"Je ne m'assieds pas à côté de ce nazi" — Mélenchon sur Valls

11 Octobre, 2017, 13:05 | Author: Claudine Rigal
  • 50 ans de la mort de Che Guevara: Jean Luc Mélenchon est-il vraiment son héritier

Selon "Le Canard enchaîné", Jean-Luc Mélenchon a traité Manuel Valls de "nazi" lors d'une altercation à l'Assemblée nationale le 3 octobre.

La violente dispute aurait éclaté le 3 octobre dernier dans la salle de la commission des Lois de l'Assemblée, peu avant le début de la réunion sur la Nouvelle-Calédonie, indique le Canard Enchainé, précisant que c'est Jean-Luc Mélenchon qui a attaqué en premier Manuel Valls: "Moi, je ne m'assieds pas à côté de ce nazi!".

Manuel Valls avait lui-même théorisé l'existence de deux gauches irréconciliables. L'ancien candidat à la présidentielle aurait insisté: "Tu n'es qu'une ordure! Un pauvre type! Une merde!". Ce à quoi l'ex-Premier ministre aurait répliqué: "Mais tu es complètement fou! Tu vas te calmer!" Il confirme qu'il a dit au patron des députés France insoumise "Tu vas arrêter (.) Tu es un vrai connard". Il était tellement dans une sorte de folie que je ne sais même pas s'il m'a entendu.

États-Unis : Christopher M. obtient l'autorité parentale de l'adolescente qu'il a violé
En fait, il les a amené dans la maison déserte d'un membre de sa famille et les a gardé captives pendant deux jours. Christopher Mirasolo a été condamné à un an pour ces faits et a enduré une peine effective de six mois et demi.


Petkovic ne veut pas se focaliser sur Cristiano Ronaldo — Suisse
On le sait, ce ne fut pas le cas à cause de ce diable de Cristiano Ronaldo et cela n'est peut-être pas une mauvaise chose. La Suisse se mettait définitivement à l'abri avec une 3e réalisation juste avant la pause par Steven Zuber (43).


Xavi vise la sélection qatarienne
Visiblement, la légende du Barça s'est bien acclimatée au climat du Qatar . Il me faut de l'expérience, un staff, tout ça". Pourquoi pas, je pense que ce serait sympa.


C'est Jean-Luc Mélenchon qui déclenche les hostilités, selon l'hebdomadaire.

Corvée: siéger avec l'ignoble Valls à la commission Nouvelle-Calédonie. "Sur ce point, François de Rugy, Président de l'Assemblée Nationale a répondu dans un communiqué de presse " que la création de cette mission s'était déroulée dans des conditions parfaitement conformes au règlement " de l'Assemblée et " n'excluant aucune force politique ". On ne saurait faire choix plus inapproprié. Valls m'a rapporté que Mélenchon aurait commencé par dire 'Je ne m'assois pas à côtés de ce nazi'. Et tout cela termine par une bataille de tweets avec un Jean-Luc Mélenchon qui conclut, "dorénavant, la bande de Valls est totalement intégrée à la fachosphère et à sa propagande." . "D'autres députés sont arrivés et il a continué, mais moins fort, ses propos n'étaient plus distincts".

Conseillé:



Populaire

Voiture de police incendiée : jusqu'à 7 ans de prison prononcés
Angel Bernanos, frère d'Antonin, et Bryan M., poursuivis pour participation à un groupe armé, ont eux été relaxés par le tribunal. L'ambiance s'annonce aussi tendue que pendant les cinq journées du procès, qui s'est tenu le mois dernier.

L'assistant vocal Cortana désormais intégré à Skype
L'objectif de Cortana est de suggérer des informations utiles qui sont en lien direct avec les conversations des utilisateurs. Le déploiement concerne les utilisateurs de Skype pour Android et iOS, et seulement aux États-Unis pour le moment.

"Je n'ai plus envie de faire d'album" — Alizée
Après 17 ans de carrière, Alizée explique qu'elle ne publiera plus de disques à l'avenir, préférant se consacrer à la danse. Le dernier album d'Alizée , " Blonde ", est sorti il y a trois ans.

Dauphins échoués dans le Var : un "phénomène inhabituel" pour la préfecture
Deux dauphins au large de Nice le 23 juillet 2014 (illustration). "Un " phénomène inhabituel " pour lequel la préfecture de Méditerranée a demandé l'ouverture d'une enquête ".

Qualification historique pour le Panama
Dans la doute sur cet énorme cafouillage et sans goal line technology, l'arbitre l'a validé. Mais au vu des images, il semble assez évident que le ballon n'a pas franchi la ligne.

Les actions de Trump pourraient causer une troisième guerre mondiale — Sénateur républicain
Il lui aurait même promis de le soutenir. "Nous avons besoin d'une protection santé, il nous faut des réductions/réformes fiscales, nous avons besoin de gens qui puissent faire le travail", écrit-il.

Les stars s'engagent contre le cancer du sein — Octobre rose
C'est pour cette raison que chaque année, la campagne Octobre Rose rappellent aux femmes l'importance du dépistage. La Suisse présente un taux d'incidence du cancer du sein parmi les plus élevés au monde.

Patrice Talon s'exprime sur son "rendez-vous manqué" avec Macron — Bénin
Une autre controverse identique relative au président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki, avait déjà eu lieu. C'est finalement à des responsables d'un rang inférieur qu'il avait été confié, après moult tractations.

Renault acquiert une participation de 25% dans la start-up néerlandaise Jedlix
Cette filiale se concentrera donc principalement "sur le développement de projets de recharge intelligente, les interactions véhicule-réseau électrique et les projets de batteries en seconde vie".

Attentat de Marseille : Gérard Collomb limoge le préfet du Rhône
Gérard Collomb avait ajouté que l'équipe de la préfecture serait " profondément renouvelée " dès mercredi. Ce mardi 10 octobre, l'ex-maire de Lyon a rendu les résultats de cette enquête publique.