Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï

12 Octobre, 2017, 17:08 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Federer affrontera Schwartzman à Shanghaï

En 8e, le Bâlois se mesurera à Alexandr Dolgopolov (41). Le Bâlois a remporté les trois duels livrés face au petit Argentin (1m70), vainqueur 6-4 7-6 du qualifié australien Jordan Thompson (ATP 72) mardi dans la mégapole chinoise. Le no 2 mondial se méfie forcément d'un joueur qui évolue actuellement sur un nuage.

Roger Federer a surpris ses fans à Shanghai en prenant la ligne 13 du métro pour se rendre sur le site de l'événement ATP World Tour. Mais il n'en a rien été, ou qu'à de rares occasions. Serein et solide, l'Helvète s'est imposé en deux manches: 7-6 (4), 6-4 et 1h35 de jeu face à l'Argentin. En discutant avec les Warriors de sa position de numéro un au classement mondial de l'ATP, Roger Federer a, en effet, admis que s'il voulait terminer l'année en tête du classement mondial, il devrait gagner "ici et aux finales du World Tour et à Paris et Bâle " pour avoir une chance de dépasser Rafael Nadal. Cela a été particulièrement vrai dans l'ultime jeu du match, lorsqu'il a réduit Diego Schwartzman à l'impuissance en lui infligeant quatre aces et un service gagnant.

L'Open de Shanghai marque la première participation de Roger Federer à une compétition depuis sa défaite en quart de finale de l'US Open contre Juan Martin del Potro en septembre dernier.

Les voitures à essence interdites à Paris en 2030
La pollution de l'air est aujourd'hui considéré comme la 3e cause de mortalité en France, selon Santé publique France. Le plan climat fait partie de ces initiatives indispensables à mettre en œuvre pour parvenir à remplir cette promesse.


Suspension avec sursis et amende contre l'Italien Fabio Fognini — Propos misogynes
A l'époque, le natif de San Remo avait été tout bonnement exclu du dernier Grand Chelem de l'année. L'Italien reste confiant quant au fait qu'il sera en mesure de respecter cette mise à l'épreuve.


Federer en huitièmes de finale à Shanghai — Tennis
Face à Diego Schwartzman, Roger Federer n'a pas tremblé pour rejoindre les huitièmes de finale. Federer rencontrera en huitièmes de finale l'Ukrainien Alexandre Dolgopolov, 41e mondial.


Conquise en 1h32 de jeu, cette victoire lance parfaitement la semaine de Roger Federer.

Roger Federer n'a mis que 61' pour décrocher son cinquième succès en autant de confrontations avec Alexandr Dolgopolov, face à qui il n'a jamais perdu le moindre set.

La série de David Goffin a, elle, pris fin mercredi.

Conseillé:

  • Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier

    Les propriétaires paient toujours plus de taxe foncière — Immobilier

    En revanche, l'étude relève "un effort de modération de la part des départements et des grandes villes" en 2017. On retrouve sur le podium des plus fortes hausses Limoges (+6,9%), Nanterre (+5,5%) et Metz (+4,45%).

    " "Accusé d'avoir " tripoté " une actrice — Ben Affleck

    La comédienne Hilarie Burton a accusé la star de lui avoir empoigné le sein alors qu'elle l'interviewait pour une émission. En effet, alors que l'affaire Harvey Weinstein secoue Hollywood , l'acteur a condamné les agissements du producteur.
    Une baguette de pain pour lutter contre le Sida

    Une baguette de pain pour lutter contre le Sida

    Par ce geste simple, chacune et chacun pourra participer concrètement à la construction d'un monde sans sida. Du 11 au 18 octobre, les boulangeries de France proposeront une baguette pas comme les autres.
  • La nouvelle formule mise hors de cause après enquête de l'ANSM — Levothyrox

    La nouvelle formule mise hors de cause après enquête de l'ANSM — Levothyrox

    Le recueil des signalements et l'enregistrement dans la BNPV se poursuivent et feront l'objet de publications ultérieures. Migraines, vertiges, perte des cheveux, fatigue intense, troubles musculaires et articulaires ...
    Trump dénonce un

    Trump dénonce un "très mauvais accord" — Nucléaire iranien

    Donald Trump s'appuie en effet, en partie, sur les tests de missiles réalisés récemment par Téhéran, non couverts par l'accord. Si "décertification " il y a, alors le dossier sera transmis au Congrès américain.
    320 km d'autonomie en 6 minutes de charge

    320 km d'autonomie en 6 minutes de charge

    Pour être rechargée complètement, elle doit être laissé branchée toute la nuit à une prise de recharge domestique. Avant d'en voir une application commerciale, il faudra toutefois patienter jusque 2019.
  • Un Italien de... 16 ans dans le viseur — Paris SG

    Un Italien de... 16 ans dans le viseur — Paris SG

    Pour l'heure, Pietro Pellegri préférerait de son côté rester dans son club formateur qui est aussi son club de coeur. Il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019 et voudrait y rester au moins deux ans encore.

