Le Fatah et le Hamas s'accordent sur le poste frontière de Rafah

12 Octobre, 2017, 16:04 | Author: Claudine Rigal
  • Le Fatah et le Hamas s'accordent sur le poste frontière de Rafah

Le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a fait savoir jeudi que son mouvement et le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas avaient conclu un accord de réconciliation au Caire, en Egypte.

"Le Fatah et le Hamas ont trouvé un accord aujourd'hui à l'aube avec le soutien généreux de l'Egypte", a déclaré Ismaïl Haniyeh dans un communiqué.

Il a ajouté que les dirigeants des deux mouvements, qui ont eu un dialogue intensif au Caire pendant trois jours, détailleraient cet accord lors d'une conférence de presse conjointe prévue dans la journée.

Federer en huitièmes de finale à Shanghai — Tennis
Face à Diego Schwartzman, Roger Federer n'a pas tremblé pour rejoindre les huitièmes de finale. Federer rencontrera en huitièmes de finale l'Ukrainien Alexandre Dolgopolov, 41e mondial.


Une première série originale Apple avec Steven Spielberg — Histoires Fantastiques
La firme à la pomme a signé avec le célèbre réalisateur afin de rebooter sa série des années 1980, Histoires Fantastiques . Toutefois, un doute plane encore sur la monétisation de cette nouvelle offre.


Une jeune Mancelle retrouvée morte en Belgique
La police de Liège a contacté ses homologues du Mans pour qu'ils prennent contact avec la famille de la jeune femme. Elle avait 24 ans et étudiait en quatrième année de la faculté vétérinaire de l'Université de Liège.


Les pourparlers portent sur les détails concrets du rapprochement entre les deux rivaux, après une décennie de dissensions dévastatrices.

Abbas, qui est appuyé par l'Occident, n'a pas mis le pied dans la bande de Gaza depuis 2007, quand le Hamas, un groupe islamiste qui est son principal adversaire idéologique, a pris le contrôle du territoire au terme d'affrontements féroces avec les combattants du Fatah. Des sources proches des négociations ont indiqué que le contrôle de Gaza sera remis au gouvernement du premier ministre palestinien Rami Hamdallah, qui est installé en Cisjordanie.

Les divisions palestiniennes sont considérées comme un des principaux obstacles à un règlement du conflit israélo-palestinien.

Conseillé:

  • Les voitures à essence interdites à Paris en 2030

    Les voitures à essence interdites à Paris en 2030

    La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France. Le plan climat fait partie de ces initiatives indispensables à mettre en œuvre pour parvenir à remplir cette promesse.

    Au Havre, le tramway percute un piéton

    D'après le compte twitter de LIA, la compagnie de transports en commun havraise, l'opération des pompiers est terminée sur place. En plus du piéton percuté, deux personnes choquées, dont le conducteur du tramway, ont été transportées à l'hôpital.
    Kate Middleton Shows Off Baby Bump At World Mental Health Celebration

    Kate Middleton Shows Off Baby Bump At World Mental Health Celebration

    A palace rep confirmed that Catherine is still affected by HG, but said her condition is improving. Pictured: Middleton visits The Sunken Garden at Kensington Palace on August 30, 2017 in London.
  • La nouvelle formule mise hors de cause après enquête de l'ANSM — Levothyrox

    La nouvelle formule mise hors de cause après enquête de l'ANSM — Levothyrox

    Le recueil des signalements et l'enregistrement dans la BNPV se poursuivent et feront l'objet de publications ultérieures. Migraines, vertiges, perte des cheveux, fatigue intense, troubles musculaires et articulaires ...
    320 km d'autonomie en 6 minutes de charge

    320 km d'autonomie en 6 minutes de charge

    Pour être rechargée complètement, elle doit être laissé branchée toute la nuit à une prise de recharge domestique. Avant d'en voir une application commerciale, il faudra toutefois patienter jusque 2019.
    Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow accusent Harvey Weinstein d'abus sexuel

    Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow accusent Harvey Weinstein d'abus sexuel

    La similarité de leurs récits laisse présager un mode opératoire bien rodé de la part de l'agresseur. Après des années de silence, les langues se délient. "Ils avaient mis ma tête sur l'affiche".
  • Obésité : de plus en plus d'enfants touchés à travers le monde

