Le patron de l'AS Monaco Rybolovlev inculpé

19 Octobre, 2017, 18:47 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Monaco: Rybolovlev mis en examen19 octobre 2017 10:43A la uneFootballNews

Un enregistrement serait la cause de cette inculpation, qui fait suite à la plainte de Tania Rappo.

"Il a été inculpé pour complicité d'atteinte à la vie privée dans le cadre de la plainte déposée par Tania Rappo", une amie bulgare qui avait présenté Yves Bouvier à Dimitri Rybolovlev en 2003, a-t-on indiqué de source judiciaire.

M. Bouvier a été inculpé d'"escroquerie" à Monaco et Mme Rappo de "blanchiment". Écouté ce jeudi pour des affaires de complicités d'atteinte à la vie privée, le président de l'AS Monaco a été mis en examen.

A la fin de son audition, Dimitri Rybolovlev a quitté le palais de justice de Monaco en s'engouffrant rapidement dans un van noir aux vitres teintées, sans faire de déclaration, a constaté un photographe.

Les Bulls suspendent Bobby Portis pour 8 matchs
Mirotic a subi de nombreuses fractures au visage ainsi qu'une commotion cérébrale, mardi. Bobby Portis , lui, attend sa sanction, qui pourrait aller jusqu'au renvoi.


JO d'hiver 2026 : Le CIO modifie le processus de candidature
Le gouvernement valaisan s'est réjoui mercredi "du signal positif de la Confédération" en faveur de la candidature Sion 2026. L'Etat suisse apportera près d'1 milliard CHF en cas de succès de Sion (Valais) pour les JO 2026.


Le PSG s'associe aux Rolling Stones
En jeu, des places VIP pour un concert des Rolling Stones et pour le match du Paris Saint-Germain contre Nice. Le Paris SG a lancé une collection de produits dérivée spécialement aux géants de la musique pop-rock.


Comme Nasser Al-Khelaïfi, Dimitri Rybolovlev va bientôt pouvoir s'expliquer devant la justice.

L'homme d'affaires russe âgé de 50 ans est au cœur d'une affaire d'escroquerie l'opposant au marchand d'art suisse Yves Bouvier, grâce auquel il a investi une partie de son patrimoine dans une collection de toiles d'une valeur estimée à 2 milliards de dollars. "Je dois être inculpé comme complice dans cette affaire, bien que je conteste avoir commis de tels faits ", a précisé le patron de l'ASM, par le biais d'un porte-parole contacté par le quotidien sportif L'Équipe.

Lors d'un dîner au domicile monégasque du président de l'AS Monaco le 23 février 2015, l'avocate du Russe, Me Tetiana Bersheda, avait réalisé un enregistrement de la soirée, transmis ensuite à la police monégasque assorti d'une retranscription et de commentaires. Elle accuse le milliardaire russe de l'avoir enregistrée à son insu, par son avocate Me Bersheda, afin de piéger M. Bouvier. Selon des propos du procureur général de la principauté repris par l'AFP, "il n'y a pas de lien avec l'enquête contre X pour trafic d'influence ". Des SMS révélés dans la presse ont fait apparaître une connivence supposée entre l'entourage du milliardaire et des hauts fonctionnaires monégasques.

Conseillé:



Populaire

PS4 : Sony lance une manette conçue pour les enfants
On note toutefois l'absence de la surface tactile de la DualShock 4 , qui peut toutefois être simulée via les sticks analogiques. C'est pour cela qu'en association avec Hori , Sony lance le Mini Wired Gamepad , une manette dédiée aux enfants.

Code du Travail : la mobilisation contre Emmanuel Macron s'essoufle
Côté transport, il y a peu d'incidences sur le réseau SNCF, alors que France Inter a été perturbée dans la matinée. A Paris, la manifestation partira à 14 heures de Montparnasse en direction de Denfert-Rochereau.

Gérard Depardieu a menacé Harvey Weinstein de lui "crever les yeux"
L'occasion pour Gérard Depardieu de rappeler avoir déjà eu affaire au personnage, mais pas sous le visage de prédateur sexuel. En revanche, l'acteur n'a pas tenu à s'exprimer sur les accusations qui pèsent actuellement sur Harvey Weinstein .

Rabah Madjer (58 ans) a été nommé sélectionneur de l'Algérie — Foot
Les Fennecs ont perdu quatre de leurs cinq matches de leur campagne des éliminatoires au Mondial 2018. L'ancien attaquant du RC Paris, de Tours ou du FC Porto débutera le 10 novembre face au Nigeria.

Real : Zidane défend Benzema
Un but tous les deux matches dans une équipe aussi forte que le Real Madrid , ça n'a rien de spécial. Patience, il faut penser au prochain match " a expliqué l'ancien capitaine des Bleus.

Police de sécurité du quotidien : que souhaite mettre en place Macron ?
Policiers, gendarmes et membres de l'opération Sentinelle ont répondu présents à l'appel du chef de l'Etat Emmanuel Macron ce mercredi.

Controverse après l'appel "insensible" de Trump à la veuve d'un soldat
Elle pleurait tout le temps et quand elle a raccroché, elle m'a regardé et a dit: 'il ne se souvenait même plus de son nom'. La conversation s'est déroulée devant la sénatrice démocrate Frederica Wilson, qui a raconté la scène à NBC .

Sans Mariano à Everton — OL
L'Olympique Lyonnais a annoncé son groupe pour le match de ce jeudi à Everton , et ce sera sans son buteur fétiche, Mariano Diaz .

Risque sur des tuyauteries de 20 réacteurs nucléaires EDF, selon l'ASN
L'ASNa par ailleurs ajouté que les travaux de réparation nécessaire ont d'ores-et-déjà mis en place. L'ASN a souligné qu'il s'agit d'un événement de sûreté de niveau 2 sur une échelle qui en compte 7.

Mondial 2018, Afrique du Sud-Sénégal : Aliou Cissé convoque 25 joueurs
Aliou Cissé pourrait donc aligner une équipe B pour le match de gala, le 14 novembre au stade Léopold Sédar Senghor. A moins que ce match retour ne soit plus décisif pour la qualification.