    "Les femmes " de Khalifa prient pour la malédiction de Macky Sall et Cie

    Aussi, ils ont annoncé une saisine de la Cour de justice de la CEDEAO contre l'État du Sénégal pour violation des droits du maire de Dakar.
    Pérou-Colombie, un nul arrangé en cours de match ?

    Pérou-Colombie, un nul arrangé en cours de match ?

    Alors qu'ils ont ouvert le score grâce à James Rodriguez, les Colombiens se font rattraper sur un coup franc de Paolo Guerrero.
  • Kindle Oasis : la nouvelle tablette-liseuse de 7 pouces d'Amazon

    Kindle Oasis : la nouvelle tablette-liseuse de 7 pouces d'Amazon

    Comme Amazon aime à le dire, la Kindle Oasis ne ressemble à aucune autre Kindle que vous avez déjà connue, et c'est vrai. L'achat de livres numériques se fera toujours sur la boutique dédiée de la plateforme d'Amazon .

    Au Havre, le tramway percute un piéton

    D'après le compte twitter de LIA, la compagnie de transports en commun havraise, l'opération des pompiers est terminée sur place. En plus du piéton percuté, deux personnes choquées, dont le conducteur du tramway, ont été transportées à l'hôpital.
    Combien coûtera l'impôt à la source pour les entreprises ?

    Combien coûtera l'impôt à la source pour les entreprises ?

    Un montant bien en-deçà des prévisions du cabinet TAJ qui, au début de l'été 2017, annonçait une facture de 1.2 milliards d'euros. Un coût que l'IGF chiffre entre 340 et 420 millions d'euros.


Populaire

Violences en marge d'un congrès de DRH, plus de quarante interpellations — Paris
A leur arrivée sur place, la police a également été prise à partie par les manifestants qui leur auraient jeté des projectiles . Les voitures étaient stationnées près du lieu de réunion du Congrès des DRH qui se tient depuis mercredi au Bois de Boulogne .

Le Fatah et le Hamas s'accordent sur le poste frontière de Rafah
Les divisions palestiniennes sont considérées comme un des principaux obstacles à un règlement du conflit israélo-palestinien.

Oculus dévoile son nouveau casque VR "Oculus Go"
La résolution est de 2560 x 1440 pixels (WQHD), assurée par un écran LCD optimisé pour la réalité virtuelle. Et il s'est fixé un nouvel objectif de taille: apporter la réalité virtuelle à un milliard d'utilisateurs.

Le Barça "prêt à recruter Coutinho" en janvier — Liverpool
Le FC Barcelone soutient l'indépendance de la Catalogne, mais ne veut pas quitter le championnat d'Espagne pour autant.

Intrusion de Greenpeace dans la centrale nucléaire de Cattenom
Ils y ont déclenché un feu dartifice, à proximité de la piscine dentreposage du combustible usé. Pas d'accès à la zone nucléaire . "Militants Greenpeace sur site.

Lucas Alcaraz viré, Belmadi dans le viseur — Algérie
L'entraîneur espagnol de football Lucas Alcaraz a été licencié de son poste de sélectionneur de l'Algérie ce mercredi 11 octobre 2017.

Au CHU d'Amiens, un robot aide les chirurgiens — Scoliose
Grâce à l'utilisation du robot chirurgical Rosa, les vis ont pu être fixées dans le sacrum. L'équipe d'une quinzaine de personnes a préparé l'opération pendant un an.

Bertrand Cantat en une des Inrocks
Le réalisateur français Mathieu Kassovitz a lui aussi laissé éclaté son incompréhension: " Les Inrocks , vachement rock and roll votre couv.

Hulot veut taxer les "bétonneurs" pour sauvegarder les terres agricoles
En taxant les futurs projets de construction, le ministre espère en finir avec "la frénésie souvent injustifiée" des promoteurs. Pour protéger les terres agricoles et préserver la biodiversité , Nicolas Hulot entend taxer les bétonneurs .

Une Game Boy Classic Edition en vue — Nintendo
Bien évidemment tout cela est à prendre avec le recul nécessaire, mais en l'état, cette rumeur ne semble pas saugrenue. C'est notamment au site SoraNews24 que nous devons l'info qui va suivre.