La Poste : vers une forte hausse du prix des timbres en 2018 ?

13 Octobre, 2017, 14:18 | Author: Marc Bacque
  • Le timbre pourrait encore augmenter en 2018

Le prix du timbre devrait fortement augmenter au 1er janvier 2018.

Le prix du timbre pour l'envoi d'une lettre de 20 g en France est actuellement de 0,85€ pour une lettre prioritaire et 0,73€ pour une lettre verte.

Cette nouvelle autorisation est liée à l'adoption d'une nouvelle "règle de comptabilité réglementaire" par l'Arcep, qui permet d'effacer l'enveloppe précédemment conclue.

Le petit oeuf de Bandai fait son retour vingt après — Tamagotchi
C'est à l'occasion du 20ème anniversaire du jouet que le groupe japonais Bandai souhaite le remettre sur le marché. Le tamagotchi sera disponible en 6 coloris différents, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.


Première visite officielle de Justin Trudeau au Mexique
Trudeau, le président américain Donald Trump a déclaré qu'il serait tout à fait acceptable que l'ALÉNA soit purement et simplement annulé.


L'acteur phare de "Dawson" affirme avoir été agressé sexuellement — Affaire Weinstein
Plusieurs comédiennes américaines ou encore françaises accusent en effet le producteur Harvey Weinstein d'agressions sexuelles. Et de continuer: "Je comprends ce que c'est d'avoir honte, de se sentir impuissant et incapable de tirer la sonnette d'alarme.


2018 devait aussi être une année calme, puisque l'entreprise avait déjà presque épuisé les marges qui lui avaient été accordées. Cet ajustement est égal à l'évolution de l'assiette de coût des produits du service universel induite par la décision de l'Arcep n°2017-1100.

Sur la période 2015-2018, La Poste pouvait augmenter ses tarifs annuels de 3,5% en plus de l'inflation. "L'enveloppe tarifaire consentie à La Poste pour l'année 2018 passe ainsi de 1,53 % à 5,0 %". Les augmentations du prix du timbre permettent de compenser en partie les pertes. Il s'agissait pour elle d'aider l'entreprise publique à maintenir ses marges à flot malgré l'érosion continue des volumes de courrier (-6 % par an en moyenne) et d'accompagner la mutation de son modèle économique.

Conseillé:

  • Gucci, à son tour, bannit la fourrure

    Gucci, à son tour, bannit la fourrure

    En effet, la maison de luxe Gucci décide de renoncer également à la fourrure . Après Armani en 2016, Gucci s'engage à ne plus vendre de fourrure animale.
    La dernière demeure de Picasso vendue 30 millions $

    La dernière demeure de Picasso vendue 30 millions $

    Le peintre y vécut, pratiquement reclus, jusqu'à son décès en 1973; sa veuve y vivra jusqu'à son suicide en 1986. L'habitation principale, frugale du temps de Picasso, date du XVIIIe siècle et a été profondément restaurée.

    Mark Streit ne rejoindra pas Montréal en NHL — Hockey

    L'an passé, il a récolté 22 points, dont six buts avec les Flyers de Philadelphie et les Penguins de Pittsburgh. Toujours utile en avantage numérique, il était plus difficile pour lui de se faire valoir à forces égales.
  • Mélenchon dénie à Macron le droit d'imposer le drapeau européen

    Mélenchon dénie à Macron le droit d'imposer le drapeau européen

    Mélenchon, cette déclaration "ne peut être signée" par le chef de l'État "sans vote ni accord du Parlement français". Premier opposant sur toute la ligne.
    PSG - Mercato : Officiel, Toufiqui signe son premier contrat pro

    PSG - Mercato : Officiel, Toufiqui signe son premier contrat pro

    Âgé de 18 ans, celui qui a débarqué de Caen à l'été 2015 est donc désormais lié avec son club formateur jusqu'au 30 juin 2020.

    Interpellation d'un Belge soupçonné de participation — Attentats de Bruxelles

    L'enquête relative aux attentats de Bruxelles et Zaventem de mars 2016, se poursuit. Le suspect de nationalité belge, âgé de 39 ans, est identifié comme " Brahim T . ".
  • Vasilyev très clair pour Lemar — Monaco

    Vasilyev très clair pour Lemar — Monaco

    Mais nous réalisons à Monaco qu'à un moment nous devons laisser partir les joueurs, ce n'est pas seulement une question d'argent. Mais je pense que ce serait juste de dire que Thomas aura une bonne chance de partir l'année prochaine .
    Reprise d'une partie d'Air Berlin — Lufthansa

