Le DG de Samsung annonce sa démission, résultats record — Samsung Electronics

13 Octobre, 2017, 13:07 | Author: Marc Bacque
  • Quel avenir pour les composants après le départ de Kwon Oh-hyun

Kwon parle d'"une crise sans précédent" dans laquelle est plongée Samsung: "Je crois que le temps est venu de relancer l'entreprise en lui faisant prendre un nouvel élan et en lui donnant une direction plus jeune, capable de mieux relever les défis que pose l'industrie IT en évolution rapide".

Mais les analystes n'étaient pas au bout de leur surprise: le conglomérat a annoncé en même temps la démission de son vice-président et directeur général Kwon Oh-hyun, faisant craindre une absence de leadership après l'arrestation en février de l'héritier de l'empire, Jay Y. Lee, et sa condamnation à cinq ans de prison pour corruption.

Samsung a annoncé en parallèle tabler sur un bénéfice opérationnel record au troisième trimestre sous l'effet des ventes florissantes de semi-conducteurs. Non content d'être président du conseil d'administration du groupe Samsung, il dirige le pôle composants - qui comprend les mémoires - et le segment écrans.

"(Les bénéfices) sont basés sur des investissements effectués dans le passé.

Interpellation d'un Belge soupçonné de participation — Attentats de Bruxelles
L'enquête relative aux attentats de Bruxelles et Zaventem de mars 2016, se poursuit. Le suspect de nationalité belge, âgé de 39 ans, est identifié comme " Brahim T . ".


Le coach de la National 3 victime d'un AVC — Bordeaux
Finaliste de la Coupe UEFA 1996 face au Bayern Munich sous le maillot bordelais, Philippe Lucas s'est ensuite tourné vers la formation.


Omar Sy ne veut plus qu'Éric Zemmour soit invité sur les plateaux
Alors, ou elle est de sa famille, ou elle est teubé. "Mais je n'ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons ". L'écrivain et chroniqueur était en effet invité dans C à Vous sur France 5 mardi 10.


Samsung, dont la capitalisation boursière est de l'ordre de 350 milliards de dollars, a atteint un nouveau pic de 2,74 millions de wons en Bourse de Séoul après l'annonce des résultats provisoires, mais il est rapidement retombé, en réaction à la démission de Kwon, et a fini en baisse de 1,46%.

Le secteur des semi-conducteurs est engagé dans une profonde transformation au niveau mondial - avec notamment un partenariat entre le japonais Toshiba et le concurrent local de Samsung, SK Hynix - en quête de nouveaux vecteurs de croissance tels que l'intelligence artificielle et l'automobile. Il assurera ses fonctions jusqu'en début d'année 2018 et plus exactement jusqu'au terme de sa présidence du conseil d'administration, en mars prochain.

C'est l'un des piliers de Samsung Electronics qui va tirer sa révérence.

Conseillé:



Populaire

Vasilyev très clair pour Lemar — Monaco
Mais nous réalisons à Monaco qu'à un moment nous devons laisser partir les joueurs, ce n'est pas seulement une question d'argent. Mais je pense que ce serait juste de dire que Thomas aura une bonne chance de partir l'année prochaine .

Les nouveaux candidats arrivent enfin — Secret Story
Cette mécanique va bien évidemment tout chambouler et risque surtout de mettre un peu de piment dans le jeu. Mais la grande question est surtout: combien seront-ils à intégrer l'aventure Secret Story 11 jeudi soir?

Souleymane Diawara renvoyé devant le tribunal correctionnel
Cette affaire lui avait valu d'être détenu du 9 avril au 26 juin 2015. Souleymane Diawara serait impliqué dans une affaire d'extorsion.

Reprise d'une partie d'Air Berlin — Lufthansa
Sur les 16 offres reçues, Air Berlin a choisi Lufthansa et la compagnie britannique Easyjet pour répartir ses activités. Lufthansa va reprendre une grande partie de la compagnie en déconfiture Air Berlin , soit 81 avions et 3000 salariés.

PSG - Mercato : Officiel, Toufiqui signe son premier contrat pro
Âgé de 18 ans, celui qui a débarqué de Caen à l'été 2015 est donc désormais lié avec son club formateur jusqu'au 30 juin 2020.

La dernière demeure de Picasso vendue 30 millions $
Le peintre y vécut, pratiquement reclus, jusqu'à son décès en 1973; sa veuve y vivra jusqu'à son suicide en 1986. L'habitation principale, frugale du temps de Picasso, date du XVIIIe siècle et a été profondément restaurée.

Mark Streit ne rejoindra pas Montréal en NHL — Hockey
L'an passé, il a récolté 22 points, dont six buts avec les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh. Toujours utile en avantage numérique, il était plus difficile pour lui de se faire valoir à forces égales.

Un petit astéroïde a frôlé la Terre jeudi matin
Lors du passage de l'astéroïde, ils enverront des informations aux centres gérant les situations d'urgence. Des satellites géostationnaires se trouvent en effet à 36 000 km de la Terre.

Mercato / City : Agüero met son grain de sel pour Messi
Manchester City lui a déjà fait une offre. "Du coup, Sergio Agüero a du mal à croire que Lionel Messi changera d'air durant l'année qui se profile". " J'adorerais avoir Leo dans mon équipe mais ça me semble assez compliqué ".

Sanofi investit pour produire en France
Le site normand de Val-de-Reuil, crée en 1976 est le leader mondial dans la production de vaccins contre la grippe . L'entreprise espère que les travaux s'achèveront d'ici 2021 pour un lancement de la production en 2022.