Dove s'excuse après la publication d'une pub jugée raciste

09 Octobre, 2017, 10:34 | Author: Lucrece Courtet
  • Dove s'excuse après la publication d'une pub jugée raciste

La marque de produits d'hygiène et cosmétiques est accusée de racisme après la diffusion d'une nouvelle publicité sur Facebook.

Sur les photos, on peut voir une femme noire devenir blanche après avoir utilisé un produit de la marque du groupe Unilever.

Repérée par de nombreux internautes, l'image a commencé à faire polémique partout dans le monde.

"Donc, les personnes noires sont sales en fait?", s'indigne sur Twitter, Founé Diarra.

Madagascar : L'OMS livre 1,2 million de doses d'antibiotiques contre la peste
Les habitants d'Antananarivo sont terrifiés car la peste a d'ores et déjà causé la mort de neuf personnes dans la capitale. Cette année, la peste pulmonaire représente 60% des cas observés, transmise de personne à personne par la toux.


Football. Les Bleus commencent par un carton au Mondial U17
Entré en cours de jeu, le Rennais Wilson Isidor a clos la marque à la 91e minute peu après le seul but des Calédoniens (90e). Un premier match qui permet aux hommes de Lionel Rouxel de gagner en confiance pour la suite de la compétition.


L'Assistant version miniature, à 59 euros — Google Home Mini
Pixelbook est aussi le tout premier laptop à héberger Google Assistant, que l'on peut directement solliciter depuis une touche. On doit avouer que parmi la longue liste de produits annoncés par Google , ce sont ces écouteurs qui nous font le plus envie.


Face au tollé provoqué par cette nouvelle campagne de publicité, la marque a été contrainte de réagir et de s'excuser.

"Une image que nous vous avons récemment partagée sur Facebook a manqué son objectif qui était de représenter des femmes de couleur. Nous regrettons profondément l'offense que cela a pu causer".

Une raison pour laquelle de nombreux internautes choqués appellent désormais au boycott de la marque de cosmétique. Le hashtag #BoycottDove a même vu le jour sur Twitter. Car la marque Dove n'en est pas à sa première polémique sur le sujet. En cause, une publicité qui vante l'un de ses savons.

Conseillé:



Populaire

Des Espagnols manifestent à Paris pour l'unité du pays — Catalogne
Il a, enfin admis que "des erreurs ont pu être commises" concernant les violences policières qui ont émaillé le scrutin du 1er octobre.

CdM 2018 : l'Egypte ira en Russie !
28 ans après leur dernière participation à une Coupe du monde, les " Pharaons " seront au rendez-vous en Russie en 2018. Grâce à ce succès, l'Egypte (12 points) est assurée de la première place du groupe E alors qu'il reste un match à jouer.

Un nouveau trailer survitaminé — Justice League
Au casting on trouve Ben Affleck , Henry Cavill, Gal Gadot , Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, JK Simmons et Amy Adams.

Qualifs CDM 2018 (Zone Europe) : La Pologne a terminé le travail
Déjà qualifiée, l'Angleterre termine invaincue avec une dernière victoire contre la Lituanie (1-0), grâce à un pénalty de Kane. Les coéquipiers de Robert Lewandowski se sont imposés face au Monténégro (4-2), et terminent donc ainsi en tête de leur poule.

Les enfants nés d'une PMA comparés à des légumes OGM : Schiappa indignée
Comparer les bébés nés après FIV ou insémination à des légumes OGM est profondément offensant pour les enfants & leurs familles. Le débat sur la PMA pour toutes n'a pas encore été ouvert mais les anti et les pro fourbissent déjà leurs armes.

Costa Rica - Honduras reporté à cause de Nate
La police costaricienne a précisé que parmi les victimes figure une fillette de trois ans emportée par une coulée de boue . Et le Mexique peine aussi à se remettre de deux violents séismes qui ont fait plus de 400 morts au total en septembre.

Contre la Corée du Nord, "désolé, mais une seule chose marchera..." — Trump
Déjà, jeudi, le millionnaire avait eu cette phrase sybilline, lors d'une réception à la Maison-Blanche: "C'est peut-être bien le calme avant la tempête ".

Erdogan annonce une opération dans la province syrienne d'Idleb — Turquie
Le Premier ministre turc Binali Yildirim a déclaré dimanche qu'Ankara et Moscou coordonnaient leurs actions dans la province syrienne d'Idlib pour assurer la sécurité des civils.

CdM 2018 : le Ghana s'en remet à la FIFA
Leader dans le groupe avec neuf points d'une équipe de l'Egypte, ce qui leur match contre l'équipe du Congo tiendra le dimanche. Ce résultat nul réduit en effet à néant les chances de la sélection ghanéenne de participer à la Coupe du Monde 2018.

Consommation. Le coup de gueule du boulanger contre la baguette industrielle
La colère de Jordan a rencontré un large écho sur internet, la vidéo a en effet été visionnée plus de 390 000 fois en quelques jours.