    Reprise d'une partie d'Air Berlin — Lufthansa

    Sur les 16 offres reçues, Air Berlin a choisi Lufthansa et la compagnie britannique Easyjet pour répartir ses activités. Lufthansa va reprendre une grande partie de la compagnie en déconfiture Air Berlin , soit 81 avions et 3000 salariés.
    Mercato / City : Agüero met son grain de sel pour Messi

    Mercato / City : Agüero met son grain de sel pour Messi

    Manchester City lui a déjà fait une offre. "Du coup, Sergio Agüero a du mal à croire que Lionel Messi changera d'air durant l'année qui se profile". " J'adorerais avoir Leo dans mon équipe mais ça me semble assez compliqué ".
  • En recherche d'emploi, il gagne 6 millions d'euros au Loto

    En recherche d'emploi, il gagne 6 millions d'euros au Loto

    D'après La Française des jeux, l'heureux élu a aujourd'hui deux projets: " investir dans l'immobilier et profiter de la vie ". En recherche d'emploi, un homme résidant dans la région PACA venait tout juste de s'inscrire dans une agence intérim.
    Rachat d'Apple par Google

    Rachat d'Apple par Google

    Dow Jones a précisé que cette fausse information avait été diffusée sur le réseau en raison d'une erreur technique . L'histoire aurait tout de même entraîné un très léger soubresaut de l'action de 156 à 158 $.
    Le coach de la National 3 victime d'un AVC — Bordeaux

    Le coach de la National 3 victime d'un AVC — Bordeaux

    Finaliste de la Coupe UEFA 1996 face au Bayern Munich sous le maillot bordelais, Philippe Lucas s'est ensuite tourné vers la formation.


Populaire

Asie du Sud-Est Vietnam: plus de 50 morts dans des inondations
Plus de 250 policiers, soldats, miliciens et villageois participent aux opérations de secours. Plus de 17'000 foyers ont été évacués et plus de 200 logements se sont effondrés.

Le DG de Samsung annonce sa démission, résultats record — Samsung Electronics
C'est l'un des piliers de Samsung Electronics qui va tirer sa révérence. Lee, et sa condamnation à cinq ans de prison pour corruption .

Chili, Sampaoli : "Vidal aime boire et ne se contrôle pas"
Quand nous sommes revenus en avion de Lima, il m'a demandé s'il pouvait boire une bière qu'il avait achetée à l'aéroport. Sur Matías Fernández: " Ne donne plus assez pour jouer au niveau auquel je veux qu'il joue avec la sélection ".

Retour en baisse pour Contact sur TF1 — Audiences
Emmené par Véronique Genest et Yvan Le Bolloc'h, il a été suivi par 1.93 million de français pour 8.4% de part de marché. France 3 suit avec le téléfilm en rediffusion " La bonne dame de Nancy ".

Critiqué pour son HLM parisien, Alexis Corbière s'énerve et se dit "exemplaire"
Invité de David Pujadas sur LCI jeudi 12 octobre au soir, Alexis Corbière est revenu sur le sujet. Je n'accepte pas qu'on salisse mon honneur".

Babanormal Activity dépasse le million de téléspectateurs (+ replay) — Audience TPMP
"Si vous ne voulez pas venir à moi, jeudi soir je serai en direct sur TF1 entre 21h et 23h", a annoncé Cyril Hanouna , narquois. Depuis une semaine, la tension est montée d'un cran entre les équipes de Touche pas à mon poste! et celles de Quotidien .

Google va recruter 300 personnes en France d'ici 2018
Il évoque notamment des programmes de formation à destination des entreprises et des étudiants dans une centaine de villes. Nous ne pointons qu'au 17ème rang dans les classements qui font référence en matière de digitalisation des pays.

Un petit astéroïde a frôlé la Terre jeudi matin
Lors du passage de l'astéroïde, ils enverront des informations aux centres gérant les situations d'urgence. Des satellites géostationnaires se trouvent en effet à 36 000 km de la Terre.

Deux détenus profitent d'un repas avec le pape pour s'évader — Italie
Le 1er octobre dernier, le pape François s'est rendu à Bologne en Emilie-Romagne, dans le centre de l'Italie . Ses pensionnaires sont de personnes socialement dangereuses et des toxicomanes .

Omar Sy ne veut plus qu'Éric Zemmour soit invité sur les plateaux
Alors, ou elle est de sa famille, ou elle est teubé. "Mais je n'ai aucune envie de me rouler dans la boue avec les cochons ". L'écrivain et chroniqueur était en effet invité dans C à Vous sur France 5 mardi 10.