Dove s'excuse après la publication d'une pub jugée raciste

09 Octobre, 2017, 10:34 | Author: Lucrece Courtet
  • Dove s'excuse après la publication d'une pub jugée raciste

La marque de produits d'hygiène et cosmétiques est accusée de racisme après la diffusion d'une nouvelle publicité sur Facebook.

Sur les photos, on peut voir une femme noire devenir blanche après avoir utilisé un produit de la marque du groupe Unilever.

Repérée par de nombreux internautes, l'image a commencé à faire polémique partout dans le monde.

"Donc, les personnes noires sont sales en fait?", s'indigne sur Twitter, Founé Diarra.

La mission américaine en Turquie suspend son service de visas
L'ambassade de Turquie à Washington a suivi l'exemple des Etats-Unis et a produit pratiquement le même communiqué, en remplaçant seulement le nom des pays.


Coupe du monde 2018 : Les Bleus qualifiés si…
Mais la France n'a qu'un point d'avance sur la Suède avant le dernier match mardi face à la Biélorussie. Avec un point d'avance sur la Suède à une journée de la fin, les Bleus ont donc leur destin en main.


Le nouveau nom du Front national déjà déposé ?
En réalité, c'est une certaine Marie-Caroline Olivier, domiciliée à Draveil, qui en a fait la demande. Un parallèle qui pourrait enrayer la stratégie de communication du parti frontiste.


Face au tollé provoqué par cette nouvelle campagne de publicité, la marque a été contrainte de réagir et de s'excuser.

"Une image que nous vous avons récemment partagée sur Facebook a manqué son objectif qui était de représenter des femmes de couleur. Nous regrettons profondément l'offense que cela a pu causer".

Une raison pour laquelle de nombreux internautes choqués appellent désormais au boycott de la marque de cosmétique. Le hashtag #BoycottDove a même vu le jour sur Twitter. Car la marque Dove n'en est pas à sa première polémique sur le sujet. En cause, une publicité qui vante l'un de ses savons.

Conseillé:



Populaire

Photos appear to show 2 guns used in the Las Vegas massacre
As of Monday morning, the shooter murdered at least 58 people and injured more than 500, from a corner window on the 32nd story. Paddock's brother, Eric Paddock, of Orlando, FL , said he was a wealthy retired accountant and high stakes gambler .

Vigil held for massacre victims, as it happened — Las Vegas
President Donald Trump, who visited hurricane-ravaged Puerto Rico on Tuesday, is scheduled to visit Las Vegas on Wednesday. The brothers' father was once on the FBI's Most Wanted list after he escaped prison while serving time for bank robbery.

Un nouveau trailer survitaminé — Justice League
Au casting on trouve Ben Affleck , Henry Cavill, Gal Gadot , Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, JK Simmons et Amy Adams.

Béziers : Donald Trump et Kim Jong-un "unis" pour le TGV
Le dictateur nord-coréen passe son bras sur l'épaule du président des États-Unis. "C'est le TGV qui unira le monde. Robert Ménard , le maire de Béziers, a d'étranges manières de réclamer quelque chose.

Violente chute dans le Tour de Lombardie
Le coureur belge Laurens De Plus a chuté violemment ce samedi 7 octobre alors qu'il disputait le Tour de Lombardie. En mai, il s'est classé 24e du Giro.

L'italien Matteo Trentin remporte son 2e Paris-Tours — Cyclisme
Déjà vainqueur en 2015 , Matteo Trentin a remporté une nouvelle fois Paris-Tours , dernière classique de la saison . Malgré une belle résistance de Naesen et Van Goethem, ils se feront rejoindre à moins de 30 km de l'arrivée.

Crash mortel en plein festival — Gers
Il aurait décollé quelques minutes avant le crash et il survolait la piste du circuit qu'il aurait ensuite heurté. Une personne est morte carbonisée dans l'appareil, une autre éjectée est dans un état très grave.

Costa Rica - Honduras reporté à cause de Nate
La police costaricienne a précisé que parmi les victimes figure une fillette de trois ans emportée par une coulée de boue . Et le Mexique peine aussi à se remettre de deux violents séismes qui ont fait plus de 400 morts au total en septembre.

Impôt. Une taxe sur les yachts de luxe pour financer la SNSM
Selon l'habdomadaire , les députés LREM ont réajusté les amendements sur la taxe des biens de luxe. "En relevant les droits annuels de francisation et les droits de passeport pour les yachts de plus de 30 mètres, nous devrions pouvoir dégager 10 millions d'euros ".

CdM 2018 : le Ghana s'en remet à la FIFA
Leader dans le groupe avec neuf points d'une équipe de l'Egypte, ce qui leur match contre l'équipe du Congo tiendra le dimanche. Ce résultat nul réduit en effet à néant les chances de la sélection ghanéenne de participer à la Coupe du Monde 2018.