Le pétrole recule, prudence avant que l'ouragan Nate n'atteigne les Etats-Unis

10 Octobre, 2017, 14:52 | Author: Marc Bacque

Vers 06H15 GMT, le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en novembre, cédait 12 cents à 50,67 dollars dans les échanges électroniques en Asie.

Vers 6h00, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 56,24 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 45 cents par rapport à la clôture de lundi. Jeffrey Halley, analyste à OANDA, a expliqué la baisse de vendredi par des prises de bénéfices. Le but est de restreindre l'offre d'or noir sur le marché mondial et ainsi tenter de redresser les prix. La tempête tropicale Nate devrait se renforcer et se transformer en ouragan au cours du week-end lorsqu'elle traversera le Golfe du Mexique, où des plateformes pétrolières et gazières ont été évacuées, avant d'atteindre le sud des Etats-Unis et de frapper les Etats de Louisiane et de Floride, a indiqué le centre américain des ouragans (NHC).

Les dirigeants russes et saoudiens ont suggéré qu'ils étaient prêts à étendre cet accord.

La course se resserre pour la présidence des Républicains
En cause, un déficit de parrainage d'adhérents, à deux jours de la clôture du dépôt de candidature. Si Laurent Wauquiez en disposera très largement, Florence Portelli assure aussi les réunir.


Enorme contrat pour Joel Embiid qui prolonge avec les Sixers
Mais cela n'empêche pas la franchise de lui faire une confiance absolue et de lui offrir un contrat gigantesque. Il avait alors maintenu des moyennes de 20,2 points et de 7,8 rebonds par match.


Essonne : des buralistes suspectés de détournement de gains de Loto
Ils sont soupçonnés d'avoir troqué les billets gagnants contre des billets perdants pour conserver les gains. Les joueurs perdaient parfois la totalité de leur ticket, d'autres fois seulement une partie.


Barkindo a également déclaré qu'il n'était pas préoccupé par la hausse de la production de gaz et de pétrole de schiste aux Etats-Unis et qu'il n'était pas question de tenir une réunion exceptionnelle de l'Opep. Le prix du WTI recule, ce qui a poussé les exportations américaines à de nouveau plus haut dans les dernières semaines.

"Les marchés attendaient peut-être quelque chose de plus concret de cette visite royale".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Conseillé:



Populaire

La France annonce l'accueil de 10 000 réfugiés d'ici 2019
Paris estime impossible pour l'instant d'installer en Libye des centres d'accueil en raison de l'insécurité sur place. Emmanuel Macron a précisé que " le HCR sera associé " à ses réformes.

Les joueuses de la sélection norvégienne vont gagner autant que les hommes
Jusqu'alors, la plupart de ces footballeuses ne percevaient pas un revenu qui leur permettait de subvenir à leurs besoins. Plus que cette augmentation, c'est le symbole fort de l'égalité des salaires entre hommes et femmes qui est à souligner.

Les négociations ont échoué — Musée des tissus
Un chantier de 3 ans de travaux est à prévoir à partir de 2019, mais le musée restera partiellement ouvert. Unitex, Union Inter-Entreprises Textile de Lyon, fournira une enveloppe d'un million d'euros.

Les derniers Jedi: Star Wars
Teasée depuis quelques jours, la nouvelle bande-annonce de Star Wars VIII: Les Derniers Jedi se dévoile sous nos yeux ébahis. BB8, le petit robot découvert dans Le réveil de la force , est aussi au rendez-vous.

Audition de Soul to Soul-Alain Lobognon avoue: " Nous nous sommes trompés "
Entendu à plusieurs reprises depuis le 26 mai concernant cette affaire, M. Les forces de l'ordre ayant intercepté l'appel, sont passées à l'action.

France-Biélorussie, la compo probable: retour au 4-2-3-1 avec Giroud
L'équipe de France s'est imposée sur la plus petite des marges en Bulgarie grâce à un but précoce de Blaise Matuidi . Dès 20h, nous vous présenterons les enjeux du match et les dernières informations sur la composition des équipes .

Le titre complet gratuit tout un week-end — Ghost Recon Wildlands
Toutes les éditions du jeu auront une réduction de -50% pour les joueurs conquis qui désireraient l'acheter. Les nouveaux joueurs pourront pré-charger le jeu dès aujourd'hui sur Uplay.

Giroud explique pourquoi il a dit non à l'OM — Mercato
Les recruteurs phocéens avaient donc échoué en raison du choix de l'ancien Montpelliérain de ne pas retourner en France. Après, pourquoi pas, à terme, un retour en L1? "Oui, cela me ferait plaisir", a-t-il en effet assuré.

Un garçon de 15 ans cause une tragédie routière à Joliette
Il a été rencontré par des enquêteurs de la SQ pour expliquer les circonstances de l'accident. Il souffre de blessures mineures, indique le sergent Marc Tessier, de la Sûreté du Québec.

Alex Ovechkin récolte la première étoile de la semaine
L'ailier droit des Flyers de Philadelphie a marqué quatre buts, dont deux gagnants, au cours de la dernière semaine. Le soir suivant, Fleury a réussi 27 arrêts dans un gain en prolongation de 2-1 face aux Coyotes de l'Arizona.