L'enceinte connectée écoutait des utilisateurs malgré eux — Google Home Mini

11 Octobre, 2017, 14:12 | Author: Come Portier
  • Google Home Mini Une nouveauté en matière d’enceinte signée Google

Alors que 4 000 de ces assistants ont été distribués aux journalistes présents lors de la conférence de presse organisée par Google, l'un d'entre eux a constaté un dysfonctionnement qui amène le produit à enregistrer du son sans discontinuer. Parmi les annonces notables de Google, on trouvait notamment une enceinte connectée, version miniature, propulsée par Google Assistant et logiquement nommée Google Home Mini.

Un journaliste a attiré l'attention de Google sur un problème rencontré par le Home Mini. Mais cette petite enceinte est née avec un défaut.

En effet, rappelons que l'enceinte connectée fonctionne via un contrôle vocal, et il suffit à l'utilisateur de prononcer une formule magique (en l'occurrence ici " Ok Google ") pour lancer l'assistant.

"Je ne m'assieds pas à côté de ce nazi" — Mélenchon sur Valls
L'ancien candidat à la présidentielle aurait insisté: "Tu n'es qu'une ordure! Un pauvre type! Une merde!". Valls m'a rapporté que Mélenchon aurait commencé par dire 'Je ne m'assois pas à côtés de ce nazi'.


Robben prend sa retraite internationale !
Depuis ses débuts en avril 2003 (contre le Portugal, 1-1), le natif de Bedum aura marqué 37 buts en 96 sélections avec les Oranje. Arjen Robben , qui prendra sa retraite internationale à l'issue de cette rencontre, a inscrit un doublé vain pour les Oranje.


209.000 manifestants dans toute la France, selon le ministère — Fonctionnaires
Pour l'heure, une convergence des luttes n'est pas souhaitée par les syndicats de la Fonction publique . Près de 130 manifestations et rassemblements sont prévus à travers le pays selon les syndicats.


La nouvelle enceinte connectée de Google, la Home Mini, n'est pas encore commercialisée que déjà son fabricant a dû lui apporter un correctif. Les données ont ensuite été envoyées sur les serveurs de Google.

C'est un journaliste du site spécialisé Android Police qui a remarqué que son enceinte, contrairement aux autres qu'il avait pu tester jusqu'à présent, s'allumait "des centaines de fois par jour", "enregistrait" les sons alentour, puis "envoyait les enregistrements à Google". Le Google Home Mini détecte des appuis fantômes qui déclenchent l'activation de l'appareil, et ce sans que le propriétaire ne prononce de mot-clé d'activation, ou ne touche la dalle tactile de l'appareil.

Contacté par l'intéressé, Google a fait savoir qu'une enquête était menée sur ce bug rencontré par le Home Mini.

Conseillé:



Populaire

La France tête de série lors du tirage au sort ?
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 sera organisé au Kremlin, à Moscou, le 1er décembre 2017. Il reste en revanche huit équipes toujours en ballotage pour les quatre dernières places européennes.

Noisy-le-Sec : il détenait un lionceau dans son appartement
Les enquêteurs devront par ailleurs déterminer les circonstances de sa présence dans cet appartement de Noisy-le-Sec. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui s'est déroulée dans le calme.

Créteil: il tente de défenestrer son ex-femme
Mardi soir, il était présenté au parquet de Créteil avant de recevoir ce mercredi une convocation par procès-verbal. Ce dernier l'a arrosée de soda, lui cogné la tête contre les murs avant de menacer de la tuer, rapporte Le Figaro .

Voiture de police incendiée : jusqu'à 7 ans de prison prononcés
Angel Bernanos, frère d'Antonin, et Bryan M., poursuivis pour participation à un groupe armé, ont eux été relaxés par le tribunal. L'ambiance s'annonce aussi tendue que pendant les cinq journées du procès, qui s'est tenu le mois dernier.

Les actions de Trump pourraient causer une troisième guerre mondiale — Sénateur républicain
Il lui aurait même promis de le soutenir. "Nous avons besoin d'une protection santé, il nous faut des réductions/réformes fiscales, nous avons besoin de gens qui puissent faire le travail", écrit-il.

Les stars s'engagent contre le cancer du sein — Octobre rose
C'est pour cette raison que chaque année, la campagne Octobre Rose rappellent aux femmes l'importance du dépistage. La Suisse présente un taux d'incidence du cancer du sein parmi les plus élevés au monde.

Patrice Talon s'exprime sur son "rendez-vous manqué" avec Macron — Bénin
Une autre controverse identique relative au président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, avait déjà eu lieu. C'est finalement à des responsables d'un rang inférieur qu'il avait été confié, après moult tractations.

Les Bleus s'envolent pour la Russie — France-Biélorussie
En face, une formation de Biélorussie qui n'avait plus rien à jouer, mais comme à l'aller, décidait de tenter crânement sa chance. Sauf qu'Anton Saroka réduisait le score juste avant la mi-temps, et cela calmait radicalement les ardeurs des Tricolores .

Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
Sears Canada dit regretter l'issue de la situation actuelle et ses conséquences, soit les pertes d'emplois et la fermeture des magasins.

Attentat de Marseille : Gérard Collomb limoge le préfet du Rhône
Gérard Collomb avait ajouté que l'équipe de la préfecture serait " profondément renouvelée " dès mercredi. Ce mardi 10 octobre, l'ex-maire de Lyon a rendu les résultats de cette enquête publique.