Le pétrole recule, prudence avant que l'ouragan Nate n'atteigne les Etats-Unis

10 Octobre, 2017, 14:52 | Author: Marc Bacque
  • Bloomberg- Le cours du WTI ce mardi

Vers 06H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, cédait 12 cents à 50,67 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Vers 6h00, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 56,24 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 45 cents par rapport à la clôture de lundi. Jeffrey Halley, analyste à OANDA, a expliqué la baisse de vendredi par des prises de bénéfices. Le but est de restreindre l'offre d'or noir sur le marché mondial et ainsi tenter de redresser les prix. La tempête tropicale Nate devrait se renforcer et se transformer en ouragan au cours du week-end lorsqu'elle traversera le Golfe du Mexique, où des plateformes pétrolières et gazières ont été évacuées, avant d'atteindre le sud des Etats-Unis et de frapper les Etats de Louisiane et de Floride, a indiqué le centre américain des ouragans (NHC).

Les dirigeants russes et saoudiens ont suggéré qu'ils étaient prêts à étendre cet accord.

Les négociations ont échoué — Musée des tissus
Un chantier de 3 ans de travaux est à prévoir à partir de 2019, mais le musée restera partiellement ouvert. Unitex, Union Inter-Entreprises Textile de Lyon, fournira une enveloppe d'un million d'euros.


Essonne : des buralistes suspectés de détournement de gains de Loto
Ils sont soupçonnés d'avoir troqué les billets gagnants contre des billets perdants pour conserver les gains. Les joueurs perdaient parfois la totalité de leur ticket, d'autres fois seulement une partie.


Le titre complet gratuit tout un week-end — Ghost Recon Wildlands
Toutes les éditions du jeu auront une réduction de -50% pour les joueurs conquis qui désireraient l'acheter. Les nouveaux joueurs pourront pré-charger le jeu dès aujourd'hui sur Uplay.


Barkindo a également déclaré qu'il n'était pas préoccupé par la hausse de la production de gaz et de pétrole de schiste aux Etats-Unis et qu'il n'était pas question de tenir une réunion exceptionnelle de l'Opep. Le prix du WTI recule, ce qui a poussé les exportations américaines à de nouveau plus haut dans les dernières semaines.

"Les marchés attendaient peut-être quelque chose de plus concret de cette visite royale".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Conseillé:



Populaire

Hôtesses en petites tenues : scandale impliquant des élus à Tous Métropole
Des élus en costume-cravate entourés.de deux jeunes hôtesses vêtues d'une mini-jupe et d'un simple bandeau sur les seins. Parmi les commentaires des internautes, un élu du conseil communautaire de la métropole a jugé la publication honteuse.

Greenpeace présente un rapport "alarmant" sur la sécurité des centrales — Nucléaire
Mais, d'après l'organisation, les conclusions sont si inquiétantes que l'organisation préfère publier une version "allégée". Rien que pour les piscines, le coût s'élèverait entre 1,6 et 2,26 milliards d'euros par structure.

Prison de Fresnes : ils préparaient un attentat depuis leur cellule
Ils sont soupçonnés d'avoir projeté un attentat depuis la prison de banlieue parisienne. Vendredi 6 octobre, les deux hommes ont été mis en examen.

"Mondial 2018 : "une " finale " Portugal-Suisse pour la qualification directe
Il a conclu qu'il ne pouvait pas " imaginer une Coupe du monde sans Ronaldo ". Les Suisses se sont envolés de Bâle hier en milieu d'après-midi.

France-Biélorussie, la compo probable: retour au 4-2-3-1 avec Giroud
L'équipe de France s'est imposée sur la plus petite des marges en Bulgarie grâce à un but précoce de Blaise Matuidi . Dès 20h, nous vous présenterons les enjeux du match et les dernières informations sur la composition des équipes .

Des affrontements à Beni — RDC
Selon la mission de l'ONU en RDC (MONUSCO), c'est l'évasion massive de prisonniers en juin dernier à Beni qui a permis aux rebelles des ADF de renforcer leurs rangs dans le Nord-Kivu.

À l'opposé du père, le fils est capitaliste — Che Guevara
Le 9 octobre 1967, Ernesto Guevara, le guérillero argentin que le monde surnomme le Che , mourait dans le maquis bolivien. Cette lettre se terminait par une phrase devenue célèbre: "Hasta la victoria, siempre" ("Jusqu'à la victoire, toujours!").

Un garçon de 15 ans cause une tragédie routière à Joliette
Il a été rencontré par des enquêteurs de la SQ pour expliquer les circonstances de l'accident. Il souffre de blessures mineures, indique le sergent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec.

Salaires, primes et oublis: la rémunération de Florence Parly fait polémique
Si le salaire de la haut fonctionnaire s'était maintenu tout au long de l'année, il aurait dépassé les 450000,00 € dès septembre. Depuis juillet 2012, les salaires de ces derniers ne peuvent pas dépasser plus de 450 000 euros brut par an.

Début houleux des négociations pour un gouvernement — Allemagne
Et Angela Merkel veut se garder une marge de manœuvre sur les chiffres en cas de crise humanitaire majeure, comme la guerre civile en Syrie.