Intrusion de Greenpeace dans la centrale nucléaire de Cattenom

12 Octobre, 2017, 09:50 | Author: Claudine Rigal
  • Terrorisme: quatre questions après le rapport inquiétant de Greenpeace sur la sûreté des centrales nucléairesPlus

Des militants de Greenpeace ont pénétré sur le site de la centrale nucléaire de Cattenom (Lorraine), mais ont été "stoppés" par les gendarmes avant la "zone nucléaire".

"Des militants de Greenpeace, au nombre de huit, sont entrés sur le site de la centrale vers 5h45 (03h45 GMT) et ont été interpellés en moins de huit minutes par le PSPG, le Peloton spécialisé de protection de la gendarmerie", a indiqué à Reuters Georges Bos, directeur de cabinet du préfet de la Moselle. "L'objectif est de marquer les esprits, montrer que c'est extrêmement fragile, accessible", a déclaré à France Info Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire chez Greenpeace. Pas d'accès à la zone nucléaire.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Lucas Alcaraz viré, Belmadi dans le viseur — Algérie
L'entraîneur espagnol de football Lucas Alcaraz a été licencié de son poste de sélectionneur de l'Algérie ce mercredi 11 octobre 2017.


Pérou-Colombie, un nul arrangé en cours de match ?
Alors qu'ils ont ouvert le score grâce à James Rodriguez, les Colombiens se font rattraper sur un coup franc de Paolo Guerrero.


"Militants Greenpeace sur site. Pas d'impact sur la sûreté des installations", a ainsi tweeté le compte EDF de cette centrale installée à quelques kilomètres de la frontière du Luxembourg. Ils y ont déclenché un feu dartifice, à proximité de la piscine dentreposage du combustible usé. Il a été jugé si alarmant que l'ONG a choisi de n'en révéler qu'une version "light", expurgée des informations les plus sensibles, qui n'a été remise qu'à sept personnes. EDF a immédiatement rejeté ces accusations, assurant que les centrales françaises étaient "sûres, bien surveillées et très bien protégées".

Conseillé:



Populaire

Obésité : de plus en plus d'enfants touchés à travers le monde
L'obésité provoque des risques accrus de maladies chroniques, telles que le diabète , et de maladies cardiovasculaires. Le nombre de jeunes obèses est passé de 11 millions en 1975 à 124 millions en 2016.

320 km d'autonomie en 6 minutes de charge
Pour être rechargée complètement, elle doit être laissé branchée toute la nuit à une prise de recharge domestique. Avant d'en voir une application commerciale, il faudra toutefois patienter jusque 2019.

Suspension avec sursis et amende contre l'Italien Fabio Fognini — Propos misogynes
A l'époque, le natif de San Remo avait été tout bonnement exclu du dernier Grand Chelem de l'année. L'Italien reste confiant quant au fait qu'il sera en mesure de respecter cette mise à l'épreuve.

Au CHU d'Amiens, un robot aide les chirurgiens — Scoliose
Grâce à l'utilisation du robot chirurgical Rosa, les vis ont pu être fixées dans le sacrum. L'équipe d'une quinzaine de personnes a préparé l'opération pendant un an.

Une Game Boy Classic Edition en vue — Nintendo
Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue. C'est notamment au site SoraNews24 que nous devons l'info qui va suivre.

Une jeune Mancelle retrouvée morte en Belgique
La police de Liège a contacté ses homologues du Mans pour qu'ils prennent contact avec la famille de la jeune femme. Elle avait 24 ans et étudiait en quatrième année de la faculté vétérinaire de l'Université de Liège.

Pastore pourrait (enfin) redevenir un joueur du PSG — PSG
Handicapé depuis plusieurs semaines par des douleurs au mollet, Javier Pastore est enfin sur le chemin du retour. Des sensations sans cesse à confirmer tant l'ancien joueur de Palerme se montre fragile sur le plan physique.

Angelina Jolie et Gwyneth Paltrow accusent Harvey Weinstein d'abus sexuel
La similarité de leurs récits laisse présager un mode opératoire bien rodé de la part de l'agresseur. Après des années de silence, les langues se délient. "Ils avaient mis ma tête sur l'affiche".

Jeremstar : Le blogueur a opté pour le mariage avec lui-même !
Un courant où, après plusieurs déceptions sentimentales, l'individu finit par se satisfaire de sa vie de couple avec... lui-même. Son nouveau chéri devrait apprécier! Ce concept consiste à se marier avec soi-même.

OM-PSG : Les supporters parisiens sans doute privés de déplacement
Il ne devrait pas y avoir de supporters parisiens à l'Orange Vélodrome le dimanche 22 octobre. Une mauvaise nouvelle pour les supporters parisiens même si celle-ci appelle à la réciprocité.