Hulot veut taxer les "bétonneurs" pour sauvegarder les terres agricoles

11 Octobre, 2017, 18:20 | Author: Claudine Rigal
  • Faut-il taxer les bétonneurs ?

Dès lors qu'elles prendront pour décor des terres agricoles, elles pourraient devenir synonymes de taxations! En pleine guerre des prix dans l'agriculture, le ministre de la Transition écologique et solidaire jette un pavé dans la marre.

C'est Le Parisien qui révèle l'information. "C'est une réflexion que j'ai proposée au Premier ministre, qui m'a invité à y travailler".

God Eater 3, l'Action RPG 100% japonais débarquera sur Xbox One
En ce qui concerne l'histoire de God Eater 3 , elle se déroulera plusieurs années après les événements du second épisode. A vous de faire équipe avec d'autres god eaters pour les combattre et découvrir le mystère entourant votre caste.


Alexis Sanchez à Paris ? C'est une possibilité
Mais nous devions rester professionnels, ne pas être des juges... respecter l'adversaire. Je serai content où qu'il aille.


Le Canard enchaîné épingle à nouveau Raquel Garrido sur ses impayés
Elle a ajouté être " à jour " de ses "obligations déclaratives sur les revenus de 2016" et "de tous (ses) paiements Urssaf". Un "oubli" qui lui aurait valu un rappel de " 6 113 euros en mars 2016", suivi d'un "appel renouvelé le 28 septembre 2017".


Pour protéger les terres agricoles et préserver la biodiversité, Nicolas Hulot entend taxer les bétonneurs. Cette taxe s'appliquerait à tout projet de construction en dehors des centres urbains et serait proportionnelle à la surface concernée. En taxant les futurs projets de construction, le ministre espère en finir avec "la frénésie souvent injustifiée" des promoteurs. Pour le ministre, ces surfaces sont indispensables, car elles " jouent un rôle important dans l'équilibre climatique, la préservation de la biodiversité et notre souveraineté alimentaire ".

Conseillé:



Populaire

Une Game Boy Classic Edition en vue — Nintendo
Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue. C'est notamment au site SoraNews24 que nous devons l'info qui va suivre.

Malcolm : pourquoi Frankie Muniz n'a plus aucun souvenir de tournage
Pour être honnête, je n'en avais jamais vraiment parlé. (.) Cela me rend un peu triste que certaines choses ne me reviennent pas. Souvenez-vous, Frankie Muniz incarnait Malcolm dans la série éponyme à succès du début des années 2000.

Pastore pourrait (enfin) redevenir un joueur du PSG — PSG
Handicapé depuis plusieurs semaines par des douleurs au mollet, Javier Pastore est enfin sur le chemin du retour. Des sensations sans cesse à confirmer tant l'ancien joueur de Palerme se montre fragile sur le plan physique.

Djibril Bassolet en liberté — Justice militaire
Sur une de ces bandes-son, Djibril Bassolé était en conversation avec le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, M. Il faut noter en rappel que Djibrill Bassolé a à maintes reprises demandé la liberté provisoire pour aller se soigner.

L'UEFA officialise la création de la Ligue des Nations : le mode d'emploi
En raison des matches de la Nations League programmés en septembre 2018, les qualifications pour l'Euro débuteront désormais plus tard, en mars 2019.

OM-PSG : Les supporters parisiens sans doute privés de déplacement
Il ne devrait pas y avoir de supporters parisiens à l'Orange Vélodrome le dimanche 22 octobre. Une mauvaise nouvelle pour les supporters parisiens même si celle-ci appelle à la réciprocité.

TF1 premier grâce aux Bleus, Capitaine Marleau toujours puissant sur France 3
France 2 arrive en troisième position avec une rediffusion du film Un éléphant, ça trompe énormément , en hommage à Jean Rochefort, décédé dans la nuit de dimanche à lundi.

Les 3 buts de Mitroglou avec la Grèce — OM
Et, hier soir, il a largement participé au succès des siens face à Gibraltar pour sceller la place de barragiste des Grecs . Et le nouvel attaquant de l'OM a brillé durant cette trêve internationale.

La première Miss Monde en fauteuil roulant vient d'être élue
En effet, lors de la soirée, les miss ont été jugées pour leur physique mais aussi sur leurs engagements personnels . Le samedi 7 octobre s'est déroulée à Varsovie la première élection de Miss Monde en fauteuil.

PSG - Mercato : Cette difficulté que rencontre Antero Henrique pour un transfert
Le directeur sportif du PSG n'attend pas le mercato pour chercher du renfort. Le portier est évalué à environ 80 millions d'euros.