L'Académie des Oscars exclut Harvey Weinstein

18 Octobre, 2017, 02:50 | Author: Lucrece Courtet
  • L'Académie des Oscars exclut Harvey Weinstein

Le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein est accusé de harcèlement sexuel, d'agressions sexuelles et de viols par de nombreuses actrices aux Etats-Unis, mais aussi en France.

Dans son communiqué, l'Académie a notamment expliqué: "Non seulement nous prenons nos distances avec quelqu'un qui ne mérite pas le respect de ses collègues, mais nous envoyons un message pour affirmer que le temps de l'ignorance délibérée et de la complicité honteuse vis-à-vis des comportements d'agression sexuelle et du harcèlement sur le lieu de travail dans notre industrie est terminé".

L'affaire Harvey Weinstein a défrayé la chronique toute la semaine dernière, depuis qu'il a été révélé que le producteur à la tête de Miramax, puis de la Weinstein Company, deux studios très influents d'Hollywood, a agressé sexuellement des dizaines de femmes au cours de sa carrière. Depuis les années 1990, il a mené de nombreuses campagnes pour que ses films (productions et distributions) soient nommés et récompensés: Will Hunting, Shakespeare In Love, The Artist, Le Discours d'un Roi, Django Unchained... Pour rappel, cinq actrices ont accusé le magnat hollywoodien de viol et d'autres comme Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Lea Seydoux, etc., ont après dénoncé le comportement du producteur.

Après l'acteur Carmine Caridi, viré en 2004 pour avoir fait circuler des copies de films piratés, Harvey Weinstein est la deuxième personnalité, en 90 ans d'existence, à être exclue de la prestigieuse Académie des Oscars.

L'OM s'intéresse à un jeune milieu offensif pour cet hiver — Mercato
On l'a vu face à Strasbourg dimanche soir, les possibilités offensives sur le banc de l'OM restent limitées. L'Équipe annonce en effet un intérêt concret du club phocéen pour un certain Joris Mallet .


Star Wars : quand Carrie Fisher vengeait une amie harcelée par un producteur
Carrie Fisher nous a quittés en décembre 2016 , son souvenir reste toujours très présent parmi les fans de la saga Star Wars . Après l'avoir invitée à dîner, il vient la chercher chez elle, et se jette sur elle dans la voiture.


Emery veut récupérer Guedes
Gonçalo Guedes est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2021, et ça ne devrait pas changer dans les mois qui viennent... Et forcément, le club espagnol envisage déjà de le conserve, alors que son prêt est d'une saison sans option d'achat.


L'Académie avait affirmé mercredi que "la conduite décrite dans les accusations contre Harvey Weinstein est répugnante" et avait annoncé sa réunion "spéciale" pour discuter de "toute action nécessaire".

Les membres de l'Académie des Oscars sont élus à vie. "Vous savez, on fait tous des erreurs", lance-t-il.

Bob Weinstein a déclaré samedi dans une interview au Hollywood Reporter qu'il savait que son frère trompait sa femme mais qu'il ignorait l'étendue de son comportement "malade et dépravé". Les rumeurs de vente ou faillite courraient dans la presse spécialisée et les projets de TWC se défaisaient les uns après les autres. "Je l'ai dit à tout le monde", assure celle qui a obtenu pour toute réponse: "Oh, c'est juste Harvey".

Conseillé:



Populaire

Jenifer bientôt héroïne d'une nouvelle fiction de TF1
S'ensuit alors une course-poursuite avec la police, notamment le commissaire Simon Donatelli, intrigué par son passé trouble. La Niçoise qui fêtera ses 35 ans le mois prochain sera l'héroïne du téléfilm " Traqués ", dans la peau de Sarah .

Plusieurs dizaines de morts dans deux attaques simultanées — Afghanistan
Les circonstances de cette attaque qui a fait quinze morts et une quarantaine de blessés restent pour l'heure floues. L'hôpital militaire a réceptionné 52 blessés et six morts, précise-t-il.

On connaît la date de l'accouchement de Kate Middleton !
Ils ont été accueillis sur place par l'ours Paddington qui a même fait faire quelques pas de danse à la princesse Kate. Kate Middleton ne s'est pas fait prier, pour le plus grand plaisir des enfants présents à l'avant-première.

Un avion militaire s'écrase en Espagne
C'est le deuxième accident de la sorte après celui d'un Eurofighter qui avait également coûté la vie à son pilote jeudi dernier. Un porte-parole du ministère a indiqué que le pilote de l'avion a été tué dans l'accident.

Millie Bobby Brown présente une scène inédite de Stranger Things saison 2
Au casting, Sadie Sink, Dacre Montgomery, Brett Gelman, Sean Astin, Paul Reiser ou encore Linnea Berthelsen. Signée Netflix , Stranger Things saison 2 vous envoie en 1984, à Hawkins, dans l'Indiana.

Star Wars : Battlefront II aura droit à deux PS4 collector
Oui, vous avez bien lu: deux consoles à découvrir dans la vidéo ci-dessus etles images de notre galerie. Star Wars Battlefront 2 sortira le 17 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.

Une nouvelle découverte majeure pour le LAPP — Ondes gravitationnelles
Une fois cette explosion terminée (un phénomène que l'on appelle supernova), restent des objets extrêmement denses (des trous noirs ou des étoiles à neutrons).

Dijon parmi les villes les plus attractives de France — Immobilier et emploi
Lille domine ainsi le classement avec 12,3 CDI pour 100 habitants avec en parallèle un prix moyen par m2 de 2 766 euros.

Nouvelles images et vidéo pour les prochains DLC de Resident Evil 7
Pour rappel, ces deux DLC sont inclus dans l'édition Gold de Resident Evil 7 , dont la sortie est prévue le 12 décembre prochain. Cette nouvelle histoire s'attardera sur l'avenir de la fille Baker et sur son lien avec un homme mystérieux nommé Joe .

Direction les Etats-Unis pour Laurent Blanc ?
Selon les informations de nos confrères de France Football, Laurent Blanc serait très proche de rejoindre les USA. . Pour la première fois depuis 1986, les Etats-Unis ne disputeront pas la Coupe du monde, l'été prochain en Russie.