Le DG de Samsung annonce sa démission, résultats record — Samsung Electronics

13 Octobre, 2017, 13:07 | Author: Marc Bacque
  • Quel avenir pour les composants après le départ de Kwon Oh-hyun

Kwon parle d'"une crise sans précédent" dans laquelle est plongée Samsung: "Je crois que le temps est venu de relancer l'entreprise en lui faisant prendre un nouvel élan et en lui donnant une direction plus jeune, capable de mieux relever les défis que pose l'industrie IT en évolution rapide".

Mais les analystes n'étaient pas au bout de leur surprise: le conglomérat a annoncé en même temps la démission de son vice-président et directeur général Kwon Oh-hyun, faisant craindre une absence de leadership après l'arrestation en février de l'héritier de l'empire, Jay Y. Lee, et sa condamnation à cinq ans de prison pour corruption.

Samsung a annoncé en parallèle tabler sur un bénéfice opérationnel record au troisième trimestre sous l'effet des ventes florissantes de semi-conducteurs. Non content d'être président du conseil d'administration du groupe Samsung, il dirige le pôle composants - qui comprend les mémoires - et le segment écrans.

"(Les bénéfices) sont basés sur des investissements effectués dans le passé.

Chili, Sampaoli : "Vidal aime boire et ne se contrôle pas"
Quand nous sommes revenus en avion de Lima, il m'a demandé s'il pouvait boire une bière qu'il avait achetée à l'aéroport. Sur Matías Fernández: " Ne donne plus assez pour jouer au niveau auquel je veux qu'il joue avec la sélection ".


Mélenchon dénie à Macron le droit d'imposer le drapeau européen
Mélenchon, cette déclaration "ne peut être signée" par le chef de l'État "sans vote ni accord du Parlement français". Premier opposant sur toute la ligne.


Danse avec les stars (TF1) : Les co-animateurs de Sandrine Quétier dévoilés
Pour le remplacer, TF1 a eu l'idée originale de changer chaque semaine de co-animateur en comptant sur ses présentateurs favoris. Trois nouveaux danseurs, Hajiba Fahmy , Anthony Colette et Jordan Mouillerac , fouleront le parquet de Danse avec les stars .


Samsung, dont la capitalisation boursière est de l'ordre de 350 milliards de dollars, a atteint un nouveau pic de 2,74 millions de wons en Bourse de Séoul après l'annonce des résultats provisoires, mais il est rapidement retombé, en réaction à la démission de Kwon, et a fini en baisse de 1,46%.

Le secteur des semi-conducteurs est engagé dans une profonde transformation au niveau mondial - avec notamment un partenariat entre le japonais Toshiba et le concurrent local de Samsung, SK Hynix - en quête de nouveaux vecteurs de croissance tels que l'intelligence artificielle et l'automobile. Il assurera ses fonctions jusqu'en début d'année 2018 et plus exactement jusqu'au terme de sa présidence du conseil d'administration, en mars prochain.

C'est l'un des piliers de Samsung Electronics qui va tirer sa révérence.

Conseillé:



Populaire

Critiqué pour son HLM parisien, Alexis Corbière s'énerve et se dit "exemplaire"
Invité de David Pujadas sur LCI jeudi 12 octobre au soir, Alexis Corbière est revenu sur le sujet. Je n'accepte pas qu'on salisse mon honneur".

Babanormal Activity dépasse le million de téléspectateurs (+ replay) — Audience TPMP
"Si vous ne voulez pas venir à moi, jeudi soir je serai en direct sur TF1 entre 21h et 23h", a annoncé Cyril Hanouna , narquois. Depuis une semaine, la tension est montée d'un cran entre les équipes de Touche pas à mon poste! et celles de Quotidien .

Google va recruter 300 personnes en France d'ici 2018
Il évoque notamment des programmes de formation à destination des entreprises et des étudiants dans une centaine de villes. Nous ne pointons qu'au 17ème rang dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays.

Le petit oeuf de Bandai fait son retour vingt après — Tamagotchi
C'est à l'occasion du 20ème anniversaire du jouet que le groupe japonais Bandai souhaite le remettre sur le marché. Le tamagotchi sera disponible en 6 coloris différents, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.

Gucci, à son tour, bannit la fourrure
En effet, la maison de luxe Gucci décide de renoncer également à la fourrure . Après Armani en 2016, Gucci s'engage à ne plus vendre de fourrure animale.

La cérémonie des César 2018 dédiée à Jeanne Moreau
Prévue le 2 mars prochain , la 43e édition de la cérémonie, diffusée en clair sur Canal+, rendra hommage à l'actrice décédée le 31 juillet 2017 à l'âge de 89 ans.

Le coach de la National 3 victime d'un AVC — Bordeaux
Finaliste de la Coupe UEFA 1996 face au Bayern Munich sous le maillot bordelais, Philippe Lucas s'est ensuite tourné vers la formation.

Un petit astéroïde a frôlé la Terre jeudi matin
Lors du passage de l'astéroïde, ils enverront des informations aux centres gérant les situations d'urgence. Des satellites géostationnaires se trouvent en effet à 36 000 km de la Terre.

Vincent Aboubakar prolonge à Porto — Officiel
Eliminé de la course au Mondial 2018 avec le Cameroun, il a néanmoins participé à la victoire 2-0 des Lions indomptables le week-end écoulé devant l'Algérie.

Omar Sy ne veut plus qu'Éric Zemmour soit invité sur les plateaux
Alors, ou elle est de sa famille, ou elle est teubé. "Mais je n'ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons ". L'écrivain et chroniqueur était en effet invité dans C à Vous sur France 5 mardi 10.