La perception de la peur a désormais un âge : 3 mois !

11 Октября, 2017, 12:17 | Author: Cyril Hebras

Et bien des scientifiques français ont apporté la réponse. Des chercheurs du laboratoire de psychologie et neurocognition de l'Université Grenoble Alpes (CNRS) révèlent aujourd'hui qu'un bébé peut reconnaîtra la peur sur un visage dès l'âge de 3 mois et demi, et ce avant même de percevoir un sourire... Puis ils observé pour chacun des tests réalisé où bébé portait son regard et pour combien de temps. Cette détection du danger, qui arrive tôt dans le développement du bébé, représente un indicateur social important qui lui sert à se protéger et à développer son instinct de survie.

Des chercheurs du laboratoire de psychologie et neuro-cognition de l'Université Grenoble Alpes se sont penchés sur l'attention des bébés pour les visages, et leurs expressions. Résultat: les visages de peur ont davantage été détectés que les visages souriants et ce, même par les nourrissons de trois mois et demi.

Читайте также: Robben prend sa retraite internationale !

Ainsi les sourcils levés, la bouche entrouverte et les yeux écarquillés sont autant de signes qui ne manquent pas d'alerter le bébé et vont retenir son attention. Les résultats de leur étude ont été publiés dans la revue suivante: Proceedings of the Royal Society Part B: Biological Sciences.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2018 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Conseillé:



Populaire

Les consoles rendront hommage au Masterchief — Xbox One X
Rappelons que la Xbox One X disposera également d'un lecteur de disques Ultra HD Blu-ray, un élément positif pour l'écosystème. La Xbox One X est déjà disponible en précommandes, elle sera officiellement disponible à compter du 7 novembre prochain.

PSG - Mercato : Cette difficulté que rencontre Antero Henrique pour un transfert
Le directeur sportif du PSG n'attend pas le mercato pour chercher du renfort. Le portier est évalué à environ 80 millions d'euros.

Les stars s'engagent contre le cancer du sein — Octobre rose
C'est pour cette raison que chaque année, la campagne Octobre Rose rappellent aux femmes l'importance du dépistage. La Suisse présente un taux d'incidence du cancer du sein parmi les plus élevés au monde.

Petkovic ne veut pas se focaliser sur Cristiano Ronaldo — Suisse
On le sait, ce ne fut pas le cas à cause de ce diable de Cristiano Ronaldo et cela n'est peut-être pas une mauvaise chose. La Suisse se mettait définitivement à l'abri avec une 3e réalisation juste avant la pause par Steven Zuber (43).

Les Bleus s'envolent pour la Russie — France-Biélorussie
En face, une formation de Biélorussie qui n'avait plus rien à jouer, mais comme à l'aller, décidait de tenter crânement sa chance. Sauf qu'Anton Saroka réduisait le score juste avant la mi-temps, et cela calmait radicalement les ardeurs des Tricolores .

Sears Canada va demander de liquider tous ses magasins
Sears Canada dit regretter l'issue de la situation actuelle et ses conséquences, soit les pertes d'emplois et la fermeture des magasins.

La croissance organique a atteint 12% au troisième trimestre — LVMH
Le Groupe poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs.

Sadio Mané (Liverpool) absent six semaines
Touché aux adducteurs avec le Sénégal contre le Cap-Vert samedi (2-0), Sadio Mané manquera les six prochaines semaines, comme l'a indiqué Liverpool dans un communiqué ce mardi.

Les fonctionnaires en grève demain
Par ailleurs, certaines cantines resteront fermées et l'accueil périscolaire, du matin comme du soir, ne sera pas toujours assuré. Un pas que ne semble pas prêtes à faire les autres grandes centrales syndicales.

Le Fonds monétaire international encore plus optimiste pour le Canada
Les prévisions pour 2017 et 2018 dans le classement révisé du mois de juillet étaient respectivement de 3,5% et 3,6%. Pour la France, le FMI ne change rien à ses attentes: 1,6% en 2017 puis 1,8% en 2018.

Tendances