Le Canard enchaîné épingle à nouveau Raquel Garrido sur ses impayés

11 Octobre, 2017, 14:21 | Author: Claudine Rigal
  • Raquel Garrido avocate chroniqueuse sur C8 et ex-porte-parole de Jean Luc Mélenchon est visée par de nouvelles révélations du'Canard enchaîn

Recadrage. La principale intéressée a contesté, dans des propos repris par franceinfo, ses nouvelles accusations, niant la véracité des documents obtenus et publiés par l'hebdomadaire. La caisse nationale des barreaux français (CNBF) avait par la suite affirmé que l'information était inexacte.

Selon l'hebdomadaire à paraître mercredi, cette proche de Jean-Luc Mélenchon "n'a pas déclaré un sou de revenu à l'Urssaf en 2016". Un "oubli" qui lui aurait valu un rappel de "6 113 euros en mars 2016", suivi d'un "appel renouvelé le 28 septembre 2017".

La semaine dernière, Le Canard enchaîné avait affirmé que Raquel Garrido, également chroniqueuse à C8, devait un arriéré de "cotisation sociales" de "32.215 euros" au CNBF, soit l'équivalent de six ans sans rien avoir versé. Aussi, affirme le Canard Enchaîné, Raquel Garrido est donc soumise à une "taxation d'office ". Soit le même montant que celui évoqué une semaine plus tôt. Si Raquel Garrido a bien un arriéré de paiement, il ne concerne pas ses cotisations sociales mais ses "cotisations et contribution aux droits de plaidoirie". Selon le Barreau de Paris, Raquel Garrido, convoquée le 20 septembre dernier devant la Commission compétente, aurait finalement convenu d'un échéancier pour payer ses cotisations auprès de l'Ordre des avocats. Sollicitée par l'AFP mardi, Mme Garrido n'a pas répondu. Elle a estimé que l'hebdomadaire "n'avance aucun document prouvant leurs dires sur ce point", assurant que "le document produit ne correspond pas à la réalité".

TF1 premier grâce aux Bleus, Capitaine Marleau toujours puissant sur France 3
France 2 arrive en troisième position avec une rediffusion du film Un éléphant, ça trompe énormément , en hommage à Jean Rochefort, décédé dans la nuit de dimanche à lundi.


États-Unis : Christopher M. obtient l'autorité parentale de l'adolescente qu'il a violé
En fait, il les a amené dans la maison déserte d'un membre de sa famille et les a gardé captives pendant deux jours. Christopher Mirasolo a été condamné à un an pour ces faits et a enduré une peine effective de six mois et demi.


Le pire raté de l'année pour ce footballeur amateur — Pays-Bas
Alors que son équipe menait 2-0 face à Capelle, le joueur a réalisé une magnifique percée qui aurait dû se conclure par un but. Le pire, c'est que les Boys ont finalement été battus, 3-2.


Vendredi, la porte-parole de LFI avait affirmé avoir "du mal pour Le Canard enchaîné" qui ne "balance que des bêtises" dans une vidéo publiée sur Snapchat où elle apparaissait au côté du blogueur Jeremstar, chroniqueur comme elle dans l'émission Les Terriens du dimanche. Pour ce qui est de son dossier Urssaf, Raquel Garrido précise que "les lettres de relance de l'Urssaf datées de 2016 pour que je déclare mes revenus professionnels de 2015 sont caduques". Elle a ajouté être "à jour" de ses "obligations déclaratives sur les revenus de 2016" et "de tous (ses) paiements Urssaf".

Le couple, qui vit dans un logement social du 12ème arrondissement avait promis de le quitter pour s'installer dans la circonscription du député.

Conseillé:



Populaire

Orne : une femme grièvement brûlée lors de son accouchement
Le magistrat s'est montré plus explicite quant au faits et a raconté au quotidien que la patiente " aurait pris feu ". Une femme a été grièvement brûlée pendant son accouchement par césarienne à l'hôpital Jacques Monod de Flers.

Noisy-le-Sec : il détenait un lionceau dans son appartement
Les enquêteurs devront par ailleurs déterminer les circonstances de sa présence dans cet appartement de Noisy-le-Sec. Une quinzaine de pompiers ont été mobilisés pour cette intervention qui s'est déroulée dans le calme.

Eminem se déchaîne contre le "kamikaze" Donald Trump
Dans cette vidéo de près de cinq minutes, l'interprète de The Real Slim Shady et Lose Yourself rappe sur un parking, sous les yeux attentifs de sa bande.

Les 3 buts de Mitroglou avec la Grèce — OM
Et, hier soir, il a largement participé au succès des siens face à Gibraltar pour sceller la place de barragiste des Grecs . Et le nouvel attaquant de l'OM a brillé durant cette trêve internationale.

La première Miss Monde en fauteuil roulant vient d'être élue
En effet, lors de la soirée, les miss ont été jugées pour leur physique mais aussi sur leurs engagements personnels . Le samedi 7 octobre s'est déroulée à Varsovie la première élection de Miss Monde en fauteuil.

Robben prend sa retraite internationale !
Depuis ses débuts en avril 2003 (contre le Portugal, 1-1), le natif de Bedum aura marqué 37 buts en 96 sélections avec les Oranje. Arjen Robben , qui prendra sa retraite internationale à l'issue de cette rencontre, a inscrit un doublé vain pour les Oranje.

209.000 manifestants dans toute la France, selon le ministère — Fonctionnaires
Pour l'heure, une convergence des luttes n'est pas souhaitée par les syndicats de la Fonction publique . Près de 130 manifestations et rassemblements sont prévus à travers le pays selon les syndicats.

Petkovic ne veut pas se focaliser sur Cristiano Ronaldo — Suisse
On le sait, ce ne fut pas le cas à cause de ce diable de Cristiano Ronaldo et cela n'est peut-être pas une mauvaise chose. La Suisse se mettait définitivement à l'abri avec une 3e réalisation juste avant la pause par Steven Zuber (43).

Patrice Talon s'exprime sur son "rendez-vous manqué" avec Macron — Bénin
Une autre controverse identique relative au président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, avait déjà eu lieu. C'est finalement à des responsables d'un rang inférieur qu'il avait été confié, après moult tractations.

Attentat de Marseille : Gérard Collomb limoge le préfet du Rhône
Gérard Collomb avait ajouté que l'équipe de la préfecture serait " profondément renouvelée " dès mercredi. Ce mardi 10 octobre, l'ex-maire de Lyon a rendu les résultats de cette enquête publique.