La Poste : vers une forte hausse du prix des timbres en 2018 ?

13 Octobre, 2017, 14:18 | Author: Marc Bacque
  • La Poste pourra augmenter plus fortement ses tarifs en 2018

Le prix du timbre devrait fortement augmenter au 1er janvier 2018.

Le prix du timbre pour l'envoi d'une lettre de 20 g en France est actuellement de 0,85€ pour une lettre prioritaire et 0,73€ pour une lettre verte.

Cette nouvelle autorisation est liée à l'adoption d'une nouvelle "règle de comptabilité réglementaire" par l'Arcep, qui permet d'effacer l'enveloppe précédemment conclue.

Vincent Aboubakar prolonge à Porto — Officiel
Eliminé de la course au Mondial 2018 avec le Cameroun, il a néanmoins participé à la victoire 2-0 des Lions indomptables le week-end écoulé devant l'Algérie.


Trump salue la libération de la famille canado-américaine au Pakistan (communiqué)
Il a indiqué que le Pakistan devait faire quelque chose pour apaiser la colère de Washington au sujet de ses efforts de lutte contre le terrorisme.


Le compte Twitter de Rose McGowan, accusatrice de Weinstein, suspendu
Son premier message, depuis la suspension, a d'ailleurs été adressé au réseau social, reprenant les critiques de ses défenseurs. Il y a des puissantes forces au travail.


2018 devait aussi être une année calme, puisque l'entreprise avait déjà presque épuisé les marges qui lui avaient été accordées. Cet ajustement est égal à l'évolution de l'assiette de coût des produits du service universel induite par la décision de l'Arcep n°2017-1100.

Sur la période 2015-2018, La Poste pouvait augmenter ses tarifs annuels de 3,5% en plus de l'inflation. "L'enveloppe tarifaire consentie à La Poste pour l'année 2018 passe ainsi de 1,53 % à 5,0 %". Les augmentations du prix du timbre permettent de compenser en partie les pertes. Il s'agissait pour elle d'aider l'entreprise publique à maintenir ses marges à flot malgré l'érosion continue des volumes de courrier (-6 % par an en moyenne) et d'accompagner la mutation de son modèle économique.

Conseillé:



Populaire

Asie du Sud-Est Vietnam: plus de 50 morts dans des inondations
Plus de 250 policiers, soldats, miliciens et villageois participent aux opérations de secours. Plus de 17'000 foyers ont été évacués et plus de 200 logements se sont effondrés.

Jardim recadre Ghezzal — AS Monaco
Dans un entretien accordé à Nice-Matin, Leonardo Jardim a tenu à mettre en garde son attaquant Rachid Ghezzal. Le Portugais demande à l'ancien Lyonnais "d'en faire plus ".

Retour en baisse pour Contact sur TF1 — Audiences
Emmené par Véronique Genest et Yvan Le Bolloc'h, il a été suivi par 1.93 million de français pour 8.4% de part de marché. France 3 suit avec le téléfilm en rediffusion " La bonne dame de Nancy ".

Critiqué pour son HLM parisien, Alexis Corbière s'énerve et se dit "exemplaire"
Invité de David Pujadas sur LCI jeudi 12 octobre au soir, Alexis Corbière est revenu sur le sujet. Je n'accepte pas qu'on salisse mon honneur".

Google va recruter 300 personnes en France d'ici 2018
Il évoque notamment des programmes de formation à destination des entreprises et des étudiants dans une centaine de villes. Nous ne pointons qu'au 17ème rang dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays.

Souleymane Diawara renvoyé devant le tribunal correctionnel
Cette affaire lui avait valu d'être détenu du 9 avril au 26 juin 2015. Souleymane Diawara serait impliqué dans une affaire d'extorsion.

Danse avec les stars (TF1) : Les co-animateurs de Sandrine Quétier dévoilés
Pour le remplacer, TF1 a eu l'idée originale de changer chaque semaine de co-animateur en comptant sur ses présentateurs favoris. Trois nouveaux danseurs, Hajiba Fahmy , Anthony Colette et Jordan Mouillerac , fouleront le parquet de Danse avec les stars .

Gucci, à son tour, bannit la fourrure
En effet, la maison de luxe Gucci décide de renoncer également à la fourrure . Après Armani en 2016, Gucci s'engage à ne plus vendre de fourrure animale.

La cérémonie des César 2018 dédiée à Jeanne Moreau
Prévue le 2 mars prochain , la 43e édition de la cérémonie, diffusée en clair sur Canal+, rendra hommage à l'actrice décédée le 31 juillet 2017 à l'âge de 89 ans.

Le coach de la National 3 victime d'un AVC — Bordeaux
Finaliste de la Coupe UEFA 1996 face au Bayern Munich sous le maillot bordelais, Philippe Lucas s'est ensuite tourné vers la formation.