L'acteur phare de "Dawson" affirme avoir été agressé sexuellement — Affaire Weinstein

12 Octobre, 2017, 22:01 | Author: Lucrece Courtet
  • L'acteur James Van Der Beek de

Terry Crews, l'ancien footballeur américain devenu acteur, a révélé plus tôt cette semaine qu'un "grand nombre de dirigeants d'Hollywood" lui ont fait des attouchements.

Il condamne d'abord: "Ce dont Weinstein est accusé est criminel". Dans le sillage de l'affaire Harvey Weinstein, tandis que la police new-yorkaise a ouvert une enquête pour harcèlement sexuelle contre le producteur hollywoodien, c'est maintenant à l'acteur James Van Der Beek connu pour son rôle dans la série culte "Dawson" d'avouer, sur Twitter, avoir aussi été victime d'agression sexuelle. Mais se faire un nom à Hollywood à un si jeune âge comporte son lot de désavantages, et l'acteur s'est confié au travers d'une série de tweets le mercredi 12 octobre. Plusieurs comédiennes américaines ou encore françaises accusent en effet le producteur Harvey Weinstein d'agressions sexuelles. Un homme s'est approché de lui et lui a "attrapé les parties intimes". Ils m'ont coincé dans des conversations à caractère sexuel inappropriées quand j'étais bien plus jeune...

Et de continuer: "Je comprends ce que c'est d'avoir honte, de se sentir impuissant et incapable de tirer la sonnette d'alarme. Il y a une dynamique du pouvoir qui semble impossible à surmonter". What he's admitted to is unacceptable - in any industry.

Pour Wenger, un départ cet hiver d'Özil ou Sanchez est "possible" — Arsenal
Pour Özil, qui intéresse Manchester United, le doute est permis après les déclarations de son agent, mardi. Le flou règne toujours à Arsenal concernant l'avenir de Mesut Özil et Alexis Sanchez .


OL : Zidane est bien intervenu dans le mercato de Lyon
Mais dans le jeu, l'avant-centre connaît plus de difficultés dans un championnat aux caractéristiques différentes. Mariano est aussi revenu sur le mercato et son départ du Real Madrid .


RDC : il n'y aura pas d'élections avant 2019 !
Celui-ci prévoyait l'organisation des élections présidentielles, législatives et locales avant la fin de l'année 2017. L'ONU craint une aggravation de la crise.


I've had my ass grabbed by...

Et le dernier en date, c'est James Van Der Beek.

De quoi accréditer les propos qu'a tenus Rob Schneider, qui, dans une vidéo pour TMZ a assuré que Weinstein n'est que "le sommet de l'iceberg". "Les acteurs, les actrices plus que les hommes, sont particulièrement vulnérables". "Les directeurs de casting, les producteurs, les réalisateurs, c'est partout dans l'industrie", selon lui.

Conseillé:



Populaire

Une croissance de 2,4 % en 2017 (Banque mondiale) — Afrique subsaharienne
Les mesures d'ajustement budgétaire, restées partielles, n'ont pas permis de réduire significativement les déficits. L'Afrique subsaharienne connaîtra une croissance de 2,4% en 2017 contre 1,3% en 2016.

Un policier tué accidentellement par un tir lors d'un exercice — Toulouse
Les secouristes ont également pris l'auteur du coup de feu en charge, ce dernier se trouvant en état de choc. La balle est allée se loger en plein dans le thorax d'un instructeur de 46 ans qui encadrait le groupe.

Les Etats-Unis se retirent de l'Unesco, accusant l'organisation d'être " anti-israélienne "
La directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova , n'a pas tardé à exprimer son profond regret quant à la décision de Washington. Cette organisation coordonne de nombreuses actions de coopération internationale.

Un Italien de... 16 ans dans le viseur — Paris SG
Pour l'heure, Pietro Pellegri préférerait de son côté rester dans son club formateur qui est aussi son club de coeur. Il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019 et voudrait y rester au moins deux ans encore.

Quel onze du PSG à Dijon ?
Le docteur m'a dit que normalement il est bien. "Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail". Mais pour être dans le groupe samedi, c'est peut-être un peu tôt mais c'est sûr qu'il sera bien mercredi (pour Anderlecht/PSG).

La nouvelle formule mise hors de cause après enquête de l'ANSM — Levothyrox
Le recueil des signalements et l'enregistrement dans la BNPV se poursuivent et feront l'objet de publications ultérieures. Migraines, vertiges, perte des cheveux, fatigue intense, troubles musculaires et articulaires ...

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier
En revanche, l'étude relève "un effort de modération de la part des départements et des grandes villes" en 2017. On retrouve sur le podium des plus fortes hausses Limoges (+6,9%), Nanterre (+5,5%) et Metz (+4,45%).

Une baguette de pain pour lutter contre le Sida
Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d'un monde sans sida. Du 11 au 18 octobre, les boulangeries de France proposeront une baguette pas comme les autres.

Un bombardier russe SU-24 s'écrase, l'équipage est tué©
Selon les rapports réalisées sur le terrain, le ministère de la défense a attribué l'accident à un dysfonctionnement technique. La base aérienne de Hmeimim est une base aérienne russe située dans le gouvernorat de Lattaquié, en Syrie.

Intrusion de Greenpeace dans la centrale nucléaire de Cattenom
Ils y ont déclenché un feu dartifice, à proximité de la piscine dentreposage du combustible usé. Pas d'accès à la zone nucléaire . "Militants Greenpeace sur site.