Le Fonds monétaire international encore plus optimiste pour le Canada

10 Octobre, 2017, 18:52 | Author: Marc Bacque
  • L’économiste en chef du FMI l’Américain Maurice Obstfeld en juillet

Le Fonds monétaire international (FMI) vient de publier ce mardi 10 octobre 2017 ses révisions de prévisions de croissance de l'économie mondiale.

Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%.

Pour la France, le FMI ne change rien à ses attentes: 1,6% en 2017 puis 1,8% en 2018.

Le FMI mise par ailleurs sur un ralentissement de la croissance chinoise en 2018, mais il a relevé sa prévision à 6,5% (contre 6,4% précédemment). Cela placerait le Canada devant tous les autres pays du G7; les États-Unis arriveraient en deuxième place avec une prévision de croissance de 2,2 pour cent.

Twitter : vous pourrez bientôt sauvegarder des tweets en privé, #SaveForLater
Il y a deux ans, Twitter a remplacé son icône "étoile", présente sous chaque message à côté du bouton "RT", par une icône "coeur". Ce nouvel outil pourrait donc être la solution à leurs problèmes, en leur permettant de consulter le tweet plus tard!


L'Islande se qualifie pour le Mondial!
A deux points des coéquipiers de Branislav Ivanovic, l'Irlande ira en barrages grâce à son exploit au Pays de Galles (1-0), éliminé.


France-Biélorussie, la compo probable: retour au 4-2-3-1 avec Giroud
L'équipe de France s'est imposée sur la plus petite des marges en Bulgarie grâce à un but précoce de Blaise Matuidi . Dès 20h, nous vous présenterons les enjeux du match et les dernières informations sur la composition des équipes .


Parmi ceux qui s'annoncent les plus performants en 2017 figurent la Côte d'Ivoire (+7,6%), le Sénégal (+6,8%), l'Ethiopie (+8,5%) et la Tanzanie (+6,5%).

En revanche, le FMI maintient des prévisions de croissance à la baisse pour le Royaume-Uni, en raison des incertitudes qui pèsent sur l'issue du Brexit.

Vous avez apprécié cet article?

Conseillé:



Populaire

CDM 2018 - L'Australie souffre mais élimine la Syrie !
Mais à peine sept minutes plus tard, Cahill a égalisé d'une reprise de la tête (évidemment) sur un bon centre de Mathew Leckie. Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve.

La France annonce l'accueil de 10 000 réfugiés d'ici 2019
Paris estime impossible pour l'instant d'installer en Libye des centres d'accueil en raison de l'insécurité sur place. Emmanuel Macron a précisé que " le HCR sera associé " à ses réformes.

Hôtesses en petites tenues : scandale impliquant des élus à Tous Métropole
Des élus en costume-cravate entourés.de deux jeunes hôtesses vêtues d'une mini-jupe et d'un simple bandeau sur les seins. Parmi les commentaires des internautes, un élu du conseil communautaire de la métropole a jugé la publication honteuse.

La course se resserre pour la présidence des Républicains
En cause, un déficit de parrainage d'adhérents, à deux jours de la clôture du dépôt de candidature. Si Laurent Wauquiez en disposera très largement, Florence Portelli assure aussi les réunir.

Les joueuses de la sélection norvégienne vont gagner autant que les hommes
Jusqu'alors, la plupart de ces footballeuses ne percevaient pas un revenu qui leur permettait de subvenir à leurs besoins. Plus que cette augmentation, c'est le symbole fort de l'égalité des salaires entre hommes et femmes qui est à souligner.

Greenpeace présente un rapport "alarmant" sur la sécurité des centrales — Nucléaire
Mais, d'après l'organisation, les conclusions sont si inquiétantes que l'organisation préfère publier une version "allégée". Rien que pour les piscines, le coût s'élèverait entre 1,6 et 2,26 milliards d'euros par structure.

Les derniers Jedi: Star Wars
Teasée depuis quelques jours, la nouvelle bande-annonce de Star Wars VIII: Les Derniers Jedi se dévoile sous nos yeux ébahis. BB8, le petit robot découvert dans Le réveil de la force , est aussi au rendez-vous.

Prison de Fresnes : ils préparaient un attentat depuis leur cellule
Ils sont soupçonnés d'avoir projeté un attentat depuis la prison de banlieue parisienne. Vendredi 6 octobre, les deux hommes ont été mis en examen.

Interpellé pour viol puis libéré, le rappeur Nelly sort du silence
Par ailleurs, l'avocat de la star américaine a réagi en récusant les accusations de viol à l'encontre de son client. Le représentant de la police a ajouté que le rappeur devra éventuellement comparaître devant un juge.

ELIM-CM2018 : Islande et Serbie qualifiées ! Italie, Irlande et Croatie en barrages
Attention toutefois à ne pas se relâcher puisque dans le même temps, Ukraine et Croatie s'affrontent pour une place de barragiste. La Croatie, longtemps en tête du groupe, a réussi un gros coup en allant s'imposer à Kiev face à l'Ukraine (2-0).