Le Fonds monétaire international encore plus optimiste pour le Canada

10 Octobre, 2017, 18:52 | Author: Marc Bacque
  • Le Fonds monétaire international encore plus optimiste pour le Canada

Le Fonds monétaire international (FMI) vient de publier ce mardi 10 octobre 2017 ses révisions de prévisions de croissance de l'économie mondiale.

Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%.

Pour la France, le FMI ne change rien à ses attentes: 1,6% en 2017 puis 1,8% en 2018.

Le FMI mise par ailleurs sur un ralentissement de la croissance chinoise en 2018, mais il a relevé sa prévision à 6,5% (contre 6,4% précédemment). Cela placerait le Canada devant tous les autres pays du G7; les États-Unis arriveraient en deuxième place avec une prévision de croissance de 2,2 pour cent.

CDM 2018 - L'Australie souffre mais élimine la Syrie !
Mais à peine sept minutes plus tard, Cahill a égalisé d'une reprise de la tête (évidemment) sur un bon centre de Mathew Leckie. Malgré une ultime (grosse) frayeur sur un coup franc d'Al Soma dévié par le poteau, les Socceroos poursuivent donc le rêve.


Un collège bouclé après la découverte d'un cadavre — Nice
Les élèves, qui étaient en train d'arriver pour entamer leurs cours, ont été immédiatement tenus à l'écart. La police scientifique est ensuite venue faire les prélèvements nécessaires à l'enquête.


France-Biélorussie, la compo probable: retour au 4-2-3-1 avec Giroud
L'équipe de France s'est imposée sur la plus petite des marges en Bulgarie grâce à un but précoce de Blaise Matuidi . Dès 20h, nous vous présenterons les enjeux du match et les dernières informations sur la composition des équipes .


Parmi ceux qui s'annoncent les plus performants en 2017 figurent la Côte d'Ivoire (+7,6%), le Sénégal (+6,8%), l'Ethiopie (+8,5%) et la Tanzanie (+6,5%).

En revanche, le FMI maintient des prévisions de croissance à la baisse pour le Royaume-Uni, en raison des incertitudes qui pèsent sur l'issue du Brexit.

Vous avez apprécié cet article?

Conseillé:



Populaire

L'EPR de Flamanville devrait bien démarrer fin 2018
Ces essais consisteront à tester les matériels dans des conditions de température et de pression similaires aux conditions d'exploitation.

Les camps de migrants au Bangladesh vus du ciel — Rohingya
L'ONU juge que l'armée birmane et les milices bouddhistes se livrent à une épuration ethnique contre la communauté musulmane. Un bateau transportant des réfugiés rohingyas partis de Birmanie a chaviré dimanche alors qu'il se rendait au Bangladesh.

Tunisie : en prison pour un baiser ?
Alors qu'ils étaient en train de s'embrasser, une patrouille de police a toqué à la fenêtre pour leur demander leurs papiers. Depuis deux jours, Nessim Ouadi dort en prison.

La France annonce l'accueil de 10 000 réfugiés d'ici 2019
Paris estime impossible pour l'instant d'installer en Libye des centres d'accueil en raison de l'insécurité sur place. Emmanuel Macron a précisé que " le HCR sera associé " à ses réformes.

Hôtesses en petites tenues : scandale impliquant des élus à Tous Métropole
Des élus en costume-cravate entourés.de deux jeunes hôtesses vêtues d'une mini-jupe et d'un simple bandeau sur les seins. Parmi les commentaires des internautes, un élu du conseil communautaire de la métropole a jugé la publication honteuse.

Cavani veut que Neymar gagne le Ballon d'Or — PSG
L'attaquant du PSG s'est blessé la nuit dernière lors de l'entraînement de l'équipe d'Uruguay. C'est sans doute également la seule chose qui intéresse vraiment les supporters parisiens.

Les joueuses de la sélection norvégienne vont gagner autant que les hommes
Jusqu'alors, la plupart de ces footballeuses ne percevaient pas un revenu qui leur permettait de subvenir à leurs besoins. Plus que cette augmentation, c'est le symbole fort de l'égalité des salaires entre hommes et femmes qui est à souligner.

Enorme contrat pour Joel Embiid qui prolonge avec les Sixers
Mais cela n'empêche pas la franchise de lui faire une confiance absolue et de lui offrir un contrat gigantesque. Il avait alors maintenu des moyennes de 20,2 points et de 7,8 rebonds par match.

Prison de Fresnes : ils préparaient un attentat depuis leur cellule
Ils sont soupçonnés d'avoir projeté un attentat depuis la prison de banlieue parisienne. Vendredi 6 octobre, les deux hommes ont été mis en examen.

ELIM-CM2018 : Islande et Serbie qualifiées ! Italie, Irlande et Croatie en barrages
Attention toutefois à ne pas se relâcher puisque dans le même temps, Ukraine et Croatie s'affrontent pour une place de barragiste. La Croatie, longtemps en tête du groupe, a réussi un gros coup en allant s'imposer à Kiev face à l'Ukraine (2-0).