    L'obésité provoque des risques accrus de maladies chroniques, telles que le diabète , et de maladies cardiovasculaires. Le nombre de jeunes obèses est passé de 11 millions en 1975 à 124 millions en 2016.
    Lucas Alcaraz viré, Belmadi dans le viseur — Algérie

    Lucas Alcaraz viré, Belmadi dans le viseur — Algérie

    L'entraîneur espagnol de football Lucas Alcaraz a été licencié de son poste de sélectionneur de l'Algérie ce mercredi 11 octobre 2017.
    Bertrand Cantat en une des Inrocks

    Bertrand Cantat en une des Inrocks

    Le réalisateur français Mathieu Kassovitz a lui aussi laissé éclaté son incompréhension: " Les Inrocks , vachement rock and roll votre couv.
  • Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.
    Pérou-Colombie, un nul arrangé en cours de match ?

    Pérou-Colombie, un nul arrangé en cours de match ?

    Alors qu'ils ont ouvert le score grâce à James Rodriguez, les Colombiens se font rattraper sur un coup franc de Paolo Guerrero.
    Au CHU d'Amiens, un robot aide les chirurgiens — Scoliose

    Au CHU d'Amiens, un robot aide les chirurgiens — Scoliose

    Grâce à l'utilisation du robot chirurgical Rosa, les vis ont pu être fixées dans le sacrum. L'équipe d'une quinzaine de personnes a préparé l'opération pendant un an.


Populaire

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier
En revanche, l'étude relève "un effort de modération de la part des départements et des grandes villes" en 2017. On retrouve sur le podium des plus fortes hausses Limoges (+6,9%), Nanterre (+5,5%) et Metz (+4,45%).

Trump dénonce un "très mauvais accord" — Nucléaire iranien
Donald Trump s'appuie en effet, en partie, sur les tests de missiles réalisés récemment par Téhéran, non couverts par l'accord. Si "décertification " il y a, alors le dossier sera transmis au Congrès américain.

Oculus dévoile son nouveau casque VR "Oculus Go"
La résolution est de 2560 x 1440 pixels (WQHD), assurée par un écran LCD optimisé pour la réalité virtuelle. Et il s'est fixé un nouvel objectif de taille: apporter la réalité virtuelle à un milliard d'utilisateurs.

Un bombardier russe SU-24 s'écrase, l'équipage est tué©
Selon les rapports réalisées sur le terrain, le ministère de la défense a attribué l'accident à un dysfonctionnement technique. La base aérienne de Hmeimim est une base aérienne russe située dans le gouvernorat de Lattaquié, en Syrie.

Macron veut améliorer les revenus des agriculteurs grâce à des ordonnances
Les producteurs qui rechignent à se regrouper toucheront moins d'aides. "Mais chacun va devoir faire des efforts, faire différemment et accepter de donner un peu à l'autre." .

Sylvester Stallone réalisera la suite du film "Creed"
Si Ryan Coogler a fait un somptueux boulot sur le premier, il est trop occupé par Black Panther pour s'atteler à sa suite. Il ne se contentera pas seulement d'incarner pour la huitième fois son personnage fétiche de Rocky Balboa au cinéma.

Création d'un fonds pour l'intelligence artificielle et les technologies financières
Les investissements de ce fonds, dont le nom est à convenir entre les commanditaires, se feront sous la forme de capital-actions. L'annonce a été faite dans le cadre du Forum Fintech , organisé par Finance Montréal .

Suspension avec sursis et amende contre l'Italien Fabio Fognini — Propos misogynes
A l'époque, le natif de San Remo avait été tout bonnement exclu du dernier Grand Chelem de l'année. L'Italien reste confiant quant au fait qu'il sera en mesure de respecter cette mise à l'épreuve.

Hulot veut taxer les "bétonneurs" pour sauvegarder les terres agricoles
En taxant les futurs projets de construction, le ministre espère en finir avec "la frénésie souvent injustifiée" des promoteurs. Pour protéger les terres agricoles et préserver la biodiversité , Nicolas Hulot entend taxer les bétonneurs .

"La France audacieuse" : deux élus de Normandie aux côtés de Christian Estrosi
Cette dynamique sera en effet animée par un Comité Directeur constitué de ses 20 membres fondateurs, tous maires, dont Chantal Eymeoud, Maire d'Embrun, Présidente de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon, 2ème Vice-Présidente de la Région Provence Alpes-Côte d'Azur.