Le scandale de l'aluminium s'étend à d'autres produits — Kobe Steel

13 Octobre, 2017, 15:35 | Author: Marc Bacque

Le groupe sidérurgique japonais Kobe Steel a reconnu mercredi soir que les caractéristiques techniques d'autres produits que l'aluminium et le cuivre avaient aussi été embellies pour répondre aux promesses faites aux clients.

"Combiné avec le nombre de clients précédemment annoncé, le total va s'élever à environ 500 entreprises", a estimé Yoshihiko Katsukawa, un dirigeant exécutif de Kobe Steel, lors d'une conférence de presse.

"Nous avons communiqué avec nos clients et discuté des moyens de s'assurer de la sécurité" des produits touchés, a ajouté M. Katsukawa. "Nous sommes déterminés à agir rapidement et de manière appropriée" si de tels cas venaient à se présenter, a-t-il assuré.

Affaire Lafarge en Syrie. Laurent Fabius pourrait être auditionné
Au contraire, le ministère aurait " alerté le groupe Lafarge sur les risques encourus à rester en Syrie ". La "demande d'acte" a été déposée cette semaine auprès des juges d'instruction du TGI de Paris.


Mélenchon dénie à Macron le droit d'imposer le drapeau européen
Mélenchon, cette déclaration "ne peut être signée" par le chef de l'État "sans vote ni accord du Parlement français". Premier opposant sur toute la ligne.


Trump salue la libération de la famille canado-américaine au Pakistan (communiqué)
Il a indiqué que le Pakistan devait faire quelque chose pour apaiser la colère de Washington au sujet de ses efforts de lutte contre le terrorisme.


Ainsi des cadres et employés de quatre sites de production Kobe Steel auraient trafiqué leurs données sur plusieurs caractéristiques. A ce stade, le groupe précise que n'a pas été rapporté de problème de sûreté relatif à ces produits, tout en promettant de rendre immédiatement publique toute information qui prouverait le contraire. Il s'agirait notamment de la capacité de résistence et de flexibilité de certains produits. "Nous évaluons actuellement la situation de notre chaîne d'approvisionnement et mettrons en œuvre des mesures si nécessaire" a déclaré un porte-parole du constructeur aéronautique français interrogé par Xinhua.

Egalement cité par le Nikkei, l'équipementier français Valeo a indiqué à l'AFP qu'il n'était "pas un client direct" du sidérurgiste japonais, mais qu'il continuait d'interroger ses fournisseurs pour vérifier s'ils étaient concernés. Les conséquences de ce scandale sur les comptes de Kobe Steel restent inconnues, mais le groupe subit déjà la sanction des marchés.

Le groupe Kobe Steel a mandaté un cabinet juridique externe pour faire toute la lumière sur ces mauvaises pratiques.

Conseillé:



Populaire

Jardim recadre Ghezzal — AS Monaco
Dans un entretien accordé à Nice-Matin, Leonardo Jardim a tenu à mettre en garde son attaquant Rachid Ghezzal. Le Portugais demande à l'ancien Lyonnais "d'en faire plus ".

Le DG de Samsung annonce sa démission, résultats record — Samsung Electronics
C'est l'un des piliers de Samsung Electronics qui va tirer sa révérence. Lee, et sa condamnation à cinq ans de prison pour corruption .

En recherche d'emploi, il gagne 6 millions d'euros au Loto
D'après La Française des jeux, l'heureux élu a aujourd'hui deux projets: " investir dans l'immobilier et profiter de la vie ". En recherche d'emploi, un homme résidant dans la région PACA venait tout juste de s'inscrire dans une agence intérim.

Babanormal Activity dépasse le million de téléspectateurs (+ replay) — Audience TPMP
"Si vous ne voulez pas venir à moi, jeudi soir je serai en direct sur TF1 entre 21h et 23h", a annoncé Cyril Hanouna , narquois. Depuis une semaine, la tension est montée d'un cran entre les équipes de Touche pas à mon poste! et celles de Quotidien .

Google va recruter 300 personnes en France d'ici 2018
Il évoque notamment des programmes de formation à destination des entreprises et des étudiants dans une centaine de villes. Nous ne pointons qu'au 17ème rang dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays.

Souleymane Diawara renvoyé devant le tribunal correctionnel
Cette affaire lui avait valu d'être détenu du 9 avril au 26 juin 2015. Souleymane Diawara serait impliqué dans une affaire d'extorsion.

Le petit oeuf de Bandai fait son retour vingt après — Tamagotchi
C'est à l'occasion du 20ème anniversaire du jouet que le groupe japonais Bandai souhaite le remettre sur le marché. Le tamagotchi sera disponible en 6 coloris différents, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.

Reprise d'une partie d'Air Berlin — Lufthansa
Sur les 16 offres reçues, Air Berlin a choisi Lufthansa et la compagnie britannique Easyjet pour répartir ses activités. Lufthansa va reprendre une grande partie de la compagnie en déconfiture Air Berlin , soit 81 avions et 3000 salariés.

La dernière demeure de Picasso vendue 30 millions $
Le peintre y vécut, pratiquement reclus, jusqu'à son décès en 1973; sa veuve y vivra jusqu'à son suicide en 1986. L'habitation principale, frugale du temps de Picasso, date du XVIIIe siècle et a été profondément restaurée.

Mark Streit ne rejoindra pas Montréal en NHL — Hockey
L'an passé, il a récolté 22 points, dont six buts avec les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh. Toujours utile en avantage numérique, il était plus difficile pour lui de se faire valoir à forces égales.