Le Fatah et le Hamas s'accordent sur le poste frontière de Rafah

12 Octobre, 2017, 16:04 | Author: Claudine Rigal
  • Le Fatah et le Hamas s'accordent sur le poste frontière de Rafah

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a fait savoir jeudi que son mouvement et le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas avaient conclu un accord de réconciliation au Caire, en Egypte.

"Le Fatah et le Hamas ont trouvé un accord aujourd'hui à l'aube avec le soutien généreux de l'Egypte", a déclaré Ismaïl Haniyeh dans un communiqué.

Il a ajouté que les dirigeants des deux mouvements, qui ont eu un dialogue intensif au Caire pendant trois jours, détailleraient cet accord lors d'une conférence de presse conjointe prévue dans la journée.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.


" "Accusé d'avoir " tripoté " une actrice — Ben Affleck
La comédienne Hilarie Burton a accusé la star de lui avoir empoigné le sein alors qu'elle l'interviewait pour une émission. En effet, alors que l'affaire Harvey Weinstein secoue Hollywood , l'acteur a condamné les agissements du producteur.


Assassinat du père Hamel : une Normande interpellée
On ignore encore s'il s'agit d'Abdel Malik P ou d'Adel K, le jeune jihaidiste qui vivait dans la même commune. Difficile d'établir pour l'instant son rôle exact dans l'attaque contre le Père Hamel.


Les pourparlers portent sur les détails concrets du rapprochement entre les deux rivaux, après une décennie de dissensions dévastatrices.

Abbas, qui est appuyé par l'Occident, n'a pas mis le pied dans la bande de Gaza depuis 2007, quand le Hamas, un groupe islamiste qui est son principal adversaire idéologique, a pris le contrôle du territoire au terme d'affrontements féroces avec les combattants du Fatah. Des sources proches des négociations ont indiqué que le contrôle de Gaza sera remis au gouvernement du premier ministre palestinien Rami Hamdallah, qui est installé en Cisjordanie.

Les divisions palestiniennes sont considérées comme un des principaux obstacles à un règlement du conflit israélo-palestinien.

Conseillé:



Populaire

Trump dénonce un "très mauvais accord" — Nucléaire iranien
Donald Trump s'appuie en effet, en partie, sur les tests de missiles réalisés récemment par Téhéran, non couverts par l'accord. Si "décertification " il y a, alors le dossier sera transmis au Congrès américain.

Le Barça "prêt à recruter Coutinho" en janvier — Liverpool
Le FC Barcelone soutient l'indépendance de la Catalogne, mais ne veut pas quitter le championnat d'Espagne pour autant.

Les voitures à essence interdites à Paris en 2030
La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France. Le plan climat fait partie de ces initiatives indispensables à mettre en œuvre pour parvenir à remplir cette promesse.

Macron veut améliorer les revenus des agriculteurs grâce à des ordonnances
Les producteurs qui rechignent à se regrouper toucheront moins d'aides. "Mais chacun va devoir faire des efforts, faire différemment et accepter de donner un peu à l'autre." .

320 km d'autonomie en 6 minutes de charge
Pour être rechargée complètement, elle doit être laissé branchée toute la nuit à une prise de recharge domestique. Avant d'en voir une application commerciale, il faudra toutefois patienter jusque 2019.

Au Havre, le tramway percute un piéton
D'après le compte twitter de LIA, la compagnie de transports en commun havraise, l'opération des pompiers est terminée sur place. En plus du piéton percuté, deux personnes choquées, dont le conducteur du tramway, ont été transportées à l'hôpital.

Kate Middleton Shows Off Baby Bump At World Mental Health Celebration
A palace rep confirmed that Catherine is still affected by HG, but said her condition is improving. Pictured: Middleton visits The Sunken Garden at Kensington Palace on August 30, 2017 in London.

Création d'un fonds pour l'intelligence artificielle et les technologies financières
Les investissements de ce fonds, dont le nom est à convenir entre les commanditaires, se feront sous la forme de capital-actions. L'annonce a été faite dans le cadre du Forum Fintech , organisé par Finance Montréal .

Federer en huitièmes de finale à Shanghai — Tennis
Face à Diego Schwartzman, Roger Federer n'a pas tremblé pour rejoindre les huitièmes de finale. Federer rencontrera en huitièmes de finale l'Ukrainien Alexandre Dolgopolov, 41e mondial.

Une jeune Mancelle retrouvée morte en Belgique
La police de Liège a contacté ses homologues du Mans pour qu'ils prennent contact avec la famille de la jeune femme. Elle avait 24 ans et étudiait en quatrième année de la faculté vétérinaire de l'Université de Liège.