux depuis que je fais de la télé, jamais je n'ai été présentée comme ça.


Greenpeace présente un rapport "alarmant" sur la sécurité des centrales — Nucléaire
Mais, d'après l'organisation, les conclusions sont si inquiétantes que l'organisation préfère publier une version "allégée". Rien que pour les piscines, le coût s'élèverait entre 1,6 et 2,26 milliards d'euros par structure.


Le titre complet gratuit tout un week-end — Ghost Recon Wildlands
Toutes les éditions du jeu auront une réduction de -50% pour les joueurs conquis qui désireraient l'acheter. Les nouveaux joueurs pourront pré-charger le jeu dès aujourd'hui sur Uplay.


Une phase d'essais dite "à froid" démarrera en décembre. " On va faire circuler l'eau pour la première fois avec les pompes primaires dans l'ensemble de la chaudière nucléaire et donc on va tester et mesurer toutes les pressions, les débits et voir si tous les systèmes se comportent normalement", a expliqué Laurent Thieffry, directeur du projet Flamanville 3. Ces essais consisteront à tester les matériels dans des conditions de température et de pression similaires aux conditions d'exploitation.

Depuis le début du chantier fin 2007, le démarrage du réacteur a été à plusieurs reprises repoussé alors qu'il devait au départ être lancé en 2012.

Conseillé:



Populaire

Twitter : vous pourrez bientôt sauvegarder des tweets en privé, #SaveForLater
Il y a deux ans, Twitter a remplacé son icône "étoile", présente sous chaque message à côté du bouton "RT", par une icône "coeur". Ce nouvel outil pourrait donc être la solution à leurs problèmes, en leur permettant de consulter le tweet plus tard!

Le pétrole recule, prudence avant que l'ouragan Nate n'atteigne les Etats-Unis
Le but est de restreindre l'offre d'or noir sur le marché mondial et ainsi tenter de redresser les prix. Jeffrey Halley, analyste à OANDA, a expliqué la baisse de vendredi par des prises de bénéfices.

La France annonce l'accueil de 10 000 réfugiés d'ici 2019
Paris estime impossible pour l'instant d'installer en Libye des centres d'accueil en raison de l'insécurité sur place. Emmanuel Macron a précisé que " le HCR sera associé " à ses réformes.

Ivana Trump, "Première dame" ? Melania Trump n'apprécie pas la plaisanterie — Etats-Unis
Par la voix de sa porte-parole Stephanie Grisham, l'épouse du président américain a fait savoir qu'elle n'avait pas apprécié. Ivana explique qu'elle parle à Donald au moins une fois par semaine et qu'elle l'encourage à faire usage de Twitter.

Un collège bouclé après la découverte d'un cadavre — Nice
Les élèves, qui étaient en train d'arriver pour entamer leurs cours, ont été immédiatement tenus à l'écart. La police scientifique est ensuite venue faire les prélèvements nécessaires à l'enquête.

Les derniers Jedi: Star Wars
Teasée depuis quelques jours, la nouvelle bande-annonce de Star Wars VIII: Les Derniers Jedi se dévoile sous nos yeux ébahis. BB8, le petit robot découvert dans Le réveil de la force , est aussi au rendez-vous.

Essonne : des buralistes suspectés de détournement de gains de Loto
Ils sont soupçonnés d'avoir troqué les billets gagnants contre des billets perdants pour conserver les gains. Les joueurs perdaient parfois la totalité de leur ticket, d'autres fois seulement une partie.

ELIM-CM2018 : Islande et Serbie qualifiées ! Italie, Irlande et Croatie en barrages
Attention toutefois à ne pas se relâcher puisque dans le même temps, Ukraine et Croatie s'affrontent pour une place de barragiste. La Croatie, longtemps en tête du groupe, a réussi un gros coup en allant s'imposer à Kiev face à l'Ukraine (2-0).

Premières images vidéo du jeu
Cependant, quelques rares annonces s'y trouvaient, comme Jurassic World Evolution , lors de la conférence Microsoft. On a tout simplement l'impression de revenir une vingtaine d'années en arrière, lorsque nous découvrions le film.

L'Islande se qualifie pour le Mondial!
A deux points des coéquipiers de Branislav Ivanovic, l'Irlande ira en barrages grâce à son exploit au Pays de Galles (1-0), éliminé.