Le scandale de l'aluminium s'étend à d'autres produits — Kobe Steel

13 Octobre, 2017, 15:35 | Author: Marc Bacque
  • EcoQuick									
					
								2,3 MILLIARDS €			
				Kobe Steel est valorisée 2,3 milliards d'euros en Bourse

Le groupe sidérurgique japonais Kobe Steel a reconnu mercredi soir que les caractéristiques techniques d'autres produits que l'aluminium et le cuivre avaient aussi été embellies pour répondre aux promesses faites aux clients.

"Combiné avec le nombre de clients précédemment annoncé, le total va s'élever à environ 500 entreprises", a estimé Yoshihiko Katsukawa, un dirigeant exécutif de Kobe Steel, lors d'une conférence de presse.

"Nous avons communiqué avec nos clients et discuté des moyens de s'assurer de la sécurité" des produits touchés, a ajouté M. Katsukawa. "Nous sommes déterminés à agir rapidement et de manière appropriée" si de tels cas venaient à se présenter, a-t-il assuré.

PSG - Mercato : Officiel, Toufiqui signe son premier contrat pro
Âgé de 18 ans, celui qui a débarqué de Caen à l'été 2015 est donc désormais lié avec son club formateur jusqu'au 30 juin 2020.


Caroline Garcia qualifiée pour le Masters
Caroline Garcia n'aura pas à se ronger les ongles en suivant les résultats de Johanna Konta au tournoi de Moscou. Dans l'histoire du tennis féminin tricolore, elles sont sept à avoir déjà réussi cette performance.


Trump salue la libération de la famille canado-américaine au Pakistan (communiqué)
Il a indiqué que le Pakistan devait faire quelque chose pour apaiser la colère de Washington au sujet de ses efforts de lutte contre le terrorisme.


Ainsi des cadres et employés de quatre sites de production Kobe Steel auraient trafiqué leurs données sur plusieurs caractéristiques. A ce stade, le groupe précise que n'a pas été rapporté de problème de sûreté relatif à ces produits, tout en promettant de rendre immédiatement publique toute information qui prouverait le contraire. Il s'agirait notamment de la capacité de résistence et de flexibilité de certains produits. "Nous évaluons actuellement la situation de notre chaîne d'approvisionnement et mettrons en œuvre des mesures si nécessaire" a déclaré un porte-parole du constructeur aéronautique français interrogé par Xinhua.

Egalement cité par le Nikkei, l'équipementier français Valeo a indiqué à l'AFP qu'il n'était "pas un client direct" du sidérurgiste japonais, mais qu'il continuait d'interroger ses fournisseurs pour vérifier s'ils étaient concernés. Les conséquences de ce scandale sur les comptes de Kobe Steel restent inconnues, mais le groupe subit déjà la sanction des marchés.

Le groupe Kobe Steel a mandaté un cabinet juridique externe pour faire toute la lumière sur ces mauvaises pratiques.

Conseillé:



Populaire

Affaire Lafarge en Syrie. Laurent Fabius pourrait être auditionné
Au contraire, le ministère aurait " alerté le groupe Lafarge sur les risques encourus à rester en Syrie ". La "demande d'acte" a été déposée cette semaine auprès des juges d'instruction du TGI de Paris.

Critiqué pour son HLM parisien, Alexis Corbière s'énerve et se dit "exemplaire"
Invité de David Pujadas sur LCI jeudi 12 octobre au soir, Alexis Corbière est revenu sur le sujet. Je n'accepte pas qu'on salisse mon honneur".

Rachat d'Apple par Google
Dow Jones a précisé que cette fausse information avait été diffusée sur le réseau en raison d'une erreur technique . L'histoire aurait tout de même entraîné un très léger soubresaut de l'action de 156 à 158 $.

Souleymane Diawara renvoyé devant le tribunal correctionnel
Cette affaire lui avait valu d'être détenu du 9 avril au 26 juin 2015. Souleymane Diawara serait impliqué dans une affaire d'extorsion.

Le petit oeuf de Bandai fait son retour vingt après — Tamagotchi
C'est à l'occasion du 20ème anniversaire du jouet que le groupe japonais Bandai souhaite le remettre sur le marché. Le tamagotchi sera disponible en 6 coloris différents, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.

Reprise d'une partie d'Air Berlin — Lufthansa
Sur les 16 offres reçues, Air Berlin a choisi Lufthansa et la compagnie britannique Easyjet pour répartir ses activités. Lufthansa va reprendre une grande partie de la compagnie en déconfiture Air Berlin , soit 81 avions et 3000 salariés.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure
En effet, la maison de luxe Gucci décide de renoncer également à la fourrure . Après Armani en 2016, Gucci s'engage à ne plus vendre de fourrure animale.

La cérémonie des César 2018 dédiée à Jeanne Moreau
Prévue le 2 mars prochain , la 43e édition de la cérémonie, diffusée en clair sur Canal+, rendra hommage à l'actrice décédée le 31 juillet 2017 à l'âge de 89 ans.

Mark Streit ne rejoindra pas Montréal en NHL — Hockey
L'an passé, il a récolté 22 points, dont six buts avec les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh. Toujours utile en avantage numérique, il était plus difficile pour lui de se faire valoir à forces égales.

Vincent Aboubakar prolonge à Porto — Officiel
Eliminé de la course au Mondial 2018 avec le Cameroun, il a néanmoins participé à la victoire 2-0 des Lions indomptables le week-end écoulé devant l'Algérie.