Handicapé, il poursuit son ami une hache à la main — Haute-Garonne

12 Octobre, 2017, 20:19 | Author: Claudine Rigal
  • Un quinquagénaire à mobilité réduite agacé pour une histoire de connexion Internet s’est levé de son fauteuil roulant et a poursuivi son hôte

A Villeneuve-Tolosane, près de Toulouse en Haute-Garonne, un quinquagénaire marginalisé et handicapé s'est levé de son fauteuil roulant et a couru derrière un ami avec une hache à la main. À tel point que, se déplaçant en fauteuil roulant en raison d'un handicap au bras et à la jambe, il a soudainement retrouvé sa mobilité.

Les faits se sont déroulés lundi après-midi. Pendant une demi-heure, il a asséné pas moins de 150 coups de hache dans une porte, heureusement en fer. Alors qu'il est hébergé par un ami, un quinquagénaire prend très mal le fait que celui-ci lui coupe la connexion Internet du domicile. Prise de panique, la victime, un homme de 44 ans, a quant à elle fui les lieux avant de regagner son domicile quelques heures plus tard.

Un policier tué accidentellement par un tir lors d'un exercice — Toulouse
Les secouristes ont également pris l'auteur du coup de feu en charge, ce dernier se trouvant en état de choc. La balle est allée se loger en plein dans le thorax d'un instructeur de 46 ans qui encadrait le groupe.


"Les femmes " de Khalifa prient pour la malédiction de Macky Sall et Cie
Aussi, ils ont annoncé une saisine de la Cour de justice de la CEDEAO contre l'État du Sénégal pour violation des droits du maire de Dakar.


Trump dénonce un "très mauvais accord" — Nucléaire iranien
Donald Trump s'appuie en effet, en partie, sur les tests de missiles réalisés récemment par Téhéran, non couverts par l'accord. Si "décertification " il y a, alors le dossier sera transmis au Congrès américain.


Mais l'agresseur avait sans doute la rancune tenace.

Finalement, l'agresseur vraisemblablement sous l'emprise de la drogue et en "plein accès de furie" sera interpellé par les gendarmes du groupe nuit sécurité intervention (GNSI) de Toulouse-Mirail. L'enquête a été confiée à la communauté de brigades de Cugnaux. Il est connu des autorités pour des faits similaires.

Conseillé:

  • Un Italien de... 16 ans dans le viseur — Paris SG

    Un Italien de... 16 ans dans le viseur — Paris SG

    Pour l'heure, Pietro Pellegri préférerait de son côté rester dans son club formateur qui est aussi son club de coeur. Il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019 et voudrait y rester au moins deux ans encore.

    Assassinat du père Hamel : une Normande interpellée

    On ignore encore s'il s'agit d'Abdel Malik P ou d'Adel K, le jeune jihaidiste qui vivait dans la même commune. Difficile d'établir pour l'instant son rôle exact dans l'attaque contre le Père Hamel.

    Obésité : de plus en plus d'enfants touchés à travers le monde

    L'obésité provoque des risques accrus de maladies chroniques, telles que le diabète , et de maladies cardiovasculaires. Le nombre de jeunes obèses est passé de 11 millions en 1975 à 124 millions en 2016.
  • Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï

    Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï

    Serein et solide, l'Helvète s'est imposé en deux manches: 7-6 (4), 6-4 et 1h35 de jeu face à l'Argentin. Conquise en 1h32 de jeu, cette victoire lance parfaitement la semaine de Roger Federer .
    Kindle Oasis : la nouvelle tablette-liseuse de 7 pouces d'Amazon

    Kindle Oasis : la nouvelle tablette-liseuse de 7 pouces d'Amazon

    Comme Amazon aime à le dire, la Kindle Oasis ne ressemble à aucune autre Kindle que vous avez déjà connue, et c'est vrai. L'achat de livres numériques se fera toujours sur la boutique dédiée de la plateforme d'Amazon .
    Une baguette de pain pour lutter contre le Sida

    Une baguette de pain pour lutter contre le Sida

    Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d'un monde sans sida. Du 11 au 18 octobre, les boulangeries de France proposeront une baguette pas comme les autres.
  • Les Etats-Unis se retirent de l'Unesco, accusant l'organisation d'être

    Les Etats-Unis se retirent de l'Unesco, accusant l'organisation d'être " anti-israélienne "

    La directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova , n'a pas tardé à exprimer son profond regret quant à la décision de Washington. Cette organisation coordonne de nombreuses actions de coopération internationale.
    Le Fatah et le Hamas s'accordent sur le poste frontière de Rafah

    Le Fatah et le Hamas s'accordent sur le poste frontière de Rafah

    Les divisions palestiniennes sont considérées comme un des principaux obstacles à un règlement du conflit israélo-palestinien.
    Macron veut améliorer les revenus des agriculteurs grâce à des ordonnances

    Macron veut améliorer les revenus des agriculteurs grâce à des ordonnances

    Les producteurs qui rechignent à se regrouper toucheront moins d'aides. "Mais chacun va devoir faire des efforts, faire différemment et accepter de donner un peu à l'autre." .
  • Oculus dévoile son nouveau casque VR

    Oculus dévoile son nouveau casque VR "Oculus Go"

    La résolution est de 2560 x 1440 pixels (WQHD), assurée par un écran LCD optimisé pour la réalité virtuelle. Et il s'est fixé un nouvel objectif de taille: apporter la réalité virtuelle à un milliard d'utilisateurs.
    Intrusion de Greenpeace dans la centrale nucléaire de Cattenom

    Intrusion de Greenpeace dans la centrale nucléaire de Cattenom

    Ils y ont déclenché un feu dartifice, à proximité de la piscine dentreposage du combustible usé. Pas d'accès à la zone nucléaire . "Militants Greenpeace sur site.
    320 km d'autonomie en 6 minutes de charge

    320 km d'autonomie en 6 minutes de charge

    Pour être rechargée complètement, elle doit être laissé branchée toute la nuit à une prise de recharge domestique. Avant d'en voir une application commerciale, il faudra toutefois patienter jusque 2019.


Populaire

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.

RDC : il n'y aura pas d'élections avant 2019 !
Celui-ci prévoyait l'organisation des élections présidentielles, législatives et locales avant la fin de l'année 2017. L'ONU craint une aggravation de la crise.

Violences en marge d'un congrès de DRH, plus de quarante interpellations — Paris
A leur arrivée sur place, la police a également été prise à partie par les manifestants qui leur auraient jeté des projectiles . Les voitures étaient stationnées près du lieu de réunion du Congrès des DRH qui se tient depuis mercredi au Bois de Boulogne .

Luc Besson dévoile le scénario de son prochain film, "Anna"
Le réalisateur de Malavita devrait commencer le tournage d'ici un mois, selon Variety . Luc Besson aime les héroïnes et films qui ont des prénoms d'héroïnes.

Quel onze du PSG à Dijon ?
Le docteur m'a dit que normalement il est bien. "Mais le plus important c'est qu'il maintienne cette régularité dans le travail". Mais pour être dans le groupe samedi, c'est peut-être un peu tôt mais c'est sûr qu'il sera bien mercredi (pour Anderlecht/PSG).

Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier
En revanche, l'étude relève "un effort de modération de la part des départements et des grandes villes" en 2017. On retrouve sur le podium des plus fortes hausses Limoges (+6,9%), Nanterre (+5,5%) et Metz (+4,45%).

" "Accusé d'avoir " tripoté " une actrice — Ben Affleck
La comédienne Hilarie Burton a accusé la star de lui avoir empoigné le sein alors qu'elle l'interviewait pour une émission. En effet, alors que l'affaire Harvey Weinstein secoue Hollywood , l'acteur a condamné les agissements du producteur.

Les voitures à essence interdites à Paris en 2030
La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France. Le plan climat fait partie de ces initiatives indispensables à mettre en œuvre pour parvenir à remplir cette promesse.

Un bombardier russe SU-24 s'écrase, l'équipage est tué©
Selon les rapports réalisées sur le terrain, le ministère de la défense a attribué l'accident à un dysfonctionnement technique. La base aérienne de Hmeimim est une base aérienne russe située dans le gouvernorat de Lattaquié, en Syrie.

Lucas Alcaraz viré, Belmadi dans le viseur — Algérie
L'entraîneur espagnol de football Lucas Alcaraz a été licencié de son poste de sélectionneur de l'Algérie ce mercredi 11 octobre 2017.