Le marché français des applis mobiles en plein boom

06 Octobre, 2017, 20:05 | Author: Come Portier

D'après une étude du fournisseur danalyses de données américain "App Annie" pour Le Figaro, le marché des applications pèse de plus en plus en France. App Annie anticipe une progression de 42 % en un an, soit un chiffre d'affaires de 655 millions d'euros cette année. A noter que cest la première fois que le chiffre d'affaires généré par les applications mobiles est calculé pour le marché français.

L'étude évoque que notre marché manque de maturité et qu'en dehors des loisirs, les français n'ont pas encore de réflexes applicatifs concernant le e-commerce, les banques, la culture, etc...

Quelles applications ont la cote?

Thomas Pesquet: L'astronaute lance sa chaîne Youtube
La preuve, Thomas Pesquet et son équipage s'étaient eux-mêmes prêtés au jeu du Mannequin Challenge... depuis L'ISS. Astronaute et scientifique de haut niveau, à 39 ans, Thomas Pesquet est aussi un communicant hors pair.


The Punisher aurait dû sortir ce week-end sur Netflix
Nous avons soigneusement pensé et a conclu que la participation de The Punisher dans la convention ne serait pas approprié. Mais aussi par un potentiel report du début de cette dernière, initialement prévue pour débuter sur Netflix en novembre .


Un cambrioleur tué dans la nuit à Servian — Hérault
Les enquêteurs cherchent actuellement à déterminer si l'arme appartient au propriétaire ou s'il s'agit de celle des cambrioleurs. Le propriétaire d'un domaine a en effet ouvert le feu sur des cambrioleurs qui s'étaient introduits dans sa propriété.


Parmi les applications les plus utilisées, Facebook et ses messageries instantanées (Messenger et WhatsApp) monopolisent le podium. Mais comme leur modèle économique repose sur les publicités qui financent un accès gratuit, ce sont d'autres applications qui génèrent les plus gros revenus sur l'App Store et Google Play. Viennent ensuite les applis de rencontre, très appréciées des Français. Mais ce sont les jeux vidéo qui sont les plus rentables tout comme les applications de rencontre: "6 des 10 services (hors jeux vidéo) qui ont engrangé le plus de revenus au premier semestre 2017", note Le Figaro. En tête, Adopte Un Mec suivi par Tinder, Badoo, Lovoo, Meetic et Once. Pour booster ce segment, l'année dernière, Google et Apple ont d'ailleurs décidé de baisser en même temps leurs commissions pour les applications sur abonnement.

Une heure et demie passée chaque jour sur une appli pour les utilisateurs français d'appareils sous Android.

Mais aussi la médiocre performance de la France en termes de connectivité: l'Hexagone se situe à la 24e place du classement des pays européens pour la meilleure couverture 4G, selon le Digital Economy and Society Index publié par la Commission européenne.

Conseillé:



Populaire

"Largo Winch" de retour avec un nouveau scénariste
C'est Eric Giacometti qui reprend le personnage dans cette nouvelle aventure du James Bond de la finance. LE FIGARO. - Comment vous êtes-vous senti après le départ de Jean Van Hamme?

Une mini caméra pour vos moments en famille — Google Clips
Enfin, Google Home est désormais capable de reconnaître son interlocuteur afin de lui apporter une réponse personnalisée. Le dispositif donne aussi accès aux services de YouTube Music mais aussi de Spotify, Pandora, etc.

Il y aurait bien quelqu'un derrière les tweets de Donald Trump
Une petite erreur de manip' qui offre une vue plongeante derrière la communication de Donald Trump . Il ne faut pas se demander pourquoi leurs audiences sont en chute libre." Une...

Une journaliste japonaise meurt après 159 heures supplémentaires en un mois
Selon un rapport, plus de 20% des entreprises interrogées reconnaissent que leurs employés font plus de 80 heures sup' par mois. Ce qui entraîne plusieurs centaines de cas de burn-out mortels chaque année. 159 heures supplémentaires en un mois .

Propos sexistes: Cam Newton perd un commanditaire
C'est un peu comme si un footballeur européen déclarait qu'il trouvait ça drôle qu'une femme évoque un sujet tactique avec lui. Le MVP de la saison 2015 a tout de même perdu un sponsor, Danone , qui ne souhaite plus associer son image à la sienne.

Catalogne: Le maire de Perpignan appelle à une médiation menée par Valls
Je parle comme Européen, et je trouve que l'Europe devrait parler de ce qu'il se passe en Espagne, pour dire 'ce n'est pas possible'.

Des patrons de PME offrent 1,6 million d'euros à leurs salariés
Selon leur ancienneté, ils devraient donc toucher entre 500 et... Eux peuvent compter sur leur patron, Jean-Louis Brissaud. C'est Noël avant l'heure chez Starterre .

Barça: Iniesta prolonge… à vie !
Le divin chauve - le vrai - Iniesta a donc signé un contrat à vie pour pouvoir rester chez lui, dans son Camp Nou. Il a inscrit 55 buts depuis ses débuts en équipe première, le 29 octobre 2002, il y a 15 ans.

Divers - Des clubs de Ligue 2 concernés par une escroquerie
Une enquête pénale a été ouverte, à la suite d'une plainte de l'agent Christophe Mongai . Selon la police, le numéro de téléphone possède un indicatif d'Israël.

Bertrand Cantat dévoile un extrait de son premier album solo
Vendredi, Bertrand Cantat a publié le single L'Angleterre , premier extrait de son premier album solo, attendu pour décembre. Bertrand Cantat a décidé de sauter le pas.