Elle reçoit 16 millions d'euros après une erreur de sa banque

31 Octobre, 2017, 19:23 | Author: Marc Bacque
  • Une Australienne a découvert un beau matin 24,5 millions de dollars soit un 16 millions d'euros sur son compte. La banque avait versé cette somme par erreur

Explications: Clare Wainwright a souscrit un prêt bancaire. "Mais ils ont mis la date de prélèvement à la place du montant", précise-t-elle à nos confrères. "Il y a un mois, j'ai reçu une lettre dans laquelle on m'informait que le remboursement mensuel s'élevait à 25 102 017 dollars (soit plus de 16,5 millions d'euros) et serait prélevé à partir du 25/10/2017", a-t-elle raconté à franceinfo.

La banque a finalement réparé son erreur après les appels de cette dernière, mais elle en a commis une autre en recréditant son compte de 24,5 millions de dollars: "J'étais stupéfaite, mais je ne pouvais pas m'empêcher de rire".

La jeune fille signale alors l'erreur, mais la banque tente tout de même de lui prélever 25 millions de dollars, qu'elle ne possède pas, la laissant à découvert. Elle donc débité de 25 millions de dollars. Une somme considérable qui résultait d'une erreur de sa banque puisque les mensualités de Clare Wainwright devaient normalement s'élever à 2600 dollars (soit 1700 euros).

42 personnalités masculines signent une pétition pour son allongement — Congé paternité
Un allongement considérable du congé paternité est également réclamé: six semaines, indemnisées comme un congé maternité , au lieu d'une et demie.


Pourquoi le nom de Catherine Deneuve figure dans les dossiers Kennedy
L'administration Trump a publié vendredi 27 octobre des millions de documents sur l'assassinat du président John F. A l'époque, il a " refusé trois fois de s'engager " dans l'armée américaine, affirme le document.


Nantes: elle refuse d'acheter son tapis, il vole son chien
La victime a donc contacté la police pour lui signaler la disparition de son chien. Le chihuahua est toujours recherché.


La jeune femme a beau signaler la mégarde auprès de la banque, c'est trop tard. L'établissement crédite le compte de Clare Wainwright de 24,5 millions de dollars.

Cette Australienne pourra dire qu'elle a été multimillionnaire pendant 24h!

La tentation est forte mais la jeune femme ne touche pas cet argent et attend que l'argent soit retiré. Ça aurait été illégal et, techniquement, il ne m'appartenait pas. "Mais ce n'est pas l'envie qui manquait!".

Conseillé:



Populaire

Ministres limogés: voici les noms des remplaçants intérimaires
Mohamed Hassad, ancien ministre de l'Éducation nationale, sera remplacé par le ministre de la Culture et de la communication Mohamed Laarej .

"Il faut savoir gagner ce genre de match" — Mandanda
Rudi Garcia va devoir aligner une équipe sans Jordan Amavi ni Dimitri Payet qui va manquer les retrouvailles avec Lille et Bielsa. Sa prestation a notamment permis aux Marseillais de conserver leur court avantage pour décrocher une victoire importante à Lille.

En Images : L'aéroport de Singapour inaugure son Terminal 4
Neuf compagnies aériennes asiatiques vont opérer au départ de ce terminal, desservant 20 destinations dans la région. Il se destine aussi bien aux compagnies traditionnelles qu'aux compagnies low-cost.

Polémique : Google va modifier son emoji Hamburger
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais après plus de 16.000 retweets et le double de "j'aime", le sujet est remonté jusqu'aux oreilles du patron de Google, Sundar Pichaï .

Agacé, Le Graët a menacé Tebas
Noël Le Graët tient une jolie place dans le comité de soutien du PSG face aux incessantes attaques de Javier Tebas . La FFF se réserverait, en représailles, le droit d'attaquer Tebas devant les autorités compétentes...

Deux nouveaux tarifs au 1er novembre 2017 — Consultations médicales
Dans certains cas, indique néanmoins Sud-Ouest , elles "seront majorées de 16 euros pour certaines pathologies comme l'asthme ou une pathologie oculaire grave".

Santa & Cie : la bande-annonce délirante du nouveau film d'Alain Chabat
Barbe imposante et cheveux longs, le comédien y interprète le père Noël qui débarque en France, et rencontre quelques péripéties. Avec ce film de Noël, genre rare dans le cinéma français, Alain Chabat semble mêler son traditionnel humour au grand spectacle.

Japon : neuf cadavres découverts dans un appartement près de Tokyo
Takahiro Shiraishi a aussi assuré aux enquêteurs avoir tué la jeune femme de 23 ans, peu de temps après leur première rencontre. La police a arrêté l'occupant des lieux, un homme de 27 ans, selon la chaîne publique NHK .

Des joueurs pourront faire leur coming-out
C'est pourquoi de nombreux joueurs et joueuses ne font leur coming out qu'une fois leur carrière terminée. Le directeur du studio Sports Interactive espère pouvoir "normaliser ce problème ".

Cinq personnes tuées par balles retrouvées dans une ferme — Aisne
Ce sont les pompiers, prévenus par les gendarmes, comme le précise France 3 Régions qui sont intervenus dans la matinée. Il s'agit, selon nos informations, d'un homme, d'une femme et de leurs trois enfants âgés de 20, 15 et 13 